| Filament |  | 
| Membre des AmisMessages : 15002 Depuis le 2 nov 2003 Montpellier | Une toute petite question, la voiture d'Hitler, en plus d'être blindé, lourde, n'était-elle pas décapotable aussi ? | 
| odusseus |  | 
| SpécialisteMessages : 1417 Depuis le 23 avr 2006 Ajaccio/Paris/? | Blindée et décapotable ? Décidément ce fil Bugatti est plein de surprises, et je suis réellement impressionné... C'est un peu bizarre comme concept, non ? Pourquoi ont-ils fabriqué une voiture pareille (Quel intérêt d'avoir une voiture blindée si elle est décapotable ?) ? | 
| Dernière édition par odusseus le vendredi 30 juin 2006 - 0:25, édité 2 fois. | |
| Filament |  | 
| Membre des AmisMessages : 15002 Depuis le 2 nov 2003 Montpellier | Aucune idée, mais c'est justement ce qui avait fait "tilt" dans la tête de celui qui avait écrit un article, mais je n'ai plus de référence. Entre autre, il expliquait que la voiture avait un plancher blindé pour résister aux mines. | 
| Filament |  | 
| Membre des AmisMessages : 15002 Depuis le 2 nov 2003 Montpellier | Un petit lien pour voir cette décapotable fortement blindé http://www.saak.nl/Obersalzberg/berghof/berghof.htm C'est en anglais, mais pour voir la voiture, ce n'est pas grâve.  | 
| odusseus |  | 
| SpécialisteMessages : 1417 Depuis le 23 avr 2006 Ajaccio/Paris/? | Si seulement Alain était là...  | 
| alain.besancon | 
 | 
| Vieux briscardMessages : 10468 Depuis le 23 mai 2003 Dijon | Je vous signale que la Lincoln funeste de JFK était également blindée! Adolf pensait à "tout"  Voiture blindée, chassis renforcé de blindage au cas où une grenade serait lancée dessous, pneus increvables et cloisonnés, vitres blindées (un FFI a voulu vérifier d'une rafale de mitraillette et elle est présentée en l'état), 2 réservoirs caoutchouc style aviation et ne fuyant pas ou très peu en cas de perforatin par balle .... mais décapotable et disposant d'un "piedestal" aux pieds du "grand homme" pour que celui-ci soit mieux vu ..... Je ne suis pas sûr mais je crois que le moteur est un 7 litres. Alain curieux, j'ai vu par 2 fois cette voiture à Rochetaillée et au delà de 1982 ... ça ne colle pas avec l'article mais je crois me souvenir qu'il y avait plusieurs modèles M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii | 
| Chabada |  | 
| Vieux briscardMessages : 6444 Depuis le 11 oct 2005 Paris / Saint Martin | Vous êtes pas croyable     Pourquoi les DS sont appelées ID ! MonGP (qui m'a offert son voigtlander Prominent) avait une DS16 spéciale ! ils ont repris le bouton démarrage chez renault ! 50 ans après  | 
| Bertrand S |  | 
| Membre des AmisMessages : 3813 Depuis le 20 mai 2005 Lyon | Chabada a écrit :Vous êtes pas croyable     Pourquoi les DS sont appelées ID ! MonGP (qui m'a offert son voigtlander Prominent) avait une DS16 spéciale ! ils ont repris le bouton démarrage chez renault ! 50 ans après  Un voigtlander proeminent c'est ce magnifique appareil folding avec un télémetre couplé. La différence entre DS et ID est, il me semble la DS a une boite automatique et l'ID une boite manuelle Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme | 
| alain.besancon | 
 | 
| Vieux briscardMessages : 10468 Depuis le 23 mai 2003 Dijon | Jean D., quand j'étais gosse, en 1958, on m'a traîné voir passer De Gaulle qui préparait... Il était en DS et mon Papa n'avait qu'une simple Aronde .... mais moi, j'ai toujours était malade en DS et je me disais "heureusement que mon Papa n'est pas Ministre ou Président"       Plus tard vers 18 ans, j'ai dû faire plus de 600 Km en DS je ne sais plus combien .... mais très rapide; la conductrice "bombait" comme ce ne serait plus permis .... j'étais vert à l'arrivée; enfin, je connaissais 2 garagistes qui disaient à peu prêt la même chose dès qu'un client arrivait: "attendez, il faut déjà que j'aille ch  " car dès qu'on intervenait sur le moteur, il valait mieux tomber les ailes histoire de voir clair .... et rien que les ailes c'était déjà pas triste. Je dois avouer que la Traction m'a toujours fait rêver mais pas la DS ... par contre sortir ça en 59 .... chapeau, sacrément en avance (ceci étant, bcp de clients s'en sont mordus les doigts et c'est pour celà que je ne serai nullement dans la 1° charrette du M numérique  ) Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii | 
| Philippe D. | 
 | 
| ✝Messages : 7381 Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco | alain.besancon a écrit :quand j'étais gosse, en 1958, on m'a traîné voir passer De Gaulle ... Il était en DS et mon Papa n'avait qu'une simple Aronde  Tout pareil     Je me souviens de cette descente des Champs, il y en avait du monde... Quant à l'Aronde de papa & maman (c'est elle qui conduisait), je me souviens aussi que l'on mettait l'essence dans le clignotteur arrière, qui avait un capuchon en aluminium.  | 
| zekkar |  | 
| ✝Messages : 4675 Depuis le 19 oct 2003 Paris | Chabada a écrit :Vous êtes pas croyable     Pourquoi les DS sont appelées ID ! MonGP (qui m'a offert son voigtlander Prominent) avait une DS16 spéciale ! ils ont repris le bouton démarrage chez renault ! 50 ans après   Parceque le M7 sans boite de vitesse auto se nomme MP P pour Pauvre  | 
| Filament |  | 
| Membre des AmisMessages : 15002 Depuis le 2 nov 2003 Montpellier | Bertrand S a écrit :La différence entre DS et ID est, il me semble la DS a une boite automatique et l'ID une boite manuelle Il me semble plutôt que l'ID avait le levier de vitesse sur le tableau de bord alors que la DS avait ce même levier au volant. | 
| Philippe D. |  | 
| ✝Messages : 7381 Depuis le 12 mars 2006 Nice - Monaco | L'ID est une version simplifiée de la DS. Contrairement à la DS, l'ID n'avait pas d'assistance hydraulique pour l'embrayage, la direction et les freins. En gros, c'était une voiture plus modeste, comme dit zekkar pour le MP, c'est la version pour "Pauvres"  | 
| Bertrand S |  | 
| Membre des AmisMessages : 3813 Depuis le 20 mai 2005 Lyon | Ou mais le MP pour les pauvres c'est quand même les pauvres au tarif leica  Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme | 
| Filament |  | 
| Membre des AmisMessages : 15002 Depuis le 2 nov 2003 Montpellier | Pour l'ID c'est bien pareil, à l'époque la véritable voiture populaire, c'était la 2CV. | 
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 7 invités