kresna |
|
Habitué Messages : 352Depuis le 24 mai 2004 Asnières Sur Seine (IDF) |
Toujours pas de retour sur un A7 couplé à un Elmarit 24/2.8 Asph ? |
jef92 |
|
Habitué Messages : 498Depuis le 13 août 2014 PARIS 15ième |
Quand j'ai reçu mon A7, j'ai fait des tests avec le 24mm. Comme avec le 28, c'est inutilisable à pleine ouverture. Les bords sont complétement flous. A f8, c'est très bon partout, mais ce n'est pas une solution AMHA. |
kresna |
|
Habitué Messages : 352Depuis le 24 mai 2004 Asnières Sur Seine (IDF) |
Mmmmh. C'est bien dommage. Ce que tu me decris me rappelle le 24/3.8 que j'ai essayé en boutique (pas moyen d'avoir une image propre avant f/8) Merci pour ton retour en tout cas |
Nirvanadream |
|
Bonjour , j'aurais besoin en urgence d'une bague d'adaptation Leica M vers Sony A7, je vais à Paris cet après-midi , je veux bien une adresse pour acheter ou un prêt , en fait j'ai commandé la Hawk's Factory (Leica M Lens to Sony FE/ E) Macro Helicoid v4, mais pas encore reçu! Et mon A7 est à la maison et mon M8 en "rade"!!, je suis pressé d'essayer mes optiques Leica !!! Merci à vous |
Nirvanadream |
|
Merci , j'en ai trouvé une cet am, en attendant celle hélicoïdale . |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Dimanche tranquile, je m'amuse avec les vieux objectifs Visoflex, ici le 65 mm en macro sur mon A7r un peu de traitement du fichier tout de même, mais je trouve ça pas mal du tout |
Stephan_W |
|
et une, plutôt technique, avec le Visoflex 400/5 et le A7r pas mal, mais je pense qu'avec ces focales le stabilisateur serait un plus. Aussi j'ai constaté que mes objectifs demandent un graissage |
ear_78 |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 12 sep 2010 Yvelines |
Il faudra passer au A7 m2 alors... |
Stephan_W |
|
j'attends un A7r II, ou un A7S II, je ne suis pas trop convaincu du capteur A7 |
vijaille |
|
Habitué Messages : 651Depuis le 5 mars 2015 Grenoble |
Qu'est ce qui te dérange avec le capteur du A7? |
lapetoule |
|
Régulier Messages : 262Depuis le 14 mars 2010 PACA, Venelles |
vijaille a écrit : Qu'est ce qui te dérange avec le capteur du A7?et qui ne te dérange pas avec le capteur de l'A7S ? le Manitoba ne répond plus |
Stephan_W |
|
le capteur A7 est selon les test inférieur en ISO comparé au A7s et même au A7r. Pour moi que fait beaucoup de paysage j'apprécie le A7r donc pour moi mieux vaut attendre le A7R 2 |
vijaille |
|
ta remarque est juste, néanmoins à nuancer, les 3 montent très bien en sensibilité et sont utilisables à 3200 ISO. Pour ma part, ce qui me fait preferer le A7 au A7S, c'est sa dynamique, et ce qui me fait preferer le A7 au A7r, c'est la quantité de pixels; un A7 à 12mp avec la meme dynamique et montée en sensibilité, je prends Ras le bol de resizer systématiquement mes images pour éviter de remplir mon NAS inutilement... |
ear_78 |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 12 sep 2010 Yvelines |
Stephan_W a écrit : le capteur A7 est selon les test inférieur en ISO comparé au A7s et même au A7r. Pour moi que fait beaucoup de paysage j'apprécie le A7r donc pour moi mieux vaut attendre le A7R 2Il faut nuancer les tests DxO avec la vraie vie... J'ai les trois boitiers (enfin A7 m2, j'ai revendu l'A7) et pour du paysage c'est rare qu'on soit au-dessus de 3200 ISO surtout si on peut shooter sur pied ! Sur du A3+ (au-delà cela devient quand même plus difficile pour l'A7s) à 3200 ISO c'est impossible de distinguer les trois, franchement. A 6400 A7s et A7r font jeu égal. Le premier bruite moins, le second permet de moins agrandir et donc de cacher la misère sous le tapis. A 12800 il n'y a plus que l'A7s. Sur du A2+ l'A7r passe en effet devant avec son capteur de 36 MP. Personnellement, je rêve d'un A7 m3 avec l'obturateur silencieux de l'A7s mais je ne sais pas si cela sera possible à court terme... |
vijaille |
|
une question à tous les possesseurs de A7 (et autres membres de la famille): Avez vous aussi la sensation que le capateur est un aspirateur à poussiere? Je ne change jamais d'objectif, et pourtant j'arrive à régulièrement en découvrir de nouvelles sur mes ciels bleus?! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités