''Scandale''

PBnet
    ''Scandale''
''Scandale chez Leica'' :

Il sorte un boitier R plein format numérique avec une coque plastique (avec du magnésium quand même dedans) et ont l'intention de réformer leurs objectifs tout métal lourd...par des objectifs avec du polycarbonate avec autofocus débrayable...sans oublier les bagues de diaph et d'échelles de profondeur de champs, tout de même !!!!

Vous abandonnez alors Leica ? ou vous considérez que le principal c'est la simplicité, l'ergonomie et...les fantastiques optiques signées Leica et, Made in Germany, engageant ainsi totalement le savoir faire allemand...
niala
    Re: ''Scandale''
Habitué
Depuis le 14 mars 2004
Paris
PBnet a écrit :
''Scandale chez Leica'' :

Il sorte un boitier R plein format numérique avec une coque plastique (avec du magnésium quand même dedans) et ont l'intention de réformer leurs objectifs tout métal lourd...par des objectifs avec du polycarbonate avec autofocus débrayable...sans oublier les bagues de diaph et d'échelles de profondeur de champs, tout de même !!!!

!!!!! tu es sûr ? Intox ou pas ?

Il ne m'étonnerait pas, comme je l'ai déjà évoqué, qu'ils sortent un D2 avec Objo interchangeables, j'avais cru le comprendre un jour que je téléphonais chez Leica france ; ils sont tellement un peu à coté de la plaque et en retard avec leur Module-R (encombrant, fragile, difficile à protéger dans un fourre-tout, sensible aux chocs éventuels (déformation après choc interdisant l'adaptation immédiate), bref, c'est pas le top !

J'ai peur qu'ils fassent un four avec ce module R : aucun proffessionnel ne va prendre de risque avec un matos pareil, même si technologiquement c'est attrayant !

De plus, Cossina et Epson sortent un matos interressant avec le RD-1, il n'est donc pas impossible qu'ils changent de stratégie au dernier moment, et se dirigent en plus du M-R vers une gamme "intermédiaire", sans renoncer pour autant au module parce que trop de pognon engagé, mais je pense que, si tel est le cas, les objectifs "façon" "entrée de gamme" "amateurs", allégés comme tu dis, et pourquoi pas avec qqes lentilles "plastique", ne se proposent, à mon avis que pour ce nouveau numérique, (because "qualité prix"), et pour également alléger au niveau du poids.

OR, ayant compris également lors de mon coup de fil que Leica prépare également un boitier M numérique (et nous avons tous vu sur ce site la maquette sympa réalisée par un de nos leicaïstes), est-ce de ce" boitier M digital" dont il est question dans ton texte ?

Mystère...

Suite au prochain numéro pour la suite du feuilleton, mais à mon avis, s'il s'avérait que ce que tu avances an niveau de la "qualité médiocre dont tu parles) était confirmée en ce qui concerne les boiiers et objo "M", ce serait la plus grosse erreur de Leitz. Ils perdraient tte la clientèle des M, et quand on sait que la majorité des acheteurs des M sont des amateurs, experts ou pas, et non professionnels, çà m'étonnerait qu'ils aient choisi cette option...

J'espère que tu te trompes

à plus,

leicaïstement,

Niala
niala
    re re SCANDALE
Habitué
Depuis le 14 mars 2004
Paris
Suite de mon messsage précédent, dépéchons-nous de gonfler nos tire-lires car si ce que dit PB est réel, les prix de l'occase vont FLAMBER GRAVE !!!

Bonzaï !!! Tous au LOTO ou au PMU !!!

Niala
PBnet
    Arrêtez...
Soyez rassurez, je plaisantais...ne téléphonez pas à Leica !!!

Simplement, je me posais quelques questions, c'est tout !

Amicalement

Retourner vers Leica R : boîtiers