guérir....

Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Tu sais quoi Piga ? Heureusement que je suis loin de tout cela... la vie parisienne... Il faut vraiment que je parte sans me retourner sinon, je replonge.
J'ai le compteur de vissants à bloc là (enfin, j'ai un IA... c'est pas un vissant... il ne compte pas :mrgreen: donc il y aurait peut être une place pour un autre).
Ok :arrow-anim:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
cedric-paris
    Rep : Opération ratée...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7976
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
Piga a écrit :
Mais il reste (...) un SBOOI.


Hello Piga,

Il me semble que quelqu'un recherche un SBOOI, dans la rubrique "Occasions: recherche"
Carpe Noctem
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4689
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Oui, j'ai vu, et j'en suis désolé pour Malbert... Mais j'envisage de conserver un instant encore ce IIf, et de m'en servir - donc, inséparable de son SBOOI.

(bon, chuis pas guéri, moi...)
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
j'espere que ces boitiers vendus serviront à faire des images et continueront leur vie dans de bonnes conditions.
Ça a l'air d'être un beau boîtier le IIIf :content-anim:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Piga
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4689
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Oh oui ! Le plus beau des vissants ! Il faut en avoir un !
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Tu craqueras peut être une nouvelle fois avant que j'en acquière un :wink:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Piga
    Guéri !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 4689
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Je suis guéri !

Mon dernier vissant (IIf échelle rouge) orne désormais (sans doute pour peu de temps) la vitrine d'une célèbre officine parisienne de la rive gauche, avec son Elmar, un FISON et un SBOOI. Je ne me suis même pas retourné après l'avoir quitté et n'ai pas l'écume aux lèvres.

(il faut dire que cette vissantectomie radicale, et la mise en vente concomitante de mon beau M4 chromé noir, étaient indispensables pour faire face aux frais d'adoption d'un 501CM...)

J'avais longuement mûri cette décision au cours de mes randonnées en montagne des deux semaines écoulées : transporter du lourd (moyen ou grand format) procure une excellente excuse pour ne pas cavaler sur les sentiers, que je n'aurais pas eue avec un mignon petit vissant tout léger. Et je suis de plus en plus irrémédiablement attiré par un autre type de démarche photographique (ce qui ne m'a pas empêché d'aligner quelques dizaines de kilomètres et quelques milliers de mètres de dénivelée sur les sentiers de montagne, mais de manière plus réfléchie, en choisissant les buts et les horaires en fonction de la belle lumière !).
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Piga et Titoufx,

Peut-on dire de vous que vous êtes des miraculés ? :diaph: :arrow-anim:

Oufti, quand Dame Milou va savoir ça !

:smile:
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent trouver la voie de la guérison ! C'est encore possible et je souhaite que pour vous ça va durer, même si je souhaite pour le C4DV qu'il y aura des rechutes :mrgreen:

Qui a vissé vissera généralement :wink:

Si vous avez besoin d'en parler pour tenir le coup... n'hésitez pas à faire un tour dans cette section.

Je suis sur ma vitesse de croisière, tiens pour l'instant ma promesse de ne pas en prendre d'autres, et dois toujours en avoir un près de moi :grin: en ce moment, c'est mon modèle A qui m'accompagne... et un modèle F. Je me sens bien.

La bise
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2964
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Bonsoir .
Moi j'ai fait une rechute de fièvre acheteuse pas plus tard qu'hier au vide grenier juste sous mes fenêtres.
Au départ il y avait un IIIf avec retardateur et son Elmar 5cm. Négo, ok c'est dans la fouille.
Et le gars me sort un IIIa, Elmar 50. Re-négo, je remonte chez moi, 50 m a tout casser.





Le IIIf, ok, il a bien vécu, il y a un peu de boulot à prévoir, mais vitesses ok, même le 1000 qui semble bon. Viseur ok, télémètre ok. Juste le retardateur à remettre en état. Chiffres de synchroniser flash rouges, bien noircis. L'Elmar date de 1954, il est clair et donne de bonnes images sur le M-P.




L'autre boîtier, je l'ai bien examiné et j'ai eu comme un doute. Le chrome très usé un peu partout, la gravure des flèches peu précise, un bruit de déclic différent des deux IIIf que je possède, la collerette du déclencheur en entonnoir (Féd?) et le 1000e, alors que selon le numéro c'est un IIIa de 1938.
Bref je l'ai rendu illico presto le vendeur n'ayant fait aucune difficulté à me rembourser.



Bon me voilà avec un deuxième couple IIIf Elmar50. Ça me mine, tout ça. Docteur, c'est grave ?
Surtout que je ne fais plus de pelloche depuis des années.
Veni Vidi Vissi !
Jean-P.
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1142
Depuis le 21 nov 2012
Clermont-Sur-Berwinne
Pensez-vous que s'il y a un mal et une femelle, il pourraient faire des ptits vissants ?
:arrow: :arrow-anim:
Bien à vous.

Jean-P.

Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!!
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Je me dis que j'ai bien fait de quitter la région parisienne... Parce que bon... Un vide grenier à 50 m de chez moi... Avec des vissants sous ma fenêtre.... C'est pas possible :grin: super LOOHW. Et tu ne fais plus de pelloches ? Tu n'en as pas négocié une avec ? Il faut qu'ils grillent du film !!!!!!! Bon je ne suis pas docteur mais je dis que ce n'est pas grave. Merci pour ton témoignage. :grin:
Les vissants n'ont pas de sexe Jean P... Ce sont des anges (ou des démons, selon) :lol:
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
Milou
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5342
Depuis le 13 mai 2014
Entre les Chorégies et le In&Off
Par contre une question : la vitesse 1/1000 pour un IIIa de 38 c'est normal non ?
Oufti ! Vive le C4DV !!!
Thank you Vissant
Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste

"Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs.
Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs."
Tahar Djaout
LOOHW
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2964
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
ben, non...c'est ce qui m'a fait tiquer, et je l'ai rendu.
un FED en déguisement Leica ne m'intéresse pas.
Veni Vidi Vissi !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités