Gil_78-2B |
|
Membre des Amis Messages : 815Depuis le 2 jan 2015 Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220) |
Bonjour, J'ai 4 numéros de boitier, serait-il possible d'avoir l'année et le type sur des vissants ? Ou, où pourrais-je trouver l'information. Et quel serait le plus intéressant 601162, 387441, 826044 et 433748. Zzoobee PS : Un peu comme les vieilles voitures d'une certaine marque allemande elle aussi, Les pré A, les A, les B, les C, et les SC je les trouve toutes jolies, mais pour utiliser tous les jours les SC sont disons, plus adéquates Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Gil_78-2B a écrit : Ou, où pourrais-je trouver l'information.Ici : http://www.summilux.net/numeros/index.php |
Gil_78-2B |
|
Membre des Amis Messages : 815Depuis le 2 jan 2015 Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220) |
Merci pour vos réponses. J'ai trouvé. Maintenant, question subsidiaire lequel vaut-il mieux avoir pour une utilisation autre qu'expectative ? IIIf de 1951, IIIc de 1941, IIIc de 1947, ou IIIg de 1956 toutes choses étant égales et comparables par ailleurs Merci Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
Gil_78-2B |
|
Suite... en quelques mots quels sont les différences techniques entre un IIIc, IIIf et un IIIg. Merci Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Tout est là http://www.summilux.net/avis/index.php Attention avec le IIIg certains n'ont pas encore accepté sa présence au sein du C4DV Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bah disons que la page du IIIf et du IIIg sont en travaux, donc ça ne va pas trop t'aider. par contre, il y a une documentation dans la section "documentation" qui pourrait t'être utile ici http://www.summilux.net/documents/Petit ... uLeica.pdf Un aperçu des modèles ![]() et tu as aussi des indications ici viewtopic.php?f=26&t=18742 Il y a beaucoup d'utilisateurs de IIIf ici. Je t'invite, comme le disent les camarades de jeu, à te perdre dans les méandres de cette section... on y apprend beaucoup ![]() Bon surf ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Filament |
|
Gil_78-2B a écrit : Suite...en quelques mots quels sont les différences techniques entre un IIIc, IIIf et un IIIg. Merci Le disgracieux IIIg offre un viseur plus confortable avec, affiché en permanence, les cadres du 5 cm et du 9 cm. Entre les somptueux IIIc et IIIf, les différences sont minimes. Le IIIf est équipé d'une prise pour synchroniser un flash (d'époque bien sur), certains modèles sont équipés en plus d'un retardateur. Mis à part ces détails IIIc et IIIf ont les mêmes caractéristiques. Je passe sur les détails de finitions. |
Gil_78-2B |
|
JFK, je te remercie pour tes commentaires, mais je suis allé voir, comme dit Milou, il y a 2 pages en travaux et sur les autres savoir que c'est en peau de requin ou plaqué plastique ou encore premier appareil sorti de façon industriel cela, pour essayer prendre des photos, m'importe pas trop, par contre, savoir s'il y a des vitesses lentes et/ou rapide, si il y a une correction de diopri cela m'intéresserai beaucoup plus. Sur les pages sus-citées il y a des photos quand il a été conçu en quelle matière, mais je n'est rien vu sur le vitesse sur le rideau and so on Cordialement Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Fait donc un tour dans la documentation sur le lien que je donne et tu trouveras ton bonheur Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Filament |
|
Tous les vissants ont le même obturateur. Certains, les II ou les I à vocations scientifique reste au 500ème de seconde (comme les tous premiers vissants) alors que les III depuis le IIIa dit modèle G atteignent le millième de seconde. La présence des vitesses lentes sont facilement visible grâce au bouton en façade. Le correcteur dioptrique est présent sur tous les vissant depuis le classique IIIa modèle G . Dans ton cas, tout les appareils auront le correcteur dioptrique, le millième de seconde ainsi que les deux oculaires (télémètre et viseur) rapprochés. |
Liegeois |
|
Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
Gil_78-2B a écrit : Merci pour vos réponses.J'ai trouvé. Maintenant, question subsidiaire lequel vaut-il mieux avoir pour une utilisation autre qu'expectative ? IIIf de 1951, IIIc de 1941, IIIc de 1947, ou IIIg de 1956 toutes choses étant égales et comparables par ailleurs Merci Hello Gil. Pour une utilisation, un IIIf ou un IIIc a le même chassis (celui rigidifié par rapport aux vissants plus anciens). On voit les deux espèces de "pointes" triangulaires chrômées qui descendent sur la face avant du boitier de part et d'autre de la monture de l'objectif. Il n'y a comme différence entre le IIIc et le IIIF que la couronne du selecteur de flash (encore que beaucoup de IIIc ont été up-gradés en IIIf ... ![]() Le IIIg est un peu un être "à part" dans le monde des vissants. C'est le dernier de la lignée ... bref une sorte d' hybride avec certaine solutions uniques dans le monde des vissants ( le cadre du 90 mm est visible dans le viseur et le viseur complet couvre la focale 50mm, la "petite fenêtre" en plus ) . Un peu de lecture sur ce point : viewtopic.php?t=42499 Bref à mon avis, pour faire des photos, qu'importe le flacon ... il est préférable un IIIc révisé et qui tourne comme une horloge qu'un IIIg avec les vitesses dérèglées et une visée brumeuse ... Donc, donner un avis juste sur les n° de série n'est raisonnablement pas possible ... Cordialement Liegeois et bienvenue dans le monde des vissants ! Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Gil_78-2B |
|
Merci à tous pour ces précieuses informations Zzoobee Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende... |
Milou |
|
Ben, JFK ![]() ![]() ![]() tu as fait ça pour les autres modèles aussi ? ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Milou |
|
bah il faut continuer... 1 AG, 1 modèle ! ![]() Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité