Sony Nex FF α7 & α7R

scholiaste
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Rixheim
titoufx a écrit :
mais genre, ça donne quoi, quand ça passe pas?


Ca file sur les côtés ou il y a des dérives colorées ou les 2 et à des niveaux parfois élevés même en fermant pas mal. Bref, rédhibitoire selon moi, surtout quand on compare à ce que fait un M240 avec la même optique. Par contre, ayant peur de dire une ânerie pour cause de confusion dans les optiques concernées, je vais m'abstenir de donner un exemple mais tu dois bien en avoir une ou 2 en mémoire non?
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
lapetoule
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PACA, Venelles
floguill a écrit :
lapetoule a écrit :
je voudrais pas la ramener (une fois de plus) mais ça fait plusieurs fois que je dis que le 35 V1 passe bien sur l'A7 (le normal que j'avais, et le II que j'ai maintenant)

Ah bah d'accord, t’aurais pas pu le dire avant !!?

On devait roupiller le jour où tu as écrit ça, et j'ai du zapper quelques pages de ce fil qui en comporte...75 76 :choque:

Merci à toi ! :wink:

EDIT : tu parles du Summicron 35 V1, et moi je demande au sujet du Summilux 35 V1

Personne ne sait donc lire, ici :mrgreen2: :lol: :lol:


alors j'aurais mieux fait de me taire :???:

mais quelle idée de monter un 35 summilux V1 aussi ? :roll:
le Manitoba ne répond plus
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
lolo34
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Pour info sur DXD quelqu'un s'est tapé un récapitulatif de tout ce que l'on adapte sur A7, à prendre avec des pincettes car tout n'est peut-être pas toujours à jour mais c'est plus efficace qu'une recherche google :D
C'est là : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=121&t=99398
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dielcoluma
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MAUGUIO (34)
Super intéressant. Merci pour le tuyau, voisin.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
vijaille
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oui, une super base de donnée!

j'ai recu mon Sony SEL 28 f2 hier, avec un peu de méfiance vis à vis de cette optique a priori pas terrible-terrible,
néanmoins les premiers -rapides- tests semblent prometteurs, un piqué d'enfer au centre dès la PO, et ca devient acceptable sur toute l'image en fermant un peu.

Rando prevue ce we, je vais pouvoir le tester plus en profondeur :)
seb2a
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Merci pour cette liste ! Le 28 elmarit asph est classé "good to excellent" alors que sur le forum j'ai cru lire des retours négatifs. Et pour le 28 summicron asph "poor to good" et sur le forum certains le déclare meilleur que le 28 elmarit asph.
PeterR
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Vieux briscard
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seb2a a écrit :
Merci pour cette liste ! Le 28 elmarit asph est classé "good to excellent" alors que sur le forum j'ai cru lire des retours négatifs. Et pour le 28 summicron asph "poor to good" et sur le forum certains le déclare meilleur que le 28 elmarit asph.


J'ai l'Elmarit 28 Asph sur le M240, il est très bon même excellent en terme de piqué. J'ai essayé le Summicron 28 pour comparaison pensant qu'il serait encore meilleur en terme de modelé ce qui m'intéresse particulièrement. Je ne l'ai absolument pas constaté et la définition du Summicron me semble un poil inférieure qu'avec l'Elmarit vers les bords aux ouvertures égales à f2,8 et f4.
Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
seb2a
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Aix-en-Pce / Ajaccio
Merci Peter, j'ai moi aussi un elmarit 28 asph que je trouve excellent sur mon M240 mais je soulignais ce test avec la gamme A7. Peut être à tu déjà testé les deux sur un A7 ?
pascal_meheut
Vieux briscard
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PeterR a écrit :
J'ai l'Elmarit 28 Asph sur le M240, il est très bon même excellent en terme de piqué. J'ai essayé le Summicron 28 pour comparaison pensant qu'il serait encore meilleur en terme de modelé ce qui m'intéresse particulièrement. Je ne l'ai absolument pas constaté et la définition du Summicron me semble un poil inférieure qu'avec l'Elmarit vers les bords aux ouvertures égales à f2,8 et f4.


L'Elmarit est en effet excellent mais parfois considéré comme trop contrasté. Le Summicron est très bon, peut être un poil moins mais par contre, il a un rendu doux et un bokeh moelleux qui le rend très attachant. Je souhaiterais que le 35/1.4 FLE lui ressemble plus.
Sur A7, je n'ai pas essayé l'Elmarit mais le Summicron est une catastrophe en effet.
lolo34
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Depuis le 7 déc 2013
Montpellier
dielcoluma a écrit :
Super intéressant. Merci pour le tuyau, voisin.

Tant mieux que ça vous serve! Comme je le dis c'est quand même à prendre avec des pincettes, si ici certains ont des expériences vraies ici, elles sont surement meilleures ;)
Quand à l'aspect voisin dielcoluma ce serait avec plaisir que ça se transforme en un pot place de la comédie :content-anim:
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stilgarna
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Thoiry (01)
Peut-être une bonne nouvelle avec l'A7rII et les optiques M, ça restera à confirmer en vrai :

http://3d-kraft.com/index.php?option=co ... 0&Itemid=2
stilgarna
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Thoiry (01)
fotd a écrit :
Pas de magenta mais " It also looked like the borders were less blurred compared to the sample from the A7S" :???:

Je suis peut être parano, mais l'impression que Sony, par l’intermédiaire des blogueurs/testeurs, n'est pas très enclin à donner des infos concrètes sur la compatibilité des optiques Leica.

Comme tu as l'air de suivre le sujet de près, n'hésite pas a nous remonter tes trouvailles sur ce sujet.


Oui, de toute façon je viendrais mettre ici ce que je trouve.


Par contre je n'ai pas compris ta phrase, tu écrit pas : "de magenta, mais..."

Le mais laisse penser à une info négative alors que là c'est plutôt très positif, si c'est moins "bluré" sur les bords qu'avec l'A7s c'est que le capteur a fait un sacré progrès.
stilgarna
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Depuis le 4 août 2011
Thoiry (01)
fotd a écrit :
J'aurai aimé du pas du tout bluré. D'autant que l'image a été contrôlé avec l'écran arrière. Bon, ce n'est pas n'importe quelle optique non plus.

Je suis satisfait de mon A7. Ergonomie, polyvalence, fichier. Si seulement je pouvais y coller un 28mm ou 35mm Leica sans état d'âme. Si c'est juste "un peu mieux" sur le A7RII, je m'abstiendrais à ce prix.


Mais si on considère que l'A7s est le boitier, de la série A7, qui "rend" le mieux avec toutes les optiques adaptables, et que l'A7rII est devant à un capteur à 42Mpix... c'est vraiment très intéressant.

Mais comme tu dis, le boitier est très cher ! AMHA
vijaille
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Grenoble
fotd a écrit :
J'aurai aimé du pas du tout bluré. D'autant que l'image a été contrôlé avec l'écran arrière. Bon, ce n'est pas n'importe quelle optique non plus.

Je suis satisfait de mon A7. Ergonomie, polyvalence, fichier. Si seulement je pouvais y coller un 28mm ou 35mm Leica sans état d'âme. Si c'est juste "un peu mieux" sur le A7RII, je m'abstiendrais à ce prix.


Absolument d'accord, le 28 Sony est pas mal, mais forte distorsion et encombrement délirant à mes yeux, un 28 summicron ou elmarit seraient tellement appréciables!
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