mister_orange |
|
Habitué Messages : 515Depuis le 17 nov 2006 Montpellier |
Ben pourquoi tu ne l'as pas apportée dans un labo ? Ils te l'auraient développée ... ------------------ http://www.flickr.com/photos/mister_orange/ |
vcouver |
|
Bonjour, Sympa les réponses pour tenter de récupérer l'amorce, mais aussi pour éviter de recommencer. Mais cela peut arriver à tout le monde de rembobiner machinalement, sans faire attention au bruit, ou parce qu'on ne peut pas écouter car dans un milieux très bruyant, ou parce que l'on croyait avoir encore de la marge. Même si la tension pendant le rembobinage est normalement sensiblement différente, une fois l'axe libéré. Il y avait peut-être aussi la possibilité, mais sur certaines bobines seulement, d'ouvrir dans le noir un des capuchons, sans l'exploser, de sortir le début du film, et de remettre le capuchon, afin d'utiliser la bobine dans la Rondinax. Tenter de faire sortir l'amorce, en déroulant le film, ou au moyen d'un adhésif peut être une solution, mais avec une extrémité pliée...c'est pas gagné. Plier l'extrémité de la pellicule est-ce une bonne technique, finalement ? Et pourquoi l'avoir jetée à la poubelle ? |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
Jacm |
|
Régulier Messages : 167Depuis le 23 fév 2009 Dieppe |
Pour récupérer l'amorce d'un film, prendre un autre film (neuf, par exemple), en humecter un petit bout (l'amorce puis 2cm), l'introduire dans la cartouche du film entièrement rembobiné sur 6 cm environ. Puis tourner le film dans la cartouche. S'il entraîne le film neuf c'est bon signe. Tourner le film dans l'autre sens de façon à coller les deux films l'un contre l'autre. Tirer sur le film neuf. Il ressort en entraînant l'autre. Je l'ai encore fait mardi dernier dans un restaurant. Ça marche très bien. |
vcouver |
|
Cette technique abordée également dans la page précédente, est en effet une solution. Reste à savoir si le positionnement du fameux pliage de l'amorce dont il est question ici, ne va pas tout simplement faire obstacle , lors de la présentation de l'extrémité de l'amorce entre les feutres. Mais cela ne coute rien d'essayer. |
Zixbook |
|
Bonjour, je tiens a vous remercier Jacm de votre tuyau que j'ai applique a la lettre avec succes, perdu ici en banlieue de Sydney drans une chambre chez l'habitant. Aucun photographe serieux en vue, aucun leicaiste bien sur, aucune aide possible en dehors du systeme D et du web. Grace a vous, j'ai reussi a sortir l'amorce d'une Portra 160. Je n'y croyais plus, a deux doigts d'abandonner apres avoir tente en vain le scotch double face bricole sur un morceau de fin carton d'emballage (operation reussie une fois au Vietnam dans une chambre d'hotel). Encore merci, Trang Inventeur du concept Zixbook |
Zixbook |
|
Jacm a écrit : Pour récupérer l'amorce d'un film, prendre un autre film (neuf, par exemple), en humecter un petit bout (l'amorce puis 2cm), l'introduire dans la cartouche du film entièrement rembobiné sur 6 cm environ. Puis tourner le film dans la cartouche. S'il entraîne le film neuf c'est bon signe. Tourner le film dans l'autre sens de façon à coller les deux films l'un contre l'autre. Tirer sur le film neuf. Il ressort en entraînant l'autre. Je l'ai encore fait mardi dernier dans un restaurant. Ça marche très bien.Je tiens a remercier Jacm de ce tuyau formidable. Isole ici a Cabramatta en banlieue de Sydney, j'ai tente en vain le carton fin avec du scotch double face (technique reussie une fois au Vietnam dans une chambre d'hotel). J'ai applique a la lettre et avec succes la technique du bout de film. Un grand merci d'un coin perdu d'Australie, dans une chambre chez l'habitant. Trang Inventeur du concept Zixbook |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Robert et 8 invités