daspermont |
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Messages : 19 Depuis le 12 fév 2015 France |
Bonjour, propriétaire d'un M6 (non TTL, panda), je souhaitais faire graver son capot. J'ai appelé la boutique du Faubourg Saint Honoré qui m'a expliqué que cette opération était possible mais complexe car, à la différence des M7, MP et numériques, il fallait démonter le capot pour le graver. Ne pouvant m'indiquer le prix ou même les délais, je lui laissai mon numéro et j'attends depuis qu'il me rappelle… j'ai ensuite appelé la Leica Camera Agency (située en Haute Savoie je crois) dont je n'entendis que le répondeur. Certains d'entre vous ont donc réalisé cette opération ? Si oui, etes vous passé par Leica ou des indépendants ? (bijoutiers ou autres professions disposant d'appareils de gravure sur métal) Merci beaucoup |
couleur50 |
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Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonsoir, Démonter le capot d'un M6 n'est pas très compliqué. Un bijoutier consciencieux, à qui il aura ensuite été confié, fera une jolie gravure (à peindre par la suite). Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
daspermont |
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Messages : 19 Depuis le 12 fév 2015 France |
Bonjour et merci de cette réponse. Étant peu bricoleur (un tort pour un photographe, je sais…), j'aimerais bien confier toutes les opérations à un habitué de la chose… Mais je vais réfléchir ! |
daspermont |
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Messages : 19 Depuis le 12 fév 2015 France |
J'ai appelé ce matin deux revendeurs parisiens (PhotoSuffren et Leica Montmartre) ; Photo Suffren avait déjà envoyé des M6 en Allemagne, l'opération avait couté 670 euros, soit les 2/3 d'un M6 nu… Leica France m'a entre temps rappelé pour me prévenir qu'un employé du SAV allait prendre contact avec moi, je vous tiendrais au courant de ces opérations |
couleur50 |
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Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonjour, daspermont a écrit : Photo Suffren avait déjà envoyé des M6 en Allemagne, l'opération avait couté 670 euros, soit les 2/3 d'un M6 nu…C'est vraiment des boute-en-train chez Leica ! Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
LOOHW |
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Membre des Amis Messages : 3008Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
J'ai bien une adresse, mais en Birmanie. Nous visitions une manufacture d'objets laqués, cet artisan m'avait proposé de graver mon M9 à mes initiales ou un logo. à main levée avec un stylet métallique. J'avais poliment décliné l'offre. Leica M9 Leica Summilux-M 50mm f/1.4 (II) Veni Vidi Vissi ! |
clicclac |
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Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Il y a aussi moyen de contacter Jacques, jackf sur le forum ad augusta per angusta. |
daspermont |
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Messages : 19 Depuis le 12 fév 2015 France |
Le dénommé Jacques serait il graveur ? |
clicclac |
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Membre des Amis Messages : 7081Depuis le 27 août 2006 Extrème Orient Breton. |
Il parvient à supprimer des creux et des bosses, alors, avec un bon burin ad augusta per angusta. |
titoufx |
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Message supprimé à la demande de son auteur. |
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jackf |
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Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
titoufx a écrit : Laqueur de M, oui.graveur, il faut lui demander par MP Bonjour, J'aurai pu... car j'ai passé 4 ans à l’école Estienne dans un atelier de gravure en relief, c'est très vieux tout ça et je n'ai jamais exercé ce métier car au début des années 80, comme beaucoup, j'ai préféré m'orienter vers l'édition et les paillettes de la pub... Il faut donc démonter le capot et le confier à un graveur en relief équipé d'un pantographe (si il travaille à l’ancienne) ou d'une fraiseuse à commande numérique comme il en existe beaucoup à présent. C'est un travail assez simple pour un graveur, la seule difficulté viendra de la faible épaisseur du capot en Zinc qui impliquera un calage assez minutieux sous le capot et sur le plateau du pantographe avant de pouvoir graver. |
daspermont |
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Messages : 19 Depuis le 12 fév 2015 France |
Merci beaucoup de m'avoir éclairé. À l'heure ou je vous écris, j'attends toujours des nouvelles de l'agence Leica Camera France (rappelée ce matin quelques heures auparavant). Je vais réfléchir à l'idée d'un graveur indépendant — qui ne me déplairait pas ; cependant vos inquiétudes concernant l'épaisseur du capot (je crois qu'il fait 0,8mm d'épaisseur sur les M6 non TTL) me gagnent… à suivre |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Ca me démange depuis un moment: pourquoi ne pas le faire toi même avec une pointe à tracer Economique ... OK, peut être pas très esthétique mais, avantage non négligeable, parfaitement personnalisé et quasi "inimitable" .... Et comme ce n'est peut être pas ça qui arrêterait certains voleurs "organisés" qui changeraient le capot ... pourquoi ne pas garder cet argent pour des accessoires plus utiles Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
daspermont |
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Messages : 19 Depuis le 12 fév 2015 France |
Je souhaiterais graver le pourtour de l'œilleton, une zone ardue à travailler ; je préfèrerais donc confier la chose à un professionnel. Je désire de plus un résultat soigné, avec un lettrage aligné, etc, chose dont je ne suis pas capable ! |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10431Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
OK, je comprends ... mais je ne le ferais pas. Tu parles d'un professionnel, fort bien ... mais professionnel de quoi de la gravure je suppose mais l'est-il des Leica M En dehors d'une gravure purement mécanique et sans appareillage, n'y a-t-il pas un risque pour le système optique juste derrière, le télémètre voire une partie de l'électronique A moins de déposer le capot pour le graver, et ça va te coûter chaud, je ne vois pas trop et sans risque. Mais, bien sûr, ce n'est pas mon métier ... Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
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