Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
mikebrand a écrit : Et se reposer sur l'aspect trop technique, donc le choix de matériel, c'est 'rationaliser' quelque chose qui est avant tout émotionnel.. Surtout si c'est pour une pratique d'hobbyiste..... et quand on parle d'emotion c'est un mot tellement vague |
Dernière édition par Roquebrune le samedi 8 août 2015 - 19:03, édité 1 fois. | |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Roquebrune a écrit : mikebrand a écrit : Et se reposer sur l'aspect trop technique, donc le choix de matériel, c'est 'rationaliser' quelque chose qui est avant tout émotionnel.. Surtout si c'est pour une pratique d'hobbyiste..... et quand on parle d'emotion c'est un mot tellement vague, trop d'emotion ruine tout Sans parler de talent, je dirais que tout est dans l'état d'esprit et la relation à l'objet, au sujet, quel qu'il soit! Mais ça n'engage que moi (nous) |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
mikebrand a écrit : Sans parler de talent, je dirais que tout est dans l'état d'esprit et la relation à l'objet, au sujet, quel qu'il soit!Mais ça n'engage que moi (nous) Dis comme ça je suis assez d'accord, et je mettrais plus l'accent sur l'oubli de soi que de l'emotion, l"emotion généralement me derange si je dois faire des photos Pour en revenir à l'outil ça doit dater de Van Gogh je suppose ce mythe de l'artiste maudit qui cree du genie avec n'importe quoi , je préfère cette époque ou l'art était d'abord artisanat , et le matos choisi et respecté |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Roquebrune a écrit : mikebrand a écrit : Sans parler de talent, je dirais que tout est dans l'état d'esprit et la relation à l'objet, au sujet, quel qu'il soit!Mais ça n'engage que moi (nous) Dis comme ça je suis assez d'accord, et je mettrais plus l'accent sur l'oubli de soi que de l'emotion pour en revenir à l'outil ça doit dater de Van Gogh je suppose ce mythe de l'artiste maudit qui cree du genie avec n'importe quoi , je préfère cette époque ou l'art était d'abord artisanat , et le matos choisi et respecté Après, le mythe peut apporter son lot d'artistes sans le sous qui n'ont pas eu le choix et ont créé leur signature de cet état de manque! |
Roquebrune |
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Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
mikebrand a écrit : Après, le mythe peut apporter son lot d'artistes sans le sous qui n'ont pas eu le choix et ont créé leur signature de cet état de manque!Désolé pour le hors sujet |
Dernière édition par Roquebrune le samedi 8 août 2015 - 19:16, édité 1 fois. | |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Roquebrune a écrit : mikebrand a écrit : Après, le mythe peut apporter son lot d'artistes sans le sous qui n'ont pas eu le choix et ont créé leur signature de cet état de manque!On est bien d'accord! Du coup, pour en revenir à notre ami et son souci d'optique: Il a déjà 2 très belles optiques, pourquoi compliquer les choses?? Ne devrait-il pas apprendre à travailler et trouver un couple lumière + optique, plutôt que de trop miser sur une optique en particulier? Et après, une post-prod aux petites oignons pour parfaire le tout.. Enfin moi j'dis ça.. |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10896Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
SudPigalle |
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✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
Roquebrune a écrit : je n'ai pas besoin d'etre rassuré , un boulot pro c'est une somme de chosesUn boulot Pro , c'est une commande et des contraintes techniques pour un résultat qui correspond à une demande contre un prix à payer. Pour le portrait, je pense que le travail sur commande , quelque soit le matériel, a des limites qui sont celles de l'intime, de la complicité, de la capture de l'âme. Pour répondre plus précisément à la question de l'objectif idéal pour un portrait , il faut répondre aux questions : En gros plan En buste En plan américain Lumière du jour Flash Je veux de la douceur Du caractère Compter les poils du nez Du bokeh ..... A chaque combinaison une configuration va apparaitre à cet instant la meilleure, il n'y a pas de règle JP |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
SudPigalle a écrit : Roquebrune a écrit : je n'ai pas besoin d'etre rassuré , un boulot pro c'est une somme de chosesUn boulot Pro , c'est une commande et des contraintes techniques pour un résultat qui correspond à une demande contre un prix à payer. Pour le portrait, je pense que le travail sur commande , quelque soit le matériel, a des limites qui sont celles de l'intime, de la complicité, de la capture de l'âme. Pour répondre plus précisément à la question de l'objectif idéal pour un portrait , il faut répondre aux questions : En gros plan En buste En plan américain Lumière du jour Flash Je veux de la douceur Du caractère Compter les poils du nez Du bokeh ..... A chaque combinaison une configuration va apparaitre à cet instant la meilleure, il n'y a pas de règle JP Pour nous, un boulot pro, c'est 10-20 films —parfois plus—, un MP + 35mm lux, un M3 + 50mm lux, et une bonne dose de quality time, totalement informel, avec la personne en face. Contrainte: pas vraiment. Parfois, on shoote en couleur, mais c'est rare! |
remi56 |
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Habitué Messages : 639Depuis le 18 jan 2009 Drome, Buis-les-Baronnies |
Donc 80% de travail et 20% de talent font l'affaire ! mutatis mutandis
http://store.blurb.fr/ebooks/p35b7c0f263871911095e |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
remi56 a écrit : Donc 80% de travail et 20% de talent font l'affaire !Même parfois 99% de travail et 1% de talent, en fonction des domaines |
paul rivet |
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Régulier Messages : 258Depuis le 18 jan 2007 angoulême (charente) |
bonjour a mon sens,et pour l'utiliser,le Noctilux ne vous apportera pas grand chose par rapport au Summilux 50 en utilisation portrait la profondeur de champ minime à courte distance ne facilite pas la map et son choix en fait le 50/1,4 et une lumière qui ne privilégie pas les contrastes me paraissent une bonne solution |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Donc en gros, Phil Marseille, meilleure solution: Change rien, travaille ta lumière et ta post-prod. Changer de matos parce que t'es pas content avec le rendu, c'est LOIN d'être la solution miracle.. T'as apprivoisé ton 85mm f1.4 dans le temps, fait pareil avec tes 50mm et 75mm!! |
phil marseille |
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Régulier Messages : 111Depuis le 3 sep 2003 marseille |
merci pour vos posts je suis d'accord on peut faire des portraits avec toute sorte de focale en fait je recherche peut etre l'equivalent du 85/1,4 nikkor chez leica il semblerait que le lux 75 en soit proche dans l'esprit l'outil ne confere pas le talent ,mais un plaisir et une admiration pour ses inventeurs |
mikebrand |
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Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
phil marseille a écrit : merci pour vos postsje suis d'accord on peut faire des portraits avec toute sorte de focale en fait je recherche peut etre l'equivalent du 85/1,4 nikkor chez leica il semblerait que le lux 75 en soit proche dans l'esprit l'outil ne confere pas le talent ,mais un plaisir et une admiration pour ses inventeurs Surtout ne le prend pas mal, mais chercher un équivalent d'une optique dans une autre marque, c'est comme si t'allais dans une boutique de parfums de niche, comme Nose à Paris et leur demandais de trouver un équivalent d'un grand public que tu peux trouver dans n'importe quel Sephora.. |
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