*** |
|
|
Et la famille Q va très rapidement se développer en commençant par un Q VARIO dans les prochains mois..... |
chrisk |
|
Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
On aura tous, la tete dans le Q ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Un Q Vario serait sympa, s'ils ont besoin d'idée, l'adaptation de certains zoom R serait génial. Ex : - Vario-Elmarit-R 28-90mm f/2.8-4.5 ASPH - Vario-Elmarit-R 35-70mm f/2.8 ASPH - Vario-Elmar-R 35-70mm f/4 ASPH Mais par pitié pas de 28-70mm f/3,5-6,3... Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
*** |
|
|
Là je ne sais pas mais par contre le Q-VARIO oui, il arrive .... Et n'oublions pas le NIKON full-frame compact qui arrive en fin d'année avec lui des objectifs interchangeables .... Tout cela est à suivre ... est-ce l'heure du glas de l'APSC dans le haut de gamme des compacts ? |
Blowupster |
|
Membre des Amis Messages : 6151Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
cedric-paris a écrit : et sinon, en vidéo, qu'est-ce que ça donne? Quelqu'un a-t-il fait un film de Q?Oui mais avec un M240. |
Fabi1 |
|
Régulier Messages : 136Depuis le 24 juin 2015 Clermont-Ferrand |
AMO31 a écrit : Là je ne sais pas mais par contre le Q-VARIO oui, il arrive ....Et n'oublions pas le NIKON full-frame compact qui arrive en fin d'année avec lui des objectifs interchangeables .... Tout cela est à suivre ... est-ce l'heure du glas de l'APSC dans le haut de gamme des compacts ? J'en doute , Leica ne voudrait plus vendre de M ? Des sources ? Sans maîtrise la puissance n’est rien (Don Pirelli) Q2 MacBook Pro 14 |
*** |
|
|
Mais Q et M sont deux concepts différents qui coexisteront et le X aussi comme porte d'entrée dans l univers Leica. |
Nicci78 |
|
Un Q Vario n'entrerait pas en concurrence avec le M. Ce n'est pas du tout le même concept, AF & Zoom vs MF & Fixe Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
GuyM82 |
|
Habitué Messages : 306Depuis le 29 août 2013 82000 MONTAUBAN |
Nicci78 a écrit : Un Q Vario serait sympa, s'ils ont besoin d'idée, l'adaptation de certains zoom R serait génial. Ex : - Vario-Elmarit-R 28-90mm f/2.8-4.5 ASPH - Vario-Elmarit-R 35-70mm f/2.8 ASPH - Vario-Elmar-R 35-70mm f/4 ASPH Mais par pitié pas de 28-70mm f/3,5-6,3... Le f.4 de 35-70 mesure déjà 74 mm de diamètre et pèse 505 g ! Je ne parle même pas des deux autres... Je pense qu'il doit être très difficile de concevoir un zoom AF 24 x 36 compact, de haute volée et avec une ouverture fixe ou glissante en dessous de f.4. Même le zoom du X Vario, transformé pour capteur 24 x 36, serait presque encombrant en regard des mensurations du boîtier Q. Guy |
Nicci78 |
|
Le poids et la taille que tu donnes sont ceux d'une optique pour R, donc avec un miroir. Un zoom Q aurait la possibilité d'être plus petit, car il s'agit d'un mirrorless et sa construction mix plastique-aluminium sera plus léger. Sans compter la correction logicielle qui réduira encore la taille. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Personnellement je préfère un 35 ou un 50 ouvrant à 2 plutôt qu'un 35-70 ouvrant à 4. Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
GuyM82 |
|
Habitué Messages : 306Depuis le 29 août 2013 82000 MONTAUBAN |
Nicci78 a écrit : Le poids et la taille que tu donnes sont ceux d'une optique pour R, donc avec un miroir. Un zoom Q aurait la possibilité d'être plus petit, car il s'agit d'un mirrorless et sa construction mix plastique-aluminium sera plus léger. Sans compter la correction logicielle qui réduira encore la taille. De toutes les façons, en 24 X 36 et à ouverture égale, il serait bien plus gros que le zoom du X Vario qui n'est déjà pas si petit que cela par rapport au boîtier. Pour mémoire, je rappelle que les dimensions du boïtier X Vario sont proches de celles du Q. Guy |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4599Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Je pense aussi qu'un zoom ne sera pas l'évolution prochaine de leica pour le Q. De toute façon, s'ils optent malgré tout pour cette solution je pense que ce sera forcément au détriment d'autre chose... Pour moi, je pense qu'ils feront l'impasse sur une grande ouverture constante et la taille et le prix risque d'augmenter. Dans tous les cas je doute qu'un nouveau Q soit dans les tuyaux sous peu, d'autant que celui proposé actuellement a vraiment l'air excellent ! Si je préfère les chiens aux chats c’est parce qu’il y à des chiens policiers. |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Tiberius a écrit : Dans tous les cas je doute qu'un nouveau Q soit dans les tuyaux sous peu, d'autant que celui proposé actuellement a vraiment l'air excellent !Il se murmure qu'un Q à monture M est dans les tuyaux pour la fin d'année |
Fabi1 |
|
Régulier Messages : 136Depuis le 24 juin 2015 Clermont-Ferrand |
Il faut vite qu'on soit au courant pour qu'on se mette à parler du remplaçant du q vario dés sa sortie ! Ça a l'air d'être l'usage sur ce Forum alors que les boutiques Leica sont en rupture depuis 15 jours sur ce simple Q ! Leica est une marque de luxe pas une marque comme Samsung et ses 10 annonces par mois ! Même Sony ne tient pas cette cadence, on en reparle ?! Ou alors citez vos sources... Sans maîtrise la puissance n’est rien (Don Pirelli) Q2 MacBook Pro 14 |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités