Zeiss Distagon f:4/18 mm

remi56
Habitué
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
J'en ai trouvé un en France, chez le revendeur habituel des optiques Zeiss, assez cher, et un viseur en Allemagne.
J'espère que la dérive magenta ne sera pas trop difficile à corriger pour les fichier issus du M-P.

J'ai commandé le viseur Zeiss parce que je compte m'en servir surtout en noir et blanc avec mes autres Leica ou Minolta CLE.

A noter que j'utilise déjà le 21 biogon et le 50 planar dont je suis très satisfait.
Le 2/50 Zeiss vaut le Summicron V4 et le 21 est très bon également, sans pb de dérive colorée avec le M-P (j'utilise le codage d'un 21 Leica, mais je ne sais plus lequel).
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
remi56
Habitué
Depuis le 18 jan 2009
Drome, Buis-les-Baronnies
titoufx a écrit :
meme sans codage, le 21/2.8 est super et sans dérive, sur M9 et M240 :)

le meilleur rapport qualtié prix en monture M en 21mm de ce que j'ai pu essayé (parait que le 21mm voigtlander se défend bien aussi, pour la moitié du prix...)

bon globalement, en prenant une optique Zeiss, on a peut de chance de se retrouver avec un cul de bouteille...

Titoufx, je vais essayer sans codage, comme tu le suggères.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Stan
Habitué
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
salut à tous , quel type de filtres utiliseriez vous sur cet objectif ( utilisation en N/b argentique )
Précédente

Retourner vers Compatibles