ENQUETE CAPTEUR M9/ME/Monochrom

MOZ
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Paris 18 la butte !
Je n'irai peut-être pas jusque là... quoi que si la communauté d'utilisateurs en a vraiment marre à force de déceptions :cool:
Mais surtout voir les différents intervenants Leica s'étonner que l'on puisse mettre en doute le travail de leurs homologues "qui ne pourraient pas rendre des capteurs sales" fait quand même beaucoup penser au serpent qui se mord la queue je trouve :wink:

Je trouve ça limite que tu sois obligé de te justifier auprès du mag... concernant la propreté de tes objectifs (!!!).
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
Backinblack
Robert
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Le ton était 50 % aimable, ce qui est un progrès par rapport à feu FG.
Parmodyne
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Vauvert
Robert a écrit :
Le ton était 50 % aimable, ce qui est un progrès par rapport à feu FG.
:lol: :lol: :lol:
jeanly
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Robert a écrit :
Le ton était 50 % aimable, ce qui est un progrès par rapport à feu FG.

Pour moi, le compte n'y est pas: le seul objectif à atteindre est 100%.
Mais bon, les membres de ce forum qui ont reçu leurs boitiers avec des poussières (je sais de quoi je parle) ne sont que des gros dégueu..... qui plongent les capteurs et objectifs dans des sacs à poussière, qui mettent ça sur le dos des techniciens Leica. En conclusion nous ne méritons pas d'utiliser ces produits et nos doléances sont totalement injustifiées. Heureusement que N.MURO élève le niveau.
S'il est certain que je vais conserver mon M9-P jusqu'à son dernier souffle, je vais me prendre soit un Fuji XT-1 ou un A7II en backup, il semblerait qu'ils fassent aussi des photos avec des objectifs :leica:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
Slipsale
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Bretagne (22)
Jeanly, si la discrétion est importante dans ta pratique photo, je te conseillerais plus le Sony 7S que le Sony 7ii : le S possède en effet un mode silencieux contrairement aux autres A7. Le Clac clac des A7 est en effet quelque peu bruyant je trouve.
jeanly
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Lyon
Slipsale a écrit :
Jeanly, si la discrétion est importante dans ta pratique photo, je te conseillerais plus le Sony 7S que le Sony 7ii : le S possède en effet un mode silencieux contrairement aux autres A7. Le Clac clac des A7 est en effet quelque peu bruyant je trouve.

Merci du conseil :content-anim: . De toute façon, avant tout achat et décision, je vais essayer préalablement car ce que je cherche aussi c'est à remplacer mon 5DII qui est bien trop lourd et encombrant mais qui me donne satisfaction. Il n'y a pas d'urgence.
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Domback
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Riedisheim (Haut-Rhin )
Ce qui est inquiétant , en parcourant ce forum , c'est de voir que le M240 nécessite également des retours à Wetzlar : problème de télémètre , boîtier bloqué , oeilletons de courroie qui se dévissent ....etc

La qualité de fabrication Leica serait elle entrée dans le royaume du mythe ? :neutral:
Bien amicalement
Richard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0


chez Leica maintenant c'est : "la qualité s'oublie, le prix reste..."
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Parmodyne
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Vauvert
Domback a écrit :
Ce qui est inquiétant , en parcourant ce forum , c'est de voir que le M240 nécessite également des retours à Wetzlar : problème de télémètre , boîtier bloqué , oeilletons de courroie qui se dévissent ....etc

La qualité de fabrication Leica serait elle entrée dans le royaume du mythe ? :neutral:
C'est effectivement un mythe soigneusement entretenu. La qualité de fabrication n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis longtemps. Seule la qualité de calcul, de conception des objectifs reste au 'top".
Dans le cas du capteur du M9, c'est plus grave qu'une faiblesse de qualité en fabrication. Il semble bien qu'il s'agisse d'un problème de conception qui n'est pas résolu à ce jour; du moins d'après ce qu'on peut supposer d'après la maigre communication LEICA.
Serendipity
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NowHere {Bruxelles}, mais aussi Paname & Gotham
Parmodyne a écrit :
Domback a écrit :
Ce qui est inquiétant , en parcourant ce forum , c'est de voir que le M240 nécessite également des retours à Wetzlar : problème de télémètre , boîtier bloqué , oeilletons de courroie qui se dévissent ....etc

La qualité de fabrication Leica serait elle entrée dans le royaume du mythe ? :neutral:
C'est effectivement un mythe soigneusement entretenu. La qualité de fabrication n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis longtemps. Seule la qualité de calcul, de conception des objectifs reste au 'top".
Dans le cas du capteur du M9, c'est plus grave qu'une faiblesse de qualité en fabrication. Il semble bien qu'il s'agisse d'un problème de conception qui n'est pas résolu à ce jour; du moins d'après ce qu'on peut supposer d'après la maigre communication LEICA.




Il convient cependant de différencier le pan argentique et le pan numérique de Leica. Ce dernier n'étant effectivement pas à la hauteur du glorieux passé.

D'autres monstres sacrés se sont cassés les dents sur le numérique, in primis, Kodak. Comme quoi, pléthore de conseillers ne sert pas à grand chose s'ils ne sont pas (assez)éclairés...
Au négatif j'ai toujours préféré la diapo, parce qu'elle est positive.
Summicron2
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j'ai lu ce message du 5 janvier sur le site Leica forum:


citation :
A Chat with Alfred Schopf, CEO of Leica AG
I just completed a chat with Mr. Alfred Schopf, the CEO of Leica AG. We had a friendly chat (in German), which was concluded with him inviting me to email him any time I had questions, after which we then could chat on the phone about it. I must say that he is a very nice man, and he pays attention to the comments/complaints that Leica users have been making.

We talked about several issues, but I recall the following highlights:
1. Leica is working on finding/developing a new glass cover for the CDC sensor. Mr. Schopf told me that they worked throughout December on this issue, and he knows that Leica cannot spend "four years on it" since by then it would be outdated. He talked about the problems of how to glue the glass on the sensor, and he mentioned the edges of the sensor and how to make them weather proof.

2. He affirmed Leica's customer service offer to replace free of charge the defective sensor. I asked him whether Leica would include second hand bought cameras, and he said "of course, it does."

3. He told me that when a Leica camera is sent in for repair, Leica offers rental cameras until the camera gets repaired.

4. He told me that they really don't know much about what goes into the Leica batteries and the generic batteries, but he does not believe that generic batteries can harm the Leica cameras.

5. I have to add this point" he thinks that my German is flawless!

I will try to recall other smaller issues that he may have mentioned. I hope that this summary is useful to you. After talking with Mr. Schopf, I feel happy to be a Leica owner and user.
__________________
- Raid
eursels
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Serendipity a écrit :
Parmodyne a écrit :
Domback a écrit :
Ce qui est inquiétant , en parcourant ce forum , c'est de voir que le M240 nécessite également des retours à Wetzlar : problème de télémètre , boîtier bloqué , oeilletons de courroie qui se dévissent ....etc

La qualité de fabrication Leica serait elle entrée dans le royaume du mythe ? :neutral:
C'est effectivement un mythe soigneusement entretenu. La qualité de fabrication n'est plus à la hauteur de sa réputation depuis longtemps. Seule la qualité de calcul, de conception des objectifs reste au 'top".
Dans le cas du capteur du M9, c'est plus grave qu'une faiblesse de qualité en fabrication. Il semble bien qu'il s'agisse d'un problème de conception qui n'est pas résolu à ce jour; du moins d'après ce qu'on peut supposer d'après la maigre communication LEICA.




Il convient cependant de différencier le pan argentique et le pan numérique de Leica. Ce dernier n'étant effectivement pas à la hauteur du glorieux passé.

D'autres monstres sacrés se sont cassés les dents sur le numérique, in primis, Kodak. Comme quoi, pléthore de conseillers ne sert pas à grand chose s'ils ne sont pas (assez)éclairés...


Même si je sais que c'est avant tous ceux qui ont un problème qui viennent en parler sur les forums et qu'à côté il y a sûrement des centaines et des centaines d'utilisateurs qui n'en parlent pas car ils n'ont pas de problème, ajouté au fait que c'était forcément mieux avant, mais avec tout ca je me demande presque si j'ai bien fait de switcher chez Leica aujourd'hui.

Les raisons principales étaient l'encombrement, le telemetre et... la qualité...
Bech
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Le Bar sur Loup
Bonjour

Dans la vie on sait très bien faire une chose , mais forcement l'autre .

Pour l'argentique c'est sur que notre marque fétiche était au sommet de ce qui se faisait de mieux à l'époque .

Avec le virage en numérique , je pense que nos amis Allemand sont un poil à la ramasse .(Même s'ils sont aidés par des marques expérimentées en la matière).

Imaginez une boite comme Bréguet qui voudrait concurrencer les autres marques en montres électroniques ????

Mon grand regret sera , pour les optiques mais certainement pas pour les boites dépassées et de loin par les autres marques , toutes confondues !!!!!!!

N'est ce pas s’entêter que de vouloir à tout prix rester fidèle à quelque chose qui ne vous le rend pas , la décision est très dure à prendre , mais il va falloir y penser sérieusement , si tous les ans ou deux ans , nos boites seront immobilisées plusieurs mois , est ce bien raisonnable , plus le stress que cela peut procurer à certains , dont je fais parti . :non: :non: :non:
J'en rêve depuis tout petit.
Summicron2
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Europe
eursels a écrit :
Les raisons principales étaient l'encombrement, le telemetre et... la qualité...



Il y a aussi la qualité optique des objectifs et leur encombrement réduit par rapport à un objectif pour reflex 24x36.

Cela dit, j'ai un M8-réputé tout pourri par les nostalgiques du "C'était mieux avant"- depuis 4 ans et je n'ai eu aucun souci de fonctionnement.

Comme je l'ai posté ci-dessus, le CEO de Leica a déclaré, non officiellement, que le pb du capteur était encore sous étude avec une solution espérée à très court terme.

En photo high end, on retrouve le comportement des maniaques de la Hifi: ils n'écoutent plus de la musique ; ils écoutent leur ampli à triode 300B..... :lol:
Parmodyne
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Vauvert
Bech a écrit :
Pour l'argentique c'est sur que notre marque fétiche était au sommet de ce qui se faisait de mieux à l'époque .
Çà a été à peu près vrai jusqu'au M6. Mais les problèmes ne sont pas apparus avec le numérique. Le M7 a eu pas mal de problèmes de jeunesses (le codage DX entre autres que LEICA s'est décidé à intégrer 25 ans après les autres, mais qui fonctionnait mal au début - ressorts qui empêchaient la sortie de la cartouche).
Bech a écrit :
Mon grand regret sera , pour les optiques mais certainement pas pour les boites dépassées et de loin par les autres marques , toutes confondues !!!!!!!
Bien d'accord avec çà. LEICA garde un savoir-faire unique (ou presque) dans les optiques, MAIS,
1- à quel prix ? Comment apprécier le rapport qualité/prix d'un apo summicron 50 ou du dernier noctilux ?
2- La fabrication de ces optiques est loin d'être parfaite malgré le prix. J'ai eu des optiques neuves qui ont fait plusieurs fois l'A.R. à Solms pour différents problèmes. C'est inadmissible.
Quant aux boîtiers, je me suis toujours étonné que LEICA n'ait pas profité du passage au numérique pour modifier l'ergonomie d'un boîtier qui date quand même de 1953.
Bech a écrit :
N'est ce pas s’entêter que de vouloir à tout prix rester fidèle à quelque chose qui ne vous le rend pas , la décision est très dure à prendre , mais il va falloir y penser sérieusement , si tous les ans ou deux ans , nos boites seront immobilisées plusieurs mois , est ce bien raisonnable , plus le stress que cela peut procurer à certains , dont je fais parti . :non: :non: :non:
Il y a un moment ou le coeur et l'attachement à une marque ne suffisent plus. Le portefeuille décide. Acheter des boîtiers à 5, 6, ou 7000 Euros autorise à être exigeant... :evil:
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