Vos Leica M2,

Benja
C'est vrai que c'est discret un Leica... :wink:

Magnifique ensemble ! :applaudir:
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Il est bien beau ton Button Titoufx !! :content-anim:
Quelle année ?

C'est Jacques qui te l'a laqué ?
On dirait du noir mat sur la photo !??
Il est superbe en tout cas.

J'ai le même, de 1958, avec un Lux V2 de 1969 (avec blocage à l'infini et ergot métallique du V1).


titoufx a écrit :
si c'est pour moi la question, oui, Lux 35 vI (du debut des années 80 je crois)

Sauf impardonnable erreur de ma part, il s'agit d'un V2 et pas d'un rare V1.

Lux v1 : "1960-1966: Chrome, E41 (through serial number 2,166,700)
This first version had a front external diameter of 46.5mm, used 41mm screw-in filters and had an infinity-focus lock."

https://www.flickr.com/photos/wongduncan/6731196961/

Lux V2, le plus courant : "1967-1995: Black, Series VII in 12 504 hood (serial number 2,166,701 and up)
In this version, the front was the usual 42mm (A42) external diameter, but had no filter thread. "
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
floguill
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4877
Depuis le 23 déc 2008
Nantes
Je vais demander directement à Jacques, je ne pourrais pas dormir sans savoir... :lol: :non:

titoufx a écrit :
c'est la meme formule optique non?

Absolument, la formule du Summilux n'a jamais changé !
Ma galerie flickr
"L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait." (Frédéric Dard)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jovial
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Depuis le 8 sep 2007
Nantes
Mon premier Leica ! (bon j'ai un vieux CL un peu pourri mais c'est pas pareil)

C'est splendide, j'ai toujours un peu pensé qu'il y avait une part de snobisme dans cette histoire d'avoir un Leica mais, pour de vrai, si je compare avec mon ex-Bessa (en panne) c'est tout à fait autre chose. Le patch du télémètre est juste incroyablement plus lisible, le laiton c'est un matériau un peu sensuel tout comme l'armement et le son de l'obturateur. Alors, oui, d'accord, ce n'est pas que du snobisme et même si je n'ai pas encore fini la première pelloche j'aime déjà.


Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5558
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
Bel engin en effet!

Fais-nous vite part de tes exploits photographiques.

jovial a écrit :
(bon j'ai un vieux CL un peu pourri mais c'est pas pareil)


Pas d'accord du tout avec cette assertion, voir ici

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
jovial
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Depuis le 8 sep 2007
Nantes
Je veux dire qu'il est pourri par son état et non parce que c'est un CL. Je l'aime même beaucoup, juste le mien tombe en morceaux.
jovial
Avatar de l’utilisateur
Messages : 53
Depuis le 8 sep 2007
Nantes
Si je devais comparer les deux, il y a quand même un monde entre les deux viseurs même si celui du CL ne m'a jamais posé de problème non plus.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6139
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

:iboitier: Hasselblad Flexbody & CFV-39
Benja
Il manque pas une pièce ou deux ? :wink:

Blowupster... tu sais ménager tes effets... Qu'es-tu en train de nous préparer ?
chamois06
Avatar de l’utilisateur
Messages : 94
Depuis le 15 fév 2012
NICE
Bonjour,
ce fil est vraiment très convainquant, après avoir hésité entre un M3 et un M6, j'ai fini par craquer pour la ligne épurée d'un M2 de 1960.
Je lui ai trouvé un Elmar-M 2,8 50 mm pour l'encombrement et chargé d'une Portra 160: j'attends les résultats...!!!
Une petite photo du nouveau venu avec mon X1 pour le numérique.


:iboitier: LEICA C-LUX 2
alohainhawaii2776
    j'ai craqué,
Régulier
Messages : 289
Depuis le 14 fév 2015
ROUEN
Bonsoir

Voilà après des mois de tergiversations j'ai acheté mon premier leica! C'est un M2! Au depart, je devais acheter un M8 et puis j'ai rencontré l'un d'entre vous (enfin maintenant je peux dire nous!!!) du coup après notre rencontre je voulais un M6 et puis après je me suis dit va au bout de ta reflexion argentique du coup j'ai pris un M2 par rapport aux focales que je souhaite utiliser! Bon maintenant me reste plus qu'à faire mon choix d'objectif et de cellule et je serais prêt! !!

Bonne soirée





SDe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1898
Depuis le 11 mars 2012
Normandie/Seine Maritime
:applaudir:
Pour la cellule, essayez la petite sekonic L208
Quant aux optiques, nous en avons déjà parlé, et c'est affaire de goût. Mais un Summaron 35/2,8 ferait un couple extraordinaire pour commencer....

Bienvenu au club des fondus.

Bien à vous.
SDe
'Faire face'
Benja
Bravo ! Bon choix !
Tu vas te régaler.
Ensuite faire un choix : 35 ou 50 pour l'objectif ?
Si financièrement tu le peux, offres-toi du Leica, monture M ou à vis. Tu ne le regretteras pas. Je t'ai donné plein d'exemples dans un autre fil de discussion.
Une super affaire (car révisé) en ce moment : viewtopic.php?f=20&t=71750
Quant aux cellules, la Sekonic conseillée est très bien et pas chère, sinon tapes "lightmeter" sur ton smartphone et tu auras plein d'applis gratuites. Si ton smartphone gère la luminosité de son écran bien sur... Pour ma part, avant de casser mon téléphone, j'utilisais smartlightmeterfree. Simple et très fiable.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités