Acheter un Leica M60 c'est: une grande folie?

femtomedia
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titoufx a écrit :
bon, vous avez pas compris quelle partie de ma phrase consistant à calmer le jeu et à se faire des bisous?

tous vos propos ne sont qu'une question de point de vue et d'échelle...

on peut acheter un compact à 80€ qui fera des photos.
deja quand j'ai acheté mon 1er matos "serieux" (un "simple" 60D + objo) d'occaz et que j'en ai eu pour 1000€, mon entourage a fait "ah ouais, le fou..."

nous avons tous du matos cher ici (si si si, faisez pas les innocents, votre Nikon et ses objos il fait plus d'un SMIC aussi... :non: ).
vous vous acharnez sur touyout comme quelqu'un qui ne comprendrait pas pourquoi on met 1000€ dans du matos photo s'acharnerait sur vous.

c'est dommage, car, meme si ce n'est pas toujours à la meme échelle, on a la meme passion, et, sans non plus devoir s'entre masturber à féliciter un tel ou un tel pour le gros chèque qu'il vient de faire, on pourrait juste etre content pour lui... tout comme on a envie que les gens qu'on connait soit content pour nous quand on se paye un objo à 3000/600/900/3000€ (rayer la mention inutile, en fonction de votre G.A.S ou niveau de vie :mrgreen: )

en tout cas moi, je ne suis pas inspecteur des impots ni envieux, et je ne vais pas juger une photo sur le matos avec lequel elle a été fait, je comprend pas le principe là...
je trouve pas choquant que dans la partie parlant de matos, les gens qui le possèdent viennent en parler...

allez, bisous, et lâchez la grappe à touyout, il s'amuse comme il veut et ça ne fait de mal à personne, ce qui est bien l'essentiel, non?
en plus c'est un mec sympa (et j'aime les bébés girafes)

bisous les excités! :non:


Je n'aurais pas dit mieux :)
Je suis d'accord, arrêtons de nous prendre la tête, merci touyout pour tes retours sur l'appareil, c'est tout ce qu'on attendait pour ce topic.

Ne perdez pas votre temps et sortez faire des photos que ce soit en Antarctique ou au PMU d'à côté :)
ortho
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Superbe photo de feu d'artifice ! et originale ! Ça nous change :wink:

Oui Titoufx, mon matos coûte également un bras, mais je ne pavane pas avec et ne passe pas mon temps à en parler sur un ton de parvenu qui dégouline. Je l'utilise. La différence est là.


Touyout a écrit :
le trépied était aussi de sortie.. et le 50 Lux... j'aurai peut-être dû sortir le Cron apo..



Touyout a écrit :
En effet, je me suis basé sur la littérature 200 iso/ F11/ temps de pose 3-4 secondes..
puis j'ai varié pour passer à F4/ 5.6 à la seconde...


Ça devait faire quelques posts que l'on risquait d'oublier que tu avais un 50 AA. Merci de nous le rappeler. Comme j'en ai un également, je voudrais que tu m'expliques la différence que l'on aurait eu par rapport au summilux, à f4, f5.6 & f11, sur la photo de tes pétards. Je suis impatient de lire ça.
Richard
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Ipocamp a écrit :
Le plus affligeant dans l'histoire c'est qu'on n'apprend rien de plus sur ce fameux M60, sur ce, vous cherchiez bien un feux d'arti-fesse ?







et moi qui croyait que les pdv de feux "d'arti-fesses" ne pouvaient être réalisée qu'avec un modèle Q...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Touyout
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Mons
ortho a écrit :
Superbe photo de feu d'artifice ! et originale ! Ça nous change :wink:

Oui Titoufx, mon matos coûte également un bras, mais je ne pavane pas avec et ne passe pas mon temps à en parler sur un ton de parvenu qui dégouline. Je l'utilise. La différence est là.


Touyout a écrit :
le trépied était aussi de sortie.. et le 50 Lux... j'aurai peut-être dû sortir le Cron apo..



Touyout a écrit :
En effet, je me suis basé sur la littérature 200 iso/ F11/ temps de pose 3-4 secondes..
puis j'ai varié pour passer à F4/ 5.6 à la seconde...


Ça devait faire quelques posts que l'on risquait d'oublier que tu avais un 50 AA. Merci de nous le rappeler. Comme j'en ai un également, je voudrais que tu m'expliques la différence que l'on aurait eu par rapport au summilux, surtout à f11, sur la photo de tes pétards. Je suis impatient de lire ça.


1.Bien-sûr c'est une belle photo......une photo de feu d'artifice en N&B avec un autre angle et un autre point de vue... En quoi c'est comparable avec une photo en couleur qui n'a que comme seul objectif la reproduction d'un feu d'artifice. (Opposer Picasso à Rembrandt c'est con non??)
On aime un, on aime les deux, on aime pas les deux, mais on ne l'oppose pas... Et je ne me prends ni pour l'un ni pour l'autre (connaissant vos esprits retords, je préfère le préciser)

2.Nous sommes bien dans un forum qui traite de Leica? Dans une section qui traite du matériel (donc celui utilisé pour faire la photo)? Dans un post qui parle d'un boîtier particulier? Ok alors jusqu'ici je dois être dans le bon et mes deux neurones m'ont permis de ne pas me tromper de sujet... (Il vaut donc mieux deux que un... :mrgreen:)

Alors pourquoi mieux le 50 AA plutôt que le 50 LA? Ou encore que le 50 Noctilux (ha oui, je l'ai aussi celui là!) :ravi: :mrgreen: :langue: ...

Tu vois dans un forum, dédié au materiel, une question comme celle-là a tout son sens pourquoi préférer tel ou tel objectif à tel autre? Quel avis, quelle comparaison? Quelle explication? Des dérives? De la netté? Des franges colorées?

Mais pour ça, pour ces partages, pour ces avis, il faut des débiles qui ont acheté ce matériel hors de prix il faut aussi faire des photos sans autres buts que la comparaison, donc sans intérêts autre que le test, l'essai...

Mais tu vois quand je te lis, (je te subis), je n'ai aucune envie de t'offrir la moindre réponse qui pourrait t'instruire. Et je t'invite à te procurer les deux, de te rendre à 23h00 sur les lieux d'un feu d'artifice et de tester les deux, de comparer et de venir nous donner tes constatations.

Mais de moi, volontairement, tu n'auras jamais rien... Tu profiteras, comme tu dois le faire sur ce forum, de l'expérience des autres sans jamais rien n'y apporter. Telle une Tique sur son hôte.

Sinon, l'ami Omaire y va bien? Sur 3 de ses 4 derniers posts il nous gratifie d'un :applaudir: ... Ça c'est de l'argument, de la contribution!!! Le docteur il a dit quoi???
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JFK a écrit :
Richard a écrit :
Ipocamp a écrit :
Le plus affligeant dans l'histoire c'est qu'on n'apprend rien de plus sur ce fameux M60, sur ce, vous cherchiez bien un feux d'arti-fesse ?







et moi qui croyait que les pdv de feux "d'arti-fesses" ne pouvaient être réalisée qu'avec un modèle Q...


et tout cela pour finir sur fesse de bouc... :mrgreen2:

OK, je :arrow-anim: :arrow-anim: :arrow-anim: très vite...


^^
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Pour revenir à un aspect plus sérieux concernant cette série limitée : Touyout, constates tu que l'absence d'écran boost la tenue de la batterie? Durée accrue je présume non ?
Merci de ton retour et bonnes photos à tous surtout.
Touyout
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Ipocamp a écrit :
Pour revenir à un aspect plus sérieux concernant cette série limitée : Touyout, constates tu que l'absence d'écran boost la tenue de la batterie? Durée accrue je présume non ?
Merci de ton retour et bonnes photos à tous surtout.


Oui et non... Car il arrive tres souvent que j'en oublie de l'eteindre...

Mais dans la globalité je dirais oui, une 70/100 aines d'images...

Son principal problème est pour moi de prise en main, son half case d'origine n'est pas top et sans, il n'y a pas d'oeillets pour une sangle...
Il y a depuis peu un thumb up dedié qui remedie à ça...son ergonomie est devenue parfaite. Mais je suis toujours à la recherche d'une solution de "securisation".


Et depuis le debut, j'ai la sale impression que j'ai un probleme de mappage du capteur... C'est peut-etre moi mais je n'ai pas l'impression que mon M240 avait ça...
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Qu'est ce que tu entends par "mappage" de capteur?
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Touyout
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Mons
hugues33 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par "mappage" de capteur?


J'ai une impression de banding vertical et ce dès que n'accentue mes images dans lightroom meme à 200 iso

(Recup de basses lumières, accentuation contraste /clarté...) et uniquement vertical!! Car le banding est normalement horizontal..
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hugues33
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BORDEAUX
Le nappage d'un capteur est une opération en SAV qui permet (tente) de récupérer les pixels morts sur un capteur.

Le banding apparait quand on pousse un peu trop à droite les curseurs de récupération basse lumière/contraste/accentuation.

C'est bien gentil de dire qu'il faut exposer à droite, mais la récup des basses lumières n'est pas évidente.
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ortho
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Touyout a écrit :

Alors pourquoi mieux le 50 AA plutôt que le 50 LA? Ou encore que le 50 Noctilux (ha oui, je l'ai aussi celui là!) :ravi: :mrgreen: :langue: ...

Tu vois dans un forum, dédié au materiel, une question comme celle-là a tout son sens pourquoi préférer tel ou tel objectif à tel autre? Quel avis, quelle comparaison? Quelle explication? Des dérives? De la netté? Des franges colorées?




Je vois que tu aimes bien jouer à "celui qui à la plus grosse". C'est d'une grande intelligence et c'est tout à ton honneur. :applaudir:


Sérieusement, sur tes photos pétaradantes, tu aurais vu une différence ? des franges colorées, des dérives, une netteté différente (avec 3 à 4 secondes d'exposition, c'est certain que la netteté est au top!) ? Et j'ai eu de la chance que tu ne m'aies pas parlé des courbes MTF différentes entre le Lux 50 et Le 50AA !

Avec un diaph fermé entre f4 et f11, tu n'aurais vu aucune différence entre le Lux 50 et le 50AA.

Touyout a écrit :
1.Bien-sûr c'est une belle photo......une photo de feu d'artifice en N&B avec un autre angle et un autre point de vue... En quoi c'est comparable avec une photo en couleur qui n'a que comme seul objectif la reproduction d'un feu d'artifice. (Opposer Picasso à Rembrandt c'est con non??)
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Heureusement que tu as précisé ! Mais ça sonne vraiment fausse humilité :mrgreen2: J'ai confiance, tu as une marge de progression colossale et tu nous feras bientôt des photos qui seront épinglées comme étant celles du Picasso de la photo :content-anim:

On parle bien de ça:

Touyout a écrit :



















Mais bon, les gens sont comme ils sont et le mieux et de te laisser tripatouiller bien tranquillement ton M60.
Touyout
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Mons
hugues33 a écrit :
Le nappage d'un capteur est une opération en SAV qui permet (tente) de récupérer les pixels morts sur un capteur.

Le banding apparait quand on pousse un peu trop à droite les curseurs de récupération basse lumière/contraste/accentuation.

C'est bien gentil de dire qu'il faut exposer à droite, mais la récup des basses lumières n'est pas évidente.



J'avais cru lire que le mappage permettait aussi(en plus du phénomène de pixels morts) une "remise à zéro" du capteur et de son traitement.

Tu as aussi ce genre de phénomènes sur ton m240?
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hugues33
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BORDEAUX
Oui, c'est bien ça : un RESET du capteur

Sur M240 et MM246, j'ai du banding horizontal quand je pousse trop loin la récup des basses lumières.
Le branding apparait très vite aussi avec les traitements caricaturaux de SILVER EFFEX
Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr
Touyout
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Mons
hugues33 a écrit :
Oui, c'est bien ça : un RESET du capteur

Sur M240 et MM246, j'ai du banding horizontal quand je pousse trop loin la récup des basses lumières.
Le branding apparait très vite aussi avec les traitements caricaturaux de SILVER EFFEX



Horizontal oui ça c'est "normal" mais vertical (en paysage) et Horizontal en portrait.. ça me semble anormal..
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jef92
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PARIS 15ième
Moi j'aimerais bien aussi avoir une médaille numérotée de pigeon. Parce que, oserais-je l'avouer, moi obscure photographe amateur totalement passionné mais certainement sans talent, j'adorerais avoir un compte en banque qui me permette d'acquérir un boitier "collector", en série limitée, qui ne me ferait pas réaliser de meilleures photos mais qui me donnerait beaucoup de plaisir. Et puis, pendant que l'on y est, quelques optiques mythiques, rares, ultralumineux seraient aussi du plus bel effet au pied du sapin.
Par contre, à la lecture de ce fil, une chose est sûre, c'est que j'éviterais de parler ici de mon matériel, vu la petite minorité très active qui sévit sur le site, animée uniquement par l'aigreur, le fiel, la suffisance et l'intolérance.
Bon, comme la lumière n'est pas fameuse aujourd'hui, je ne vais pas faire de photos mais je vais de ce pas admirer le catalogue de la dernière vente aux enchères qui a eu lieu il y a quelques semaines à Vienne.
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