QUELS FILTRES POUR SUMMITAR

corhun
    QUELS FILTRES POUR SUMMITAR
Messages : 10
Depuis le 17 mars 2014
PARIS
Bonjour

Quel diamètre de filtre irait pour mon summitar 50mm f/2 ?

Merci

Cem
gegene911
    Summitar à lunette
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 115
Depuis le 17 août 2012
Bonjour,


Regarde cette page http://www.kenrockwell.com/leica/filters.htm . :vivesummilux:
Il faut aimer la solitude pour être photographe. - Raymond Depardon -

Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard. - Victor Hugo -
corhun
Messages : 10
Depuis le 17 mars 2014
PARIS
bonjour merci bcp.
mon anglais n'ayant pas suffisant, je vais essayer traduire la page ce soir.
Benja
De mémoire, mais elle est faillible, pour avoir eu un Summitar c'est un filtre de diamètre 40,5 mm MAIS avec une forme très particulière, aux bords très coniques avec un pas de vis très profond. Ne surtout pas acheter un filtre de diamètre 40,5 mm classique car il ne se montera pas.

Le plus simple est de taper "filter summitar" dans ebay avec recherche dans tous les pays et tu n'auras que l'embarras du choix, du filtre Leitz aux compatibles de marques diverses.
Il y a même des adaptateurs qui se vendent, ayant la forme très conique particulière mais qui ramènent le diamètre supérieur à la très courante dimension 39 mm de filtres pas dédiés au Summitar.

Mais franchement, tu n'auras aucun mal à trouver un filtre spécial Summitar, et d'époque ! J'avais fait venir l'an dernier de Pologne un filtre orange de marque B+W spécial Summitar pour 25 euros port compris.
Benja
Ah 36.5 mm .
Je me plantais complètement en effet. :oops:

Merci Joël d'avoir rétabli le juste diamètre. :content:

Et s'il te reste des filtres, j'en connais deux qui vont faire affaire du coup... :wink:

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités