compatibilité objectifs leica M

PhotOttrott
    compatibilité objectifs leica M
Depuis le 24 jan 2014
Alsace
Bonjour,
Compte tenu de la qualité des optiques Leica, de nombreuses bagues d'adaptations sont en vente. On peut cependant lire beaucoup de choses contradictoires au sujet des compatibilités
Est-il vrai que les objectifs Leica M ne peuvent pas être utilisés sur des boitiers Reflex Nikon numeriques PF (ou argentiques, d'ailleurs).

La raison serait liée à la distance entre l'objectif et la pellicule ou le capteur qui est plus importante sur un reflex que sur un télémétrique.
Le problème serait l'impossibilité de mise au point à l'infini.

Il semblerait en revanche que l'utilisation des optiques M soit possible sur le boitier Sony Alpha 7, reflex électronique sans miroir donc plus étroit.

A l'inverse est il possible de monter des objectifs Nikon sur un boitier Leica M 240?

Avant d'acheter une bague, merci de bien vouloir me dire ce qu'il en est sur ces aspects de compatibilité.

Cordialement
Pascal
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
PhotOttrott
Depuis le 24 jan 2014
Alsace
Désolé pour la tournure de la question, il doit s’agir en effet d'une déformation professionnelle. :mrgreen:
En tous cas merci pour vos réponses. Je suis allé sur le site conseillé et c'est tres bien expliqué par rapport a ce que j'avais trouvé jusqu'à présent.
je vais donc pouvoir étudier plus avant les possibilités en fonction des objos que j'ai.
Pour l'utilisation d'objectifs nikon sur Leica, c'est en effet pour de la macro donc pas besoin de la map sur l'infini.
Je préférais quand même me renseigner avant d'acheter des bagues qui ne me serviraient pas.
Merci encore
Pascal

Retourner vers Leica M : objectifs