socrate |
|
Bonjour à tous
Je lis avec attention le débat, qui fait rage, au sujet du M numérique!!!! Ancien responsable d'un magasin photo et centre conseil Leica, j'ai eu la possibilité d'essayer tout le matériel pro qui existe, et la seule marque qui m'a donné la qualité d'image escomptée est Leica!!! Réalisant des reportages ou la discrétion est de mise (concert de musique classique, jazz ) mes boitiers M sont irremplaçables. Pour moi la sortie du M numérique est que du bonheur. J'espère une chose, c'est de pouvoir mettre le moteur pour les déclencher à distance!! Je pense que beaucoup de pros vont l'adopter , car il permet de travailler léger dans des conditions difficiles et en toute discrétion. Je l'attends avec beaucoup d'impatience!!!! |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18997Depuis le 11 mai 2004 Paris |
socrate a écrit : ...Je l'attends avec beaucoup d'impatience!!!!Bonjour Socrate ![]() je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis ![]() oui, moi aussi je l'attends avec beaucoup d'impatience ![]() ![]() même si je ne l'achèterai pas encore ... ![]() |
Angora |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 8 août 2004 Localisation |
pascal_meheut a écrit : [...]J'arrête ici de converser avec toi sur ce sujet. À t'écouter, ce topic ne devrait même pas exister vu que le M8 n'est pas sorti, n'est pas concret, n'est pas... Au plaisir de te retrouver sur une autre discussion ![]() |
gautier |
|
Administrateur Messages : 15167Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
diavoleth a écrit : Dix shoots/seconde permettent d'avoir plus aisément un instant décisif lors d'une scène où les éléments changent continuellement de plans.Je ne vois pas le rapport avec la choucroute. On peut vouloir faire du numérique tout en continuant à utiliser de somptueux objectifs manuels, tels les longs télés Leica. Je fais essentiellement de la photo naturaliste et apprécie l'ergonomie et la qualité des Leica R. Je fais de la dia mais cela va devenir de plus en plus dur et cher de continuer dans cette voie. La solution DMR ou boîtier R numérique est donc indispensable. Sans changer les optiques, une stabilisation est possible et bienvenue. Et l'AF ? Je ne suis pas contre si il est proposé intelligemment (viseur adapté à la mise au point manuelle, débrayable sans ennuis, ne rajoute pas 1 kg à une optique ![]() |
Invité |
|
|
Encore une fois, je parlais du domaine Pro. Je n'ai jamais croisé personne en R ces dernières années. Désolé de briser le doux rêve de certains ![]() |
gautier |
|
diavoleth a écrit : Encore une fois, je parlais du domaine ProOK. Mais les pros peuvent-ils faire vivre une marque ? J'en doute car le pourcentage des ventes pour les pros doit être minime, quelle que soit la marque. Par contre, cela peut constituer une vitrine. Pour revenir au R : il y a encore quelques pros qui en utilisent, par exemple Philippe Bourseiller ou Norbert Rosing. Ce sont, je trouve, d'excellentes références. Tous les "pros" n'ont pas besoin de 10 images/s pour avoir la bonne ![]() |
Invité |
|
|
Gautier, s'il te plaît, je comprends que tu veuilles défendre le R, c'est louable. Clair qu'il existe quelques pros équipés en R. Quelques, justement c'est peu. Oui ce sont les pros qui font vivre un modèle, une marque. à la vitess où sont achetés/remplacés les 1d, 1ds, D2X, etc... dans les services photos, c'est un marché essentiels pour ces boitiers et les optiques adaptées. Puis il y a le matos pour amateurs/experts et finalement les modèles presque pour tous. (D70, 350D, etc). Il faut donc prendre la question dans sa globalité, c'est à dire sous l'angle de "la gamme". Quant à la boutade :
citation : Tous les "pros" n'ont pas besoin de 10 images/s pour avoir la bonne cela n'a rien à voir, effectivement. J'en connais beaucoup armés de matos très onéreux et très chic qui ne font pas mieux que d'autres avec un MjuII. Mais tout de même, ce n'est pas pcqu'on utilise l'AF qu'on est pas un grand photographe. Il faut arrêter de se la jouer artistes/poètes rebelles à la technologie par pureté d'esprit et grandeur photographique. Leica c'est merveilleux, mais pas au point de perdre tout esprit critique. ![]() |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Pour ce qui est de l'AF, on a déjà eu ce débat. En ce qui me concerne, je pense que si Leica pouvait en faire un pour le R, je serais ravi.
L'idée serait de garder la remarquable gamme actuelle, de continuer à livrer des verres de visée adaptés à la MAP manuelle, de faire bien sur télémètre électronique et de ne pas forcément passer tout la gamme à l'AF. Mais offrir un jeu de zoom genre 21-35, 28-90, 80-200, un 90, un 180 et un 280 en AF donnerait au R une plage d'utilisations beaucoup plus large sans rien lui faire perdre de ses qualités. Les 15, 19, les optiques macro et autres pourraient très bien rester en MAP manuelle comme on les aime. Et effectivement, ca serait un gros plus en numérique parce que faire une MAP précise et rapide au grand-angle est vraiment difficile et la profondeur de champ rattrape vraiment moins qu'en argentique. |
gautier |
|
diavoleth a écrit : Il faut donc prendre la question dans sa globalité, c'est à dire sous l'angle de "la gamme". Leica ne propose pas de "gamme" déclinée en modèles "pros", "experts", etc. Il n'y a que du "cher" pour amateur-amateur ou amateur-pro. Je ne suis pas rebelle à la technologie et je regrette certains choix de Leica. Mais je ne voudrais pas perdre les commandes manuelles et ergonomiques existantes, quels que soient les avantages d'un AF. C'est pourquoi je parlais d'une "proposition intelligente". A propos des appareils "pros" : sont-ils financés par les achats de "pros" ou par les ventes massives d'appareils beaucoup moins chers ? Le vrai prix d'un 1Ds est-il connu ? (ce sont des questions que je me pose, je ne connais pas les réponses, je ne cherche pas à lancer une polémique) |
gautier |
|
pascal_meheut a écrit : L'idée serait de garder la remarquable gamme actuelle, de continuer à livrer des verres de visée adaptés à la MAP manuelle, de faire bien sur télémètre électronique et de ne pas forcément passer tout la gamme à l'AF.D'accord avec ça ! |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 11008Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
Nikon fait cela très bien avec son F6.... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
Rex |
|
Habitué Messages : 484Depuis le 4 mars 2004 Bruxelles |
C'est exactement ce à quoi je pensais Richard ![]() ![]() .. Formidable outil que ce F6 - outil résolument "pro" combinant une forte technicité (sans doute le reflex argentique le plus abouti ![]() ![]() Pour ceux qui sont également équipés dans la marque jaune & noire... On y retrouve vraiment des sensations ![]() ![]() ![]() Hors Sujet: Félicitations RICHARD.. pour la publication de ta photo Avatar ("Milou au Brisants") dans le dernier Chasseur d'Images (Juillet, p. 41) 8) Bonne fin de Week-end à tous ![]() " Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...
(\__/) (='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans (")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : M6leica et 3 invités