Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Je ne savais pas que tu connaissais cet endroit. Mais de là à reconnaître la Sorgue sur ma photo il ne manquerait plus que le jour et l'heure Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Milou a écrit : Je ne savais pas que tu connaissais cet endroit. Mais de là à reconnaître la Sorgue sur ma photo il ne manquerait plus que le jour et l'heure Milou, Lyon est près de tout (de toi aussi !). J'avoue bien connaitre toute la France au sud de la Loire, à pied, en vélo ou en voiture... Et puis il y a des lieux que l'on reconnait les yeux fermés parce qu'on les aime particulièrement (hors des hordes estivales, bien sûr). Franchement, ne pas tomber amoureux de la Sorgue c'est indécent, non ? PS : pour le jour et l'heure je te les envoie en MP. Ad vissam aeternam |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Couplex a écrit : ...Franchement, ne pas tomber amoureux de la Sorgue c'est indécent, non ?Et puis, cette région de la Sorgue (Isle-sur-la-Sorgue) a beaucoup à voir avec la photo : HCB et Willy Ronis par exemple qui y ont habité. Cartier-Bresson, n'y est-il pas décédé d'ailleurs ? Cette photo ci-dessous (MP et Plus-X ) par exemple y fut prise. Paradoxal |
Manoux |
|
Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Oui |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
pib a écrit : Paradoxal a écrit : Couplex a écrit : ...Franchement, ne pas tomber amoureux de la Sorgue c'est indécent, non ?Et puis, cette région de la Sorgue (Isle-sur-la-Sorgue) a beaucoup à voir avec la photo : HCB et Willy Ronis par exemple qui y ont habité. Cartier-Bresson, n'y est-il pas décédé d'ailleurs ? Cette photo ci-dessous (MP et Plus-X ) par exemple y fut prise. belle compo Absolument ! MP, la très regrettée Plus X et... 35mm peut-être ? (mais ce n'est pas la Sorgue... ) Ad vissam aeternam |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7826Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Oui, tu as deviné, c'est fait au 35 mm. Ce n'est pas la Sorgues ? Sans doute. Mais alors la voici. Ou plus exactement c'est elle qui fait tourner cette roue à aubes. Je n'aurais normalement pas posté cette photo car je préfère la première. pib, Manoux et Couplex : un grand merci. Paradoxal |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonjour, Au vissant Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
PeterR |
|
Vieux briscard Messages : 7755Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
Très reposant.... Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
Milou |
|
merci ! je passerais des heures dans les marais Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Bonsoir, bouée du soir... Leica M9 Leica Summilux-M 35mm pré-asph. Carpe diem... |
PeterR |
|
M+Elmarit 28 Asph Possible que je l'ai déjà postée ! Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
PeterR |
|
M+Summarit 75 Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau |
SudPigalle |
|
✝ Messages : 1360Depuis le 25 oct 2011 Conches en Ouche |
Joli Les éoliennes d'antan c'est tout de même plus photogénique JP |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3135Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Bonjour, Leica M9 Leica Summilux-M 35mm pré-asph. Carpe diem... |
Milou |
|
Jolie page, bravo à tous les deux Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités