tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3508Depuis le 7 jan 2012 Paris |
laurent-ma a écrit : C'est vrai que les hautes lumières sont difficile à maitriser au début avec le MM1 et sans aucun doute avec le MM2. J'ai résolu le pb avec des filtres rouges...apparement M-P 35 Aspherical à PO à travers la vitre du véhicule D'où la sensation de grain |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
photo de nuit (pleine lune), 12500 ISO, 1/12 (mais appuié sur une ballustrade) dans les noirs il n'a plus beaucoup de définition, un tout petit peu de banding qui n'est pas visible sur une impression, je trouve le grain très fin (un peu comme l'ancien MM à 3200 ISO) En travaillant un peu sur les lumières, on obtient une lune bien ronde et définie. En tout je suis très satisfait des résultats, même si l'ergonomie me plaît toujours pas sur cette génération du M |
Mcintosh1984 |
|
Messages : 14 Depuis le 6 déc 2012 Nice |
Très belle exposition et magnifique gamme de gris! L'Acros, c'est l'une de mes madeleines! (avec la Tri-X.) Pryen51 a écrit : Une personne qui préfère les focales courtes aura une qualité que les autres marques auront du mal à égaler alors qu’une personne qui souhaite faire des photos d’animaux ,de sports devra, je pense, éviter Leica. La cible est pour ma part très différente, mais si on doit comparer (sans tenir compte du prix), le Leica semble pour ma part largement supérieur sur des focales de 16 à 75mm. (J’avoue que les focales en 85mm chez Canon et Nikon sont assez extraordinaires). Cela tient plus de votre propre subjectivité et de votre amour pour Leica - que je peux comprendre pour la partager - que d'une donnée purement objective et technique (concept cher à nos amis germaniques et autres ingénieurs.) En effet, Leica vient de proposer un formidable Summicron 50 AA, véritable exercice de style pour ne pas dire un chef-d'œuvre d'optique mais entre les focales 16mm et 75mm, il y a beaucoup d'optiques exceptionnelles - et même supérieures - aux équivalents chez Leica. On pensera notamment aux Nikon 14-24mm f/2.8 G et 24mm f/1.4 G, aux Sigma de la gamme Art (les 35 et 50 mm sont exceptionnels et supérieurs optiquement aux summilux actuels.) Je les utilise régulièrement en parallèle de mon Leica et de mes Moyen Format donc ce ne sont pas des paroles en l'air. Les Canon 11-24 f/4 et 17mm à décentrement ne sont pas non plus des culs de bouteilles apparemment. (Je n'ai pas; encore; mis la main sur ces deux-là.) Et que dire de la gamme Zeiss Otus? Sinon, qu'elle surclasse toute la concurrence. (Historiquement, c'est plutôt une habitude chez eux tant - régulièrement - cette firme fit évoluer l'optique en tant que science.) Après, je ne parle que de la qualité optique pas de la compacité, du poids, d'un rendu plus ou moins flatteur ou du rendu des couleurs et des dégradés ... Les optiques les plus techniquement maîtrisées ne sont pas (toujours) les plus plaisantes et ne remplacent pas l'opérateur ... heureusement! Photographiquement, Grégory. |
Roquebrune |
|
Habitué Messages : 771Depuis le 29 mai 2015 Roquebrune |
généralement pas tendre avec Leica il semble trouver à son gout le nouveau MM http://diglloyd.com/blog/2015/20150607_ ... pness.html |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Bonsoir, j'ai posté ici une petite série improvisée par un jour de soleil viewtopic.php?f=6&t=72015 M6 TTL 35 Lux V1 Acros 100 LC 29 Ce n'est pas un plaidoyer rétro pour l'argentique, mais une simple réflexion dynamique et aussi l'occasion de sortir de la dictature de la Tri X |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
le lien ne mene à rien?! |
tenmangu81 |
|
Membre des Amis Messages : 3508Depuis le 7 jan 2012 Paris |
vijaille a écrit : le lien ne mene à rien?!Si, si, à de très belles photos |
Touyout |
|
Spécialiste Messages : 1720Depuis le 3 août 2012 Mons |
laurent-ma a écrit : C'est vrai que les hautes lumières sont difficile à maitriser au début avec le MM1 et sans aucun doute avec le MM2. J'ai résolu le pb avec des filtres rouges...apparement c'est pas l' idéal pour la netteté ..En attendant je me contante du M-P mais j'ai hate de recevoir le MM2. J’ai peur malheureusement que Leica avec leur méthode de communication et sans pouvoir -vouloir ?- fournir les boitiers aux clients impatients ne fasse perdre des ventes aux revendeurs Leica. M-P 35 Aspherical à PO à travers la vitre du véhicule Juste Whaou.... Bravo. Haa ce 35, il a aussi quelque chose de particulier... Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé. |
laurent-ma |
|
Spécialiste Messages : 2444Depuis le 31 août 2012 Saint Louis Alsace |
Merci les amis J'aime pas les photos
Papa |
Paradoxal |
|
Membre des Amis Messages : 7824Depuis le 12 fév 2006 Belgique |
Touyout a écrit : ... Haa ce 35, il a aussi quelque chose de particulier... Oui, son prix sans doute. Car cela mis à part, sur des images réduites comme ici, moi je ne vois rien de particulier. Paradoxal |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
C'est vrai, il vignette |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
http://www.dpreview.com/articles/367861 ... lated-news |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
@Robert : devant chez Patrick B.D. à Toulouse Quand même une belle dynamique et de belles nuances de gris Aucune retouche à part un peu d'accentuation. Leica M Monochrom type 246 Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18517Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je regarderai sur un bon écran i |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Une autre légèrement retouchée au niveau HL Leica M Monochrom type 246 Apo-Summicron-M 50 mm f/2 Asph. Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités