citronvert |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 27 mars 2015 Namur |
Bon les gars j'ai tester la visé 0.85 et 0.72 et jai tester le 35 & 50mm pour moi ce sera le 0.72! jetais pas a l'aise en 35mm avec le 0.85! Donc voila! MP - 0.75 avec un 35mm et 50mm...juste voir si je prend un boitier occase ou neuve? Bon weekend tous le monde! |
mikebrand |
|
Vieux briscard Messages : 3725Depuis le 25 avr 2005 Bundjalung Country |
Prends-le d'occase si t'as pas besoin de facture! A moins que t'aies le courage d'attende, prends-toi un MP à la carte avec rewind knob de M7 |
Aden |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 27 avr 2014 France |
citronvert a écrit : Donc voila! MP - 0.75 avec un 35mm et 50mm...Un MP? Tu abandonnes l'idée d'un M-A? citronvert a écrit : de toute façon ce sera 80% du temps au 50mmEt un 0.72 sera sans doute trop petit et moins confortable avec un 50mm Je confirme. C'est surtout que le 35mm s'avère totalement inconfortable avec le 0,85, à mon goût... A 80%, le 0,72 me paraît également préférable, oui. |
mikebrand |
|
Et pour avoir eu un M-A en main cette semaine, je lui préfère largement le MP de ma femme et mon M3!! Le M-A n'a pour moi aucun intérêt sauf pour un achat-plaisir, car ça reste un superbe objet En même temps, je parle pour moi, adepte du 0.91 et 50mm comme seule optique! |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
Tu peux prendre en occasion soit : - un duo MP 0,72 idéal pour 35 et 50mm & MP 0,85 idéal pour 50 et 90mm - soit un couple MP 0,58 idéal pour 28 et 35mm & un MP 0,85 Avec 2 boîtiers tu peux en avoir un chargé en noir et blanc et l'autre en couleur. Quant aux optiques pour de l'argentique je te conseille de rester sur le summicron 2/35mm Asph et le summicron 2/50mm qui sont légers et partagent le même diametre de filtre (39mm) de plus ils sont très légers. Le tout en occasion non codé. Cela te reviendra moins cher qu'un MP neuf à la carte avec 1 summilux 1,4/50mm Asph neuf Ey puis la difference de prix tu pourra te payer dans le futur une révision. Les summilux Asph 35 et 50 ne vont rien t'apporter de plus et ils sont plus lourds que les summicrons. Ce qui gâche un peu le plaisir d'utiliser un M. Dans la même idée tu peux aussi rajouter plus tard un elmarit 2,8/28mm Asph et un macro elmar 4/90mm qui partagent egalement le diamètre 39mm de filtre et qui sont tout les 2 très légers et super compact. Et ils te reviendront moins cher en occasion qu'un Summilux 1,4/35mm Asph FLE neuf. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
Nicci78 |
|
Vieux briscard Messages : 5523Depuis le 22 mai 2014 IdF |
mikebrand a écrit : En même temps, je parle pour moi, adepte du 0.91 et 50mm comme seule optique!Je suis d'accord avec Mikebrand. J'adore mon M3 pour l'utilisation du 50 et du 90mm. Son viseur 0,91 permet vraiment de l'utiliser les 2 yeux ouverts. Et puis quelle precision du télémètre. Le 0,85mm n'a été créé que pour caser les cadres du 35mm dans les bords extrêmes du viseur. Reflex : Pentax K-3 III Monochrome + ME Super Compacts : Leica Q2 + Ricoh GR III + Pentax 17 |
mikebrand |
|
Nicci78 a écrit : Tu peux prendre en occasion soit :- un duo MP 0,72 idéal pour 35 et 50mm & MP 0,85 idéal pour 50 et 90mm - soit un couple MP 0,58 idéal pour 28 et 35mm & un MP 0,85 Avec 2 boîtiers tu peux en avoir un chargé en noir et blanc et l'autre en couleur. Quant aux optiques pour de l'argentique je te conseille de rester sur le summicron 2/35mm Asph et le summicron 2/50mm qui sont légers et partagent le même diametre de filtre (39mm) de plus ils sont très légers. Le tout en occasion non codé. Cela te reviendra moins cher qu'un MP neuf à la carte avec 1 summilux 1,4/50mm Asph neuf Ey puis la difference de prix tu pourra te payer dans le futur une révision. Les summilux Asph 35 et 50 ne vont rien t'apporter de plus et ils sont plus lourds que les summicrons. Ce qui gâche un peu le plaisir d'utiliser un M. Dans la même idée tu peux aussi rajouter plus tard un elmarit 2,8/28mm Asph et un macro elmar 4/90mm qui partagent egalement le diamètre 39mm de filtre et qui sont tout les 2 très légers et super compact. Et ils te reviendront moins cher en occasion qu'un Summilux 1,4/35mm Asph FLE neuf. Je dirais même plus, tant qu'à opérer un retour aux sources, t'embêtes même pas avec des asph si tu veux du Lux, prends des V1 et V2!! |
titoufx |
|
Message supprimé à la demande de son auteur. |
|
citronvert |
|
Régulier Messages : 159Depuis le 27 mars 2015 Namur |
Titoufx! Tu enlève les mots de ma Bouche!!:-) vous aller me rendre fou les gars!!!:-) Pffff....sais meme plus quoi entre le 35 et 50!;-) Non mais sérieusement je vais le pendre le MP et le 35mm en Summilux ....occase ou neuve....je verai bien..!? J'aime bien les grande ouverture !! Sur mon reflex jai un 24mm F1.4 et un 50mm f1.2 je pourrais pas m'en passer des objectif lumineux!;-) Sinon j'ai bien aimee les leica! Terrible comme boitier!! |
titoufx |
|
|
mikebrand |
|
Trop de choco, la retombée sera lourde, très lourde!! C'est pas un belge qui dira le contraire! |
mikebrand |
|
David!! MP 0.72 + 35mm lux V2 + TRIX + PORTRA 400!! |
titoufx |
|
|
mikebrand |
|
Trop de liqueur dans les oeufs Titoufx? |
titoufx |
|
|
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités