Fabien Barbazan |
|
Habitué Messages : 538Depuis le 15 fév 2011 Paris |
Bonjour à tous,
J'ai une petite question idiote ![]() ![]() |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
V'zavez essayé de voir si ça marchait comme ça ? oui ? ça a fait Flashhh ? alors c'est normal.
changez rien, c'est étudié pour ! |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Oui, la vis retient le flash qui ne doit pas trop s'avancer car le coin de la griffe est en biais. Quand vous serrez le flash, il y a une tige qui descend pour que le flash soit bien positionné. |
Fabien Barbazan |
|
Habitué Messages : 538Depuis le 15 fév 2011 Paris |
Oui, ça flash et ça a l'air de marcher très bien comme ça, mais je trouvais bizarre que ça ne s'enfonce pas plus. C'est donc normal que la base arrière du flash gêne un peu pour armer le levier d'armement du boîtier? |
autrebord |
|
Fabien Barbazan a écrit : il y a une petite vis au bout de la griffe porte-flash qui empêche le flash de rentrer à fond. C'est normal, ça? Il faut enlever la vis? J'ai pas osé me lancer...J'ai eu peur que ce soit la vis qui tienne l'ensemble du boîtier!! ![]() Bonjour, Je réactive ce fil à propos de la fix au bout de la griffe porte flash. Sert-elle juste de butée ou peut-on l'enlever? Je souhaite mettre le cache que j'ai récupéré d'un vieux nikon, pour éviter que la grffe de mon m7 ne s'accroche à mes habits mais la vis l'empêche de s'enfoncer à fond. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3085Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
Entailler le cache peut être? Sinon il y a ça. http://fancy.com/things/163658817400210 ... Shoe-Cover Ou ça. http://www.popflash.com/accessories/mat ... -new/LEICA Veni Vidi Vissi ! |
autrebord |
|
Oui c'est une solution. Je me disais que si cette vis sert simplement de butée, autant l'enlever et la garder dans un coin plutôt que de faire un truc maison un peu crado. |
Marc Aurèle B. |
|
Bonjour, comment faire un fill in avec un M7 et un flash SF20, c'est -à-dire comment diminuer suffisamment l'intensité du flash? |
alfort65 |
|
Habitué Messages : 354Depuis le 10 déc 2008 Puyméras 84110 |
Bonjour : Il faut passer en manuel , régler le M7 en fonction de la lumière ambiante et éventuellement apporter une correction sur le flash , je n'ai pas de SF 20 , mais avec le SF24 D ( très comparable ) c'est facile et ça marche fort bien ... Bonne journée . Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité... |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Si vous voulez rester en TTL, vous utilisez le boutton "/P" ce qui fait clignoter "0 ev" et ensuite appuyer sur le boutton "-" ce qui indiquera "-1". Ce qui commandera au flash de sous exposer d'un diaph. Ce réglage sera perdu si vous atteignez le flash |
Marc Aurèle B. |
|
Merci,je vais faire quelques essais |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités