nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
Bonjour à tous, une surprise m'attendait lors de mon dernier achat de Leica à vis. Avec un boitier et une autre optique dépareillés venait cet elmar de 1940 numéro 543xxx. en le regardant de plus près il est marqué armée allemande avec le fameux Luftwaffen Eigentum. Je voudrais savoir si il existe un moyen de vérifier son authenticité ou du moins d'en savoir un peu plus à son sujet ? Merci de vos avis et conseils merci Apple iPhone 4S iPhone 4S back camera 4.28mm f/2.4 Apple iPhone 4S iPhone 4S back camera 4.28mm f/2.4 |
Benja |
|
|
Ben alors ? Personne pour aider nikleitz45 ? Je veux savoir moi si c'est un vrai ! Déjà le n° 543xxx est-il un numéro de période de guerre ? |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
http://www.summilux.net/numeros/index.php |
nikleitz45 |
|
Bonjour oui le numéro le situe si je ne m'abuse en 1940. il semble difficile de trouver de plus amples informations sur ces optiques a priori |
Benja |
|
|
Quelques infos ici... http://leica.passion55.monsite-orange.f ... index.html et peut-être qu'en contactant l'auteur de ce site qui a le pseudo LEICATOC sur Summilux tu auras des précisions. |
nikleitz45 |
|
Merci de ces informations |
Benja |
|
|
Avec plaisir. fais-nous un retour d'info si tu arrives à en savoir plus et à vérifier l'authenticité de ton objo. Je trouve cela passionnant ! |
LEICATOC |
|
Bonjour' Merci de me communiquer le numero complet de cet objectif pour verifier si effectivement il a bien ete delivre a la Luftwaffen. |
nikleitz45 |
|
Mp expedié merci a vous tous |
LEICATOC |
|
Bonjour Cet objectif est un authentique Elmar Luftwaffen-Eigentum livré le 6 janvier 1940 avec le bordereau N°197184 à la Luftwaffe. |
Benja |
|
|
Merci Leicatoc ! Nikleitz45 : tu as de la chance ! Merci à vous deux nous faire ainsi rêver. |
nikleitz45 |
|
LEICATOC a écrit : BonjourCet objectif est un authentique Elmar Luftwaffen-Eigentum livré le 6 janvier 1940 avec le bordereau N°197184 à la Luftwaffe. Mille mercis LEICATOC ! Je dispose également d'un boitier Leica IIIc rideau rouge numéro 373276 datant de 1941/42 selon les bases. Est il possible d'en savoir un peu plus sur son histoire avec son numéro ? Pays de livraison par exemple? Il s'agit d'un appareil sans marquages armée mais je serais curieux vu son état d'en savoir un petit peu plus. Merci à tous et vive summilux |
LEICATOC |
|
Bonjour Nikleitz45, Vous trouverez les informations en recopiant ce lien sur votre navigateur en page 3 leica 250 au IIIf. http://leica.passion55.monsite-orange.fr/ Cordialement, Pierre |
AAA |
|
Régulier Messages : 233Depuis le 30 août 2013 Ardennes belges |
Suis-je le seul à lire : " page introuvable " ??? |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Non, au est au moins deux. |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités