ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

Robert
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En effet
PASQUIER
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BOURGES
Je trouve, au bout de ces quelques 125 pages d'intervention, les possesseurs de M CCD bien compréhensifs; comme engourdis par un courant sectaire.

Concernant spécifiquement l'aspect pérénité - vieillissement d'un appareil photo numérique, je reste sur ce point de vue :
- la partie mécanique n'a aucune raison de présenter un comportement différent d'un boitier argentique
- les composant électroniques ont une durée de vie prévisible, et seule une politique de stock ou de réappro peut garantir la durée de réparabilité
- la qualité des composants électroniques est liée d'une part aux spécification de définition, d'autre part aux critères qualité de fabrication avant intégration; avec de bons critères, une durée de vie sans incident de l'ordre de 15 ans est objectivement envisageable
- si de nombreuses marques changent de modèles si souvent, c'est d'une part pour soutenir la gourmandise des acquéreurs, d'autre part pour esquiver les contraintes SAV à moyen terme, plus que de gagner en performances, mais par voie de compétence, de réduire les prix de ventes car ils n'ont pas à provisionner trop de retours SAV.
Le cas des Leica M CCD est problématique : on a l'impression que c'est un manque de maitrise industrielle, voire managériale qui se manifeste.
Du coup, on constate des prix d'acquisition très élevés - susceptibles de donner confiance en référence au passé glorieux de la marque - sans la moindre garantie dans les faits en terme de fiabilité ( sinon de changer sans trop payer pour un sous ensemble aussi douteux ou de devoir repayer fortement pour changer de modèle).
Robert
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PASQUIER a écrit :
Je trouve, au bout de ces quelques 125 pages d'intervention, les possesseurs de M CCD bien compréhensifs; comme engourdis par un courant sectaire.


C'est vrai que c'est étonnant. Je vais en parler à mon psy :roll:
scholiaste
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Rixheim
PASQUIER a écrit :
- la qualité des composants électroniques est liée d'une part aux spécification de définition, d'autre part aux critères qualité de fabrication avant intégration; avec de bons critères, une durée de vie sans incident de l'ordre de 15 ans est objectivement envisageable
- si de nombreuses marques changent de modèles si souvent, c'est d'une part pour soutenir la gourmandise des acquéreurs, d'autre part pour esquiver les contraintes SAV à moyen terme, plus que de gagner en performances, mais par voie de compétence, de réduire les prix de ventes car ils n'ont pas à provisionner trop de retours SAV.


Qui aura envie de réparer un M 15 ans plus tard à ses frais? Prenons le M8 qui n'a que 9 ans et dont la valeur, pourtant soutenue, est de moins de 1000 euros. N'importe quelle réparation un peu lourde dépassera donc la valeur de l'appareil. Et qu'en sera-t-il dans 6 ans?

Si je prends les autres constructeurs, c'est pire: un Nikon D2X vaut encore moins et n'a que 10 ans. J'imagine qu'on pourrait faire le même constat chez Canon.

Alors certes, un élément est peut être en train de changer: selon moi les M8 et D2x ne sont pas des appareils complètement matures donc il faut être fan pour en vouloir aujourd'hui. Les appareils actuels sont à des niveaux très élevés et il est plus facile d'en imaginer un usage sur le long terme.

PASQUIER a écrit :
Le cas des Leica M CCD est problématique : on a l'impression que c'est un manque de maitrise industrielle, voire managériale qui se manifeste.


Quelle que soit la raison profonde, et indépendamment des aspects techniques, dur de nier qu'il y a eu un loupé. Mais un tel loupé sera forcément exceptionnel: je ne peux pas croire qu'un constructeur sérieux se permettrait de faire plusieurs fois une bourde de cette ampleur. Même si la satisfaction de ses clients était le cadet de ses soucis, le coût probablement abyssal d'une telle erreur devrait être suffisamment dissuasif.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Robert
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Voir ceci : sans commentaire :mrgreen2:

MIMI 25 a écrit :
Content d'avoir mon nouveau M-P mais bon le capteur neuf est crépit et j'ai une belle ligne blanche qui se balade en travers de tout le capteur :shock:
Je pense être dans la merde,non?


L'affaire s'est bien terminée semble-t-il, mais aurait dû être évitée :manif:
scholiaste
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Rixheim
Robert a écrit :
Voir ceci : sans commentaire :mrgreen2:

MIMI 25 a écrit :
Content d'avoir mon nouveau M-P mais bon le capteur neuf est crépit et j'ai une belle ligne blanche qui se balade en travers de tout le capteur :shock:
Je pense être dans la merde,non?


L'affaire s'est bien terminée semble-t-il, mais aurait dû être évitée :manif:


Il y a 2 problèmes: celui de conception qui semble toucher le M9 mais qui est à part, le contrôle qualité qui semble inexistant et là, ça peut concerner n'importe quelle personne qui retourne un appareil ou un objectif. Il semblerait que le second ne soit pas un problème nouveau malheureusement.
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PASQUIER
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BOURGES
scholiaste, je suis d'accord, mais quand même.
Je trouve qu'il y a toujours un grand écart entre les prix pratiqués et le service SAV d'autre part, tant en terme de qualité, que de délais, voire de communication tout simplement, sans parler des relais entre la maison mère et les correspondants nationaux qui sont en grande partie les interfaces avec les clients.
On ne peut pas comparer la politique Sony/Canon/Nikon avec celle de Leica.
Pour moi, Leica a toujours toute sa place en 24x36, à condition de s'améliorer significativement en terme de qualité de service, et de modestie tant que tout ne sera pas sous contrôle ...
A moins que le jeu consiste à devoir claquer 5000€ dans un boitier pour constater que - les stastistiques sont affreuses - on va tomber en rade, puis, comme les copains, envoyer le matériel pour 3 mois d'indisponibilités, le récupérer avec ou sans sur-cout, avec ou sans déconvenue à nouveau, et pour finir, s'épendre sur le sujet au sein de notre forum..
là effectivement, je déclare forfait :mrgreen:
scholiaste
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Rixheim
Si le sujet est le SAV, comme d'autres, j'aurais des choses à redire. La qualité et la relation client sont indignes de ce qu'on attend d'une maison sérieuse: j'ai des demandes qui ont mis longtemps à être honorées (2 mois de SAV), j'ai des questions posées en direct puis en recommandé AR qui sont restées lettre morte (incluant des problèmes qui pourraient relever du SAV) ou, quand j'ai eu de la chance, qui ont mis des mois à obtenir des réponses approximatives, j'ai eu de gros problèmes qualité en SAV avec une optique qui est revenu dans un état pire que celui qu'elle avait à l'origine, notamment des dégradations lors de l'intervention. Bref, un niveau de qualité que je considère comme insuffisant.

Et encore, je ne me plains pas: mon revendeur a été présent et efficace.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
boroa340
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val de marne
Bonjour.
Je viens vers vous pour la fin du retour d'expérience suite au changement de capteur sur mon M9.
Le boitier est revenu de l'usine après 3 mois d'immobilisation , bien conditionné et en bon état.
J'ai demandé à mon revendeur de vérifier si le capteur avait des poussières suite aux remarques dans ce forum et en effet , il y en avait .
Le passage de la souflette a été salvateur puisqu'il n'y a plus aucune traces à ce jour.
Néanmoins , je suis déçu du traitement SAV de la part de Leica , étant naturellement soigneux et m'oriente donc vers une vente pure et simple de mon matériel pour passer à la concurrence .
Vous trouverez bientôt mon annonce dans ce forum.
Merci de m'avoir lu et bonnes photos à tous.
Cdlt.
scholiaste
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Rixheim
boroa340 a écrit :
Néanmoins , je suis déçu du traitement SAV de la part de Leica , étant naturellement soigneux et m'oriente donc vers une vente pure et simple de mon matériel pour passer à la concurrence .
Vous trouverez bientôt mon annonce dans ce forum.


Tu n'auras pas forcément envie de plus t'embêter mais si tu as 5 minutes à perdre, n'hésite pas à faire une petite lettre et dire ça au service client. Le problème du contrôle qualité semble profond et ça pourrait leur faire réaliser qu'au delà du capteur, ils ont d'autres soucis.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
MIMI 25
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Depuis le 23 août 2011
DOUBS
boroa340 a écrit :
Bonjour.
Je viens vers vous pour la fin du retour d'expérience suite au changement de capteur sur mon M9.
Le boitier est revenu de l'usine après 3 mois d'immobilisation , bien conditionné et en bon état.
J'ai demandé à mon revendeur de vérifier si le capteur avait des poussières suite aux remarques dans ce forum et en effet , il y en avait .
Le passage de la souflette a été salvateur puisqu'il n'y a plus aucune traces à ce jour.
Néanmoins , je suis déçu du traitement SAV de la part de Leica , étant naturellement soigneux et m'oriente donc vers une vente pure et simple de mon matériel pour passer à la concurrence .
Vous trouverez bientôt mon annonce dans ce forum.
Merci de m'avoir lu et bonnes photos à tous.
Cdlt.


Dommage d'en arriver là mais cela peut se comprendre.
MIMI 25
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Depuis le 23 août 2011
DOUBS
scholiaste a écrit :
boroa340 a écrit :
Néanmoins , je suis déçu du traitement SAV de la part de Leica , étant naturellement soigneux et m'oriente donc vers une vente pure et simple de mon matériel pour passer à la concurrence .
Vous trouverez bientôt mon annonce dans ce forum.


Tu n'auras pas forcément envie de plus t'embêter mais si tu as 5 minutes à perdre, n'hésite pas à faire une petite lettre et dire ça au service client. Le problème du contrôle qualité semble profond et ça pourrait leur faire réaliser qu'au delà du capteur, ils ont d'autres soucis.


Tu n'as pas tord,il faudrait être plus nombreux à montrer notre mécontentement.
mic203
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Depuis le 16 juin 2006
Antony
J'ai essayé plusieurs fois le customer-care de Saint Jorioz dont toutes les coordonnées sont sur le net : ils ont une fâcheuse tendance à ne pas répondre !

y compris lorsqu'ils jouent la carte de la "com" sur facebook : ils ne répondent tout simplement pas : exemple Laurent Pidancet, très sympathique par ailleurs (rencontré sur le stand Leica du dernier salon parisien de la photo) mais ne répond jamais aux messages...

c'est sans doute de leur point de vue la bonne méthode pour être tranquille ?

je pense qu'il faudrait effectivement que ceux comme boroa340 consacrent 5 mn à leur dire ou écrire leur mécontentement et qu'ils passent à la concurrence, juste pour info
Richard
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Vieux briscard
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Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
j'ai été aux regrets de constater, suite aux mésaventures arrivées à mon M9-P dont la jouissance m'a été enlevée durant cinq mois pour cause d'incompétences du Customer Care associées à celles du sav, que personne au niveau de Weztlar n'a pris le soin de répondre à mes différents courriel, hormis la fameuse réponde de G.A déjà notifiée dans un de mes post

ci joint la liste de diffusion de mes nombreux courriels qui comporte un ou deux responsables et non des moindres :

De : rich...
A: customer.care@leica-camera.com; gabriele.arnold@leica-camera.com; rita.woschee@leica-camera.com; gerald.wagner@leica-camera.com>
Cc: leica.marketing@leica-camera.fr; laurent.pidancet...

le seul qui a pris soin de me prêter attention et qui à daigné me répondre dans la phase 3 de mes déconvenues avec Weztlar est Laurent Pidancet,

c'est lui même qui a fini, faute de réponse acceptable de la part de Weztlar, par résoudre en interne Leica France mon problème de capteur qui m'avait été retourné par deux fois en état inommable, palliant ainsi à l'incompétence de Weztlar,

je pense que les gens de Weztlar, du haut de leur superbe, sont passés à autre chose et qu'il n'ont rien à faire des soucis de capteur rencontrés pars leurs clients des M9/M9-P et MM, et qu'ils sont persuadés d'avoir trouvé la bonne solution même si cette dernière se fait au détriment des possesseurs de ces boîtiers,
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
MIMI 25
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DOUBS
Courtois mais explicite!
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