Besoin d'avis sur le Voigtlander Color-Skopar 50/2.5

Benja
    je dis bien le 50 et pas le 35mm ;o)
Bonjour à tous,

J'envisage dans un avenir proche l'achat d'un nouveau 50 mm pour mon M2 et, par manque de moyens, j'envisage l'achat d'une optique compatible qui serait le Voigtlander Color-Skopar 50/2.5.

J'aime le 50mm et je trouve que celui-ci, dans sa version chromée notamment, à un look superbe, qui me fait penser au Summaron 35/2.8. Mais qu'en est-il de ses qualités optiques ? Je confesse aimer les images plutôt contrastées que douces et je voudrais savoir si cette optique remplirait le contrat..

Peu courant en 50mm, j'en ai lu plutôt du bien au travers d'infos glanées sur le net, mais peut-être certains summiluxiens le connaissent-ils bien voire l'utilisent-ils au quotidien et j'aimerais bien profiter de leur retour d'expérience.

J'ai effectué une recherche sur le site et un fil seulement en parle et il est un peu ancien alors je serais preneur de nouveaux avis sur cet objectif.
A vous lire.
Merci de votre aide.
Benja
Merci de ton message fotd. :content:
On en croise quand même sur Ebay, je viens d'en rater 2, en chromé, en janvier, faute d'avoir encore réuni la somme nécessaire. Comme quoi...
Mais c'est sur qu'il ne court pas les rues cet objo.

Un retour d'expérience, de ressenti par quelqu'un ?
pense_bete
Régulier
Depuis le 25 mars 2007
versailles
ERREUR c'est la version S!

foto-mundus en met régilièrement aux enchères sur ebay, le dernier est parti pour 211euros:
le prochain
http://www.ebay.fr/itm/Voigtlander-SKOP ... 4ae3f8d1d8

voir
http://www.ebay.fr/sch/foto-mundus/m.ht ... te=1&rt=nc

et une autre à 155
http://www.ebay.fr/itm/Voigtlander-SKOP ... 5b0ac725a3
Benja
Merci, pense-bête, de ta recherche. :content-anim:
Mais, en effet, il s'agit de la version S.
Je ne m'inquiète pas, il passera bien un jour à nouveau sur ebay, dans sa version LTM.

J'ai vu que l'un des summiluxien (le vrai rdu) en avait un. Je l'ai contacté en MP et j'attends une réponse pour savoir ce qu'il en pense.

Mais je crois que c'est moi qui finirai par faire un retour d'expérience quand je l'aurai acheté. :wink: Il semble que personne ne l'ai sur Summilux. :cry:
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Il y a eu tout un fil, déjà ancien, sur cette optique. Elle mérite en effet les louanges qui lui ont été décernées. Et j'avais posté ici quelques photos prises avec, à pleine quoique modeste ouverture.
J'en étais plutôt content : compacité, rendu agréable, excellente fabrication. Et il allait aussi bien sur mon IIIf que sur mon M4. Je l'ai revendu quand j'ai trouvé un très beau Summitar, sans doute moins bon, mais plus typé. Et à l'époque il faut croire qu'il n'intéressait pas grand monde, j'ai mis plus d'un an à m'en débarrasser...
Il m'arrive de le regretter :cry: . Mais au moins je n'ai plus à me creuser la tête pour savoir quel 50 prendre quand mon IIIf m'emmène me promener...
Bonne recherche !
Benja
Bonjour et ... merci Raymond. :content-anim:

Merci pour ce retour d'expérience, ton avis et ces fils que tu m'offres à lire. Je ne les avais pas trouvé.
Hertbert9
Habitué
Depuis le 3 sep 2010
Lyon
J'en ai eu un il y a quelques années: c'est un très bon objectif pour un rendu "neutre".
Il n'est ni le meilleur ni le pire en termes de contraste, définition, sensibilité aux réfractions, etc. Il n'a aucun défaut saillant (ce n'est pas rien), mais aucune qualités particulière non plus.
je n'ai rien trouvé à lui reprocher, mais je ne lui ai rien trouvé d'attachant en raison de son absence de personnalité.
Benja
Merci Hertbert9 pour ton retour.
J'ai finalement trouvé mon bonheur dans un Canon 50/1.4 LTM mais ton avis servira à un autre, désireux de s'offrir le Color-Skopar 50/2.5.
M6leica
Vieux briscard
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
MP pour vous.Merci.

Retourner vers Compatibles