ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

pascal_meheut
Vieux briscard
Messages : 3623
Depuis le 9 fév 2005
Paris
cedric-paris a écrit :
eursels a écrit :
Je ne comprends pas tout là... j'ai surement due rater un épisode

En effet tu as dû louper les 40 dernières pages de réactions. Je me demande comment l'article de CI a présenté les choses pour que les lecteurs y lisent une "garantie à vie".


Leica n'a pas annoncé la prise en charge du problème par remplacement du capteur sans limite dans le temps ?

cedric-paris a écrit :
eursels a écrit :
Je ne comprends pas tout là... j'ai surement due rater un épisode

1. ce que tu appelles généreusement une garantie à vie est le remplacement d'un capteur déjà corrodé par un capteur sujet à corrosion (reconnu par Leica)

Leica a annoncé travaillé sur une solution définitive par changement de la colle je crois non ?

cedric-paris a écrit :
eursels a écrit :
Je ne comprends pas tout là... j'ai surement due rater un épisode

2. ce que tu appelles une "offre d'échange" est une reprise de M9 à vil prix pour un achat de M240 au prix fort, au cas par cas et sans transparence

Certes, c'est désagréable mais cela va difficilement être la base d'une action en justice

cedric-paris a écrit :
eursels a écrit :
Je ne comprends pas tout là... j'ai surement due rater un épisode

3. des délais de remplacement constatés de 3-4 mois pour les capteurs... Il faut choisir entre prendre des photos à Noël ou à Pâques, et espérer ne pas avoir de mariage entre les deux.

Là aussi, c'est désagréable mais je me demande combien de personnes n'ont qu'un M9/MM comme boitier, aucune autre solution pour prendre des photos.
J'ai aussi constaté que certains arrivaient à se faire prêter un boitier par leur revendeur pendant cette période...

cedric-paris a écrit :
4. pas de solution technique à espérer sur le fait que ces capteurs sont sujets à corrosion, c'est un problème de conception, et Leica n'envisage pas un autre capteur CCD. Donc dès réception du nouveau capteur, prévoir à plus ou moins court terme un nouveau remplacement, une nouvelle immobilisation de l'appareil, etc.


Comme pour le point 1, j'ai lu des informations très différentes sur ce point. Le lien vers le site de Leica donné juste au dessus précise d'ailleurs qu'ils "concentrent leurs efforts vers une solution permanente".
Aden
Habitué
Messages : 497
Depuis le 27 avr 2014
France
cedric-paris a écrit :
3. des délais de remplacement constatés de 3-4 mois pour les capteurs... Il faut choisir entre prendre des photos à Noël ou à Pâques, et espérer ne pas avoir de mariage entre les deux

:lol: ;)
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
http://dailygeekshow.com/2015/01/22/gra ... 2015-01-22

Voila le matériau pour recouvrir nos capteurs ???????!!!!!!! :rollrouge: :rollrouge: :rollrouge:
J'en rêve depuis tout petit.
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
cedric-paris a écrit :
Je la fais courte, en espérant résumer pourquoi certains font la gueule:
1. ce que tu appelles généreusement une garantie à vie est le remplacement d'un capteur déjà corrodé par un capteur sujet à corrosion (reconnu par Leica)
2. ce que tu appelles une "offre d'échange" est une reprise de M9 à vil prix pour un achat de M240 au prix fort, au cas par cas et sans transparence
3. des délais de remplacement constatés de 3-4 mois pour les capteurs... Il faut choisir entre prendre des photos à Noël ou à Pâques, et espérer ne pas avoir de mariage entre les deux.
4. pas de solution technique à espérer sur le fait que ces capteurs sont sujets à corrosion, c'est un problème de conception, et Leica n'envisage pas un autre capteur CCD. Donc dès réception du nouveau capteur, prévoir à plus ou moins court terme un nouveau remplacement, une nouvelle immobilisation de l'appareil, etc.
On peut rajouter que les CCL (au moins ceux que j'ai eu l'occasion d'interroger) n'ont pas eu d'information formelle, claire, systématique à transmettre à leurs clients touchés par le problème des capteurs.
Je ne pense pas qu'une action de groupe, actuellement, soit très réaliste.
Néanmoins, rien n'empêche le client qui se sent lésé de se rapprocher d'une association de consommateurs, surtout s'il en est adhérent.
Selon l'évolution future des choses, çà peut présenter un intérêt dans l'avenir (qui pour le moment semble pas très lumineux! :exaspere: )
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18343
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Suivons le sentier lumineux :razz:
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Robert a écrit :
Suivons le sentier lumineux :razz:
Merci de nous éclairer, car pour le moment, tout est sombre... :cry:
Robert
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18343
Depuis le 21 déc 2006
Ile de France
Prozac ®, la pilule du Bonheur ?
scholiaste
    Rep : action groupe
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1276
Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
steph94 a écrit :
Oui c'est vrai, j'attaque un peu bille en tête. Il me semble que pourtant il y a un nombre important de mécontents sur le forum.


Autant je suis solidaire des personnes ayant un problème avec Leica, autant je ne souhaite pas être associé à cette action de groupe à travers le forum. Il convient d'être prudent car ce forum n'est en l'occurence que le média.

Avant de lancer une action, il convient de savoir si une loi est violée. Il serait donc bon qu'un juriste se penche sur le problème et ce que propose Leica.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Parmodyne
Membre des Amis
Messages : 1182
Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
Robert a écrit :
Prozac ®, la pilule du Bonheur ?
Pour le moment, j'arrive à faire sans. Mais la déprime Leica me guette ! :mad:
scholiaste
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1276
Depuis le 2 oct 2006
Rixheim
pascal_meheut a écrit :
Là aussi, c'est désagréable mais je me demande combien de personnes n'ont qu'un M9/MM comme boitier, aucune autre solution pour prendre des photos.
J'ai aussi constaté que certains arrivaient à se faire prêter un boitier par leur revendeur pendant cette période...


Sauf erreur j'avais cru lire une position plus ou moins officielle où Leica proposait de prêter des appareils. Il faudrait peut être voir les modalités exactes et inciter Leica à rendre la chose automatique.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Gil_78-2B
Membre des Amis
Messages : 796
Depuis le 2 jan 2015
Chatou (78400) et/ou Ile Rousse (20220)
heu... Leica "propose" des prêts d'appareil de quel type ? M9, MM....
Ceci dit, vous pouvez trouver sur le site de la banque de données européenne {http://ec.europa.eu/consumers.dyna/rapex/rapex_archives_fr.cfm} ou sur le site de Que Choisir, {url.quechoisir.org/rappel532} les rappels de produits défectueux par leurs sociétés. Si certaines en fond la démarche pourquoi pas d'autres ?
Ayant entre autre un MM qui a déjà passé plusieurs semaines chez Leica pour un problème de détection d'objectif (noctilux) ça me ferait mal au ventre de le voir retourner chez Leica une nouvelle fois. Ou alors je considère que c'est de la location et Leica me doit de l'argent !!!
Gil
Et dire qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour plus que ça se vende...
MIMI 25
Spécialiste
Messages : 2794
Depuis le 23 août 2011
DOUBS
Informations reçues hier de l'allemagne:
les capteurs pour la série des M9 arrivent au compte goutte avec beaucoup de retours de boitiers.
Voilà pourquoi le délai est de 3/4 mois.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Pour info mon CCL m'a dit que le mois dernier ils ont renvoyé 3 M9 pour capteur fendu. Il n'y y pas que les taches.....
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
cedric-paris
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7965
Depuis le 20 oct 2013
entre la jungle et la savane
pascal_meheut a écrit :
Leica n'a pas annoncé la prise en charge du problème par remplacement du capteur sans limite dans le temps ?

Il serait plus juste de dire que cela n'est pas précisé.
Mais pourquoi pas, on peut être rêveur et imaginer qu'en 2022 ils auront encore de quoi remplacer votre capteur. Vous pourrez donc venir redonner votre appareil tous les 3-4 mois à votre CCL.

pascal_meheut a écrit :
Leica a annoncé travaillé sur une solution définitive par changement de la colle je crois non ?
(...) Le lien vers le site de Leica donné juste au dessus précise d'ailleurs qu'ils "concentrent leurs efforts vers une solution permanente".

Oui: pas encore de solution pérenne, mais c'est sûr ils doivent chercher jour et nuit.

Robert a écrit :
Suivons le sentier lumineux :razz:

...sauf si on est au Pérou.

Robert a écrit :
Prozac ®, la pilule du Bonheur ?



si les douleurs persistent, il y a ça
Carpe Noctem
MIMI 25
Spécialiste
Messages : 2794
Depuis le 23 août 2011
DOUBS
D'ici à ce que les capteurs remplaçés se fendent aussi...... :mrgreen2:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités