Parmodyne |
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Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
scholiaste a écrit : Oui ils sont légalement responsables. Il n'empêche que sans rien lacher pour autant, on peut essayer d'analyser la situation autrement que par le prisme légal: ils rencontrent un incident qui dépend largement de leur sous traitant et ça reste un coup de malchance pour eux, sauf à supposer qu'ils auraient eu connaissance de ce problème en amont et auraient sciemment choisis de l'ignorer, hypothèse qui me semble peu probable et qui nous emmènerait sur un terrain éminemment glissant.Si vous avez un problème d'alternateur sur votre automobile, vous n'allez pas incriminer Valéo ou Bosch en invoquant le manque de chance du constructeur. Ce sera bien la responsabilité (et pas seulement légale) de PSA, Renault ou autre d'avoir choisi ce fournisseur et cet alternateur. |
Parmodyne |
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Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
Photolive a écrit : enfin VIVE le M9 Quant au nombre de M9 atteint par le syndrome capteur "rouillé", personne ici n'en sait rien. Mais le temps n'améliore pas la statistique... |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Domback a écrit : Ce n'est pas le problème de mes patients qu'un laboratoire de prothèse ait failli . C'est moi qui suis responsable vis à vis d'eux .Je n'ai rien dit d'autre: légalement c'est indiscutable. Reste qu'il y a les modalités pratiques et financières qui peuvent aller de pilule amère à avaler jusqu'à des niveaux impossibles à assumer. Et ça, il ne faut pas le perdre de vue. Domback a écrit : Nous avons acheté à Leica des M9/MM qui souffrent d'un défaut semble t il irréparable . Demander à ses clients de mettre la main à la poche pour résoudre définitivement ce problème est déplorable.Non justement: ils proposent une solution provisoire gratuite, travaillent sur une solution définitive qui sera gratuite et proposent pour les anxieux ou les impatients une solution de reprise qui n'est pas si mauvaise. Parmodyne a écrit : Non, ce n'est pas de la malchance. C'est Leica qui a imposé à son fournisseur une caractéristique technique qui s'est révélée non fiable à l'usage (dixit Stephan Daniel à Robert au Salon de la Photo).Qui s'est révélée non fiable à l'usage, autrement dit, ni les ingénieurs Leica ni les sous traitants n'ont a priori tiqué sur le problème potentiel avant qu'il ne survienne. Si ça ne change rien à la responsabilité de Leica vis à vis de ses clients, ça peut changer beaucoup de choses sur la responsabilité du sous traitant vis à vis de Leica et c'est en ce sens que je disais pas de chance. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
artur |
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Messages : 44 Depuis le 10 août 2008 Catalogne |
Mais, voyons donc, est-ce qu'on peut croire que Leica ne connait le problème des capteurs M9/MM que depuis deux mois ?. Le M240 a été annoncé pendant le Photokina 2012, Bien sur le projet fini de l'appareil datait de quelques mois avant. Et le filtre du M240 est bien different du M9, pas de corrosion là. Donc il parait evident que Leica a décide d'employer un autre matériel parce-que qu'ils savaient que l'autre verre pouvait avoir des gros soucis. Pendant tout ce temps Ils on replacé gratuitement tous les boitiers affectés sans dire de quoi s'agissait exactement le problème. Enfin, quand le numéro croissant de capteurs corrodés a fait éclater un petit scandale mediatique, ils ont avoué. Pendant ces deux ans longs Leica a eu bien de temps pour trouver une solution satisfaisante - c'est à dire un nouveau filtre IR qui ne se degrade pas. Pourquoi ne pas employer celui du M240.?. Trop cher refaire à nouveau tout le bloc du capteur ?.. C'étai surement plus simple et économique changer les capteurs au fur et à mesure qu'ils allaient "tombant sous la pluie" ?. |
Parmodyne |
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Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
scholiaste a écrit : Parmodyne a écrit : Non, ce n'est pas de la malchance. C'est Leica qui a imposé à son fournisseur une caractéristique technique qui s'est révélée non fiable à l'usage (dixit Stephan Daniel à Robert au Salon de la Photo).Qui s'est révélée non fiable à l'usage, autrement dit, ni les ingénieurs Leica ni les sous traitants n'ont a priori tiqué sur le problème potentiel avant qu'il ne survienne. Si ça ne change rien à la responsabilité de Leica vis à vis de ses clients, ça peut changer beaucoup de choses sur la responsabilité du sous traitant vis à vis de Leica et c'est en ce sens que je disais pas de chance. |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Parmodyne a écrit : Ce sont des problèmes industriels dans lesquels la chance n'existe pas (ou ne devrait pas exister). La chance n'a pas sa place dans un process industriel bien conduit.Ca c'est la théorie mais en pratique le risque 0 n'existe pas et tout est affaire de compromis entre les validations et tests dont les coûts augmentent de manière exponentielle pour des réductions des risques de plus en plus négligeables. La question est donc de savoir s'il y a eu faute avec des tests ou validations baclés voire sciemment ignorés ou si on se situe dans l'aléas quasiment impossible à détecter dans la conduite normale d'un tel projet et comme cela peut malheureusement arriver. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Parmodyne |
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Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
scholiaste a écrit : Parmodyne a écrit : Ce sont des problèmes industriels dans lesquels la chance n'existe pas (ou ne devrait pas exister). La chance n'a pas sa place dans un process industriel bien conduit.Ca c'est la théorie mais en pratique le risque 0 n'existe pas et tout est affaire de compromis entre les validations et tests dont les coûts augmentent de manière exponentielle pour des réductions des risques de plus en plus négligeables. La question est donc de savoir s'il y a eu faute avec des tests ou validations baclés voire sciemment ignorés ou si on se situe dans l'aléas quasiment impossible à détecter dans la conduite normale d'un tel projet et comme cela peut malheureusement arriver. Je reprends mon exemple: si votre véhicule ne fonctionne plus à cause d'un composant défectueux, allez-vous vous interroger sur la responsabilité du constructeur et celle d'un éventuel sous-traitant ? Çà ne vous apportera rien, et le constructeur sera pour vous le seul responsable du problème qu'il vous a fait subir. Enfin, pour avoir fait toute ma carrière dans l'industrie, c'est mon point de vue. Mais on peut voir les choses autrement... |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Parmodyne a écrit : Ce sont des problèmes industriels dans lesquels la chance n'existe pas (ou ne devrait pas exister). La chance n'a pas sa place dans un process industriel bien conduit.[/quote] On a la chance sur les forums d'avoir des gens qui sont tous tellement compétents qu'ils n'ont jamais fait d'erreur pendant leur carrière, que rien de tel n'aurait jamais pu arrivé s'ils avaient été aux commandes. Ce qui est dommage, c'est que dans la vie réelle, on est confronté à des êtres humains faillibles, des processus imparfaits, des problèmes imprévisibles et pas à l'ego surdimensionné d'anonymes sur Internet qui réécrivent leur histoire personnelle pour expliquer à quel points ils étaient brillants. |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 18665Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
104 pages and counting |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
Oui ces dément. Ce que je trouve surprenant c'est ce positionnement à défendre la marque coute que coute. Elle est en tord un point c'est tout et çà ne fait pas l'ombre d'un doute. mais de la à en faire 104 pages LE PLANAR C'EST LE PANARD |
Parmodyne |
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Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
pascal_meheut a écrit : qui réécrivent leur histoire personnelle pour expliquer à quel points ils étaient brillants. |
MIMI 25 |
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Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Parmodyne a écrit : scholiaste a écrit : Parmodyne a écrit : Ce sont des problèmes industriels dans lesquels la chance n'existe pas (ou ne devrait pas exister). La chance n'a pas sa place dans un process industriel bien conduit.Ca c'est la théorie mais en pratique le risque 0 n'existe pas et tout est affaire de compromis entre les validations et tests dont les coûts augmentent de manière exponentielle pour des réductions des risques de plus en plus négligeables. La question est donc de savoir s'il y a eu faute avec des tests ou validations baclés voire sciemment ignorés ou si on se situe dans l'aléas quasiment impossible à détecter dans la conduite normale d'un tel projet et comme cela peut malheureusement arriver. Je reprends mon exemple: si votre véhicule ne fonctionne plus à cause d'un composant défectueux, allez-vous vous interroger sur la responsabilité du constructeur et celle d'un éventuel sous-traitant ? Çà ne vous apportera rien, et le constructeur sera pour vous le seul responsable du problème qu'il vous a fait subir. Enfin, pour avoir fait toute ma carrière dans l'industrie, c'est mon point de vue. Mais on peut voir les choses autrement... Je suis plutôt d'accord avec toi Parmodyne. |
Parmodyne |
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Membre des Amis Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
MIMI 25 a écrit : Je suis plutôt d'accord avec toi Parmodyne. |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Parmodyne a écrit : MIMI 25 a écrit : Je suis plutôt d'accord avec toi Parmodyne.Rassure toi, les gens comme toi ne seront jamais seuls : vous êtes très nombreux même à expliquer à quel point si c'était vous qui dirigiez le pays et l'équipe de foot tout irait mieux compte tenu de votre exceptionnelle réussite personnelle. |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4720Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
quelle arrogance. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
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