scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
MIMI 25 a écrit : Voyant ce qui se passe chez Leica,pas certain que Voigt ou Zeiss se lance dans ce merdier.... ![]() Et effectivement,celui qui veut utiliser un panel assez large d'optiques Leica n'a comme choix que de prendre un boitier Leica. Les autres n'ont finalement que des compatibilités partielles.Ce qui sauve Leica d'ailleurs. Leica a résolu des problèmes qui embêtent Sony, notamment celui du tirage court. Quand on voit la difficulté de cette marque à sortir des optiques compactes, pas sûr que des dizaines d'autres cherchent absolument à leur emboiter le pas et s'embêter avec ces contraintes qui n'apportent rien au final, du moins en 24x36. Pour Leica, c'était différent: ils font dans le manuel (donc plus petit) et ont un parc existant conséquent. Cela étant, ce n'est pas moi qui vait défendre les M8 et M9, avant même la révélation du défaut, ils ne me convenaient pas mais à ce jour, je trouve le M240 bien né. cedric-paris a écrit : @scholiaste: tu as raison, Nikon ou Canon ne promettent rien, pour "être couvert" en cas de pépin, mais leurs boîtiers délivrent plus dans les tests que ne laisse entendre la pub. (Vaut-il mieux trop promettre ou pas assez, et laisser les usagers tester?)Chez Leica, en numérique pour l'instant c'est un peu l'inverse. Comme déjà dit, je connais au moins 2 personnes qui n'ont pas abusé et se sont retrouvé avec un appareil HS à cause de l'eau (pluie légère sous nos latitudes) alors qu'il était prévu pour et qui ont vu la prise en charge refusée justement parce qu'appareil mouillé. Du coup, je suis très dubitatif sur ce genre de vidéo qui est au mieux mensongère. Je ne dis pas que c'est mieux chez Leica sur ce point mais à la limite, il vaut mieux être inutilement prudent qu'inutilement imprudent. ![]() Malheureusement, il y a d'autres problèmes en l'occurence. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
sankukaai |
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Messages : 52 Depuis le 3 fév 2010 Paris |
je sais pas si vous avez vu ca : Based on this thread, we feel the need to clarifying a couple of things about the sensor marks issue you have been experiencing. The issue is linked with corrosion effects on the cover glass of the CCD sensor in Leica M9, M9-P, M Monochrom and M-E cameras. They manifest themselves as marks on images captured at smaller apertures (f/5.6-22). The new Leica M (Type 240) with the CMOS sensor is not affected by this problem. We are truly sorry for the inconvenience encountered and we have set up the following scheme for servicing the sensors of the products affected. Please be aware that a contact-free cleaning of the sensor is essential in preventing the issue. • Customer care will perform sensor cleaning free of charge by prior arrangement. • In the case of damage as a result of corrosion, the sensor will be replaced free of charge up to three years following the date of purchase. Leica Camera AG will cover the full costs of replacement, amounting to 1,800 euros plus applicable VAT. This does not apply to sensors damaged by scratching or breakage of the sensor glass. • In the fourth and fifth year following the date of purchase, sensors damaged by the corrosion effects described will be replaced for a fixed charge of 600 euros plus applicable VAT. Leica Camera AG will cover the remaining costs of 1,200 euros. • In the sixth and seventh year following the date of purchase, sensor replacement will be offered at a fixed charge of 1,200 euros plus applicable VAT. Leica Camera AG will cover the remaining costs of 600 euros. • For the eighth and more years following the date of purchase, sensor replacement will be offered at a fixed charge of 1,500 euros plus applicable VAT. Leica Camera AG will cover the remaining costs of 300 euros. • The prices stated apply for direct shipment of the camera to Leica Customer Care in Wetzlar or the Customer Care department of a national distributor. Additional costs may arise when the camera is sent to Leica through a dealer. • Mandatory warranty conditions will apply after customers have taken advantage of the extended goodwill arrangement. • As longer waiting times may otherwise occur, the camera should only be sent to Customer Care after prior arrangement. We will continue watching this thread so you are welcome to react here. Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2014/12/10/leica ... z3M4j3pbBc |
toupiolle |
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Habitué Messages : 313Depuis le 6 mars 2009 PARIS |
Également dans ficus numérique Un nombre croissant d'utilisateurs de Leica M9, M9-P, M Monochrom et M-E semblent se plaindre de dégradations prenant la forme de taches blanches.Contrairement aux taches noires (souvent synonymes de poussières sur le capteur), les blanches ne sont pas traitables par un nettoyage de capteur et vont en s'aggravant avec le temps. La cause de ces taches a été dévoilée par Leica mi-novembre : il s'agit d'une corrosion qui attaque la couche de verre protégeant le capteur CCD KAF-18500, que tous ces boîtiers ont en commun. Pour détecter le problème, il suffit de viser un coin de ciel bleu en fermant son diaphragme entre f/11 et f/16 puis d'analyser les images prises à 100 % de grossissement. Si des taches du genre de celles ci-dessous apparaissent, alors votre capteur est peut-être corrodé. Leica M, problème de taches blanches sur le capteur, exemple de taches La marche à suivre dans ce cas est de contacter Leica. La marque procédera à un nettoyage et confirmera qu'il s'agit bien de corrosion. Si tel était le cas, le capteur serait changé, à des conditions variables suivant la date d'achat du boîtier. Les boîtiers achetés il y a moins de 3 ans verront leur capteur changé gratuitement ; l'opération est évaluée à 1 800 € HT par Leica. Pour les boîtiers achetés il y a 4 ou 5 ans, l'intervention sera facturée 600 € HT (Leica prenant le reste à sa charge). Pour les boîtiers achetés il y a 6 ou 7 ans, 1 200 € HT seront réclamés. Et pour les boîtiers achetés il y a plus de 8 ans, il faudra débourser 1 500 € HT. > les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images |
Parmodyne |
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Spécialiste Messages : 1182Depuis le 21 mars 2005 Vauvert |
Il faut peut-être revenir à la 1ère page pour comprendre où on en est ![]() Sinon ce fil comptera bientôt 500 pages! ![]() |
Robert |
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Membre des Amis Messages : 19022Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
On peut aussi voir ici (sans prendre un métro de retard) : http://www.summilux.net/news/index.php |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
tout à fait et la phrase importante à la réponse de laquelle sont suspendus des millions, bon des milliers, disons quelques centaines allez quelques dizaines de Leicaiste, bon en tout cas moi ! : Si vous deviez considérer un upgrade de votre appareil photo vers un Leica M ou M-P (Typ 240), le Service Client serait heureux de vous faire une offre attractive après un examen de votre appareil photo et en fonction du modèle et de son ancienneté. |
hamacintosh |
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Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
Moi aussi ![]() Mais malheureusement là j'ai plutôt été déçu. Ayant sollicité Mme G. Arnold sur le sujet, expliquant que mon souhait était d'upgrader vers un M-P avant l'éclatement du "scandale des capteurs vérolés". ( mon capteur à été changé en novembre ) Il m'a en gros été répondu que c'était à un ccl de me faire une offre de reprise. Wetzlar n'interviendra que lorsque la corrosion refera son apparition sur mon capteur.... Je comprends mal la démarche, au final ils perdent des sous car je vais garder mon M9P plutôt que de le voir repris à vil prix.... |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
Comme on est après le scandale, ça vaut peut être le coup de reposer la question. J'ai aussi cru comprendre qu'ils devaient faire une communication officielle sur le sujet. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
jeanly |
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Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
mic203 a écrit : tout à fait et la phrase importante à la réponse de laquelle sont suspendus des millions, bon des milliers, disons quelques centaines allez quelques dizaines de Leicaiste, bon en tout cas moi ! : Si vous deviez considérer un upgrade de votre appareil photo vers un Leica M ou M-P (Typ 240), le Service Client serait heureux de vous faire une offre attractive après un examen de votre appareil photo et en fonction du modèle et de son ancienneté. Lorsque les premières informations sont parvenues, je me suis raccroché à la notion "d'attractivité". Super, me suis-je dis Leica a vraiment pris la dimension de nos difficultés et inquiétudes, la réaction est bonne. Puis après quelques jours de réflexion, en parcourant ce fil, je me demande bien si j'ai vraiment l'envie de rajouter encore quelques milliers d'euros pour changer un boitier que j'aime bien et qui, du fait que son capteur vient d'être remplacé, peut affronter les trois prochaines années sans l'angoisse que si ce capteur venait à nouveau à être défaillant il ne soit pas remplaçable sauf à un tarif exorbitant. Peut-être suis-je dans l'erreur mais comme mon addiction à ![]() ![]() Il n'en demeure pas moins que je souhaite vivement que la notion d'attractivité se traduise dans les faits et de manière significative pour ceux qui souhaitent en bénéficier. Bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour votre participation ![]() "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
sepia |
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© Enki Bilal Messages : 723Depuis le 4 fév 2011 Paris |
Robert a écrit : On peut aussi voir ici (sans prendre un métro de retard) :http://www.summilux.net/news/index.php L'information publiée dans les nouvelles dit ceci : citation : Leica propose un service de remplacement gratuit pour les capteurs CCD des appareils photos atteints par ce problème sous la forme d'un engagement de bonne foi. Cet engagement s'applique sans distinction quant à l'ancienneté de l'appareil photo, et couvre également des capteurs qui auraient déjà été remplacés par le passé. Les clients ayant déjà été facturés pour un remplacement de capteur dû à ce problème recevront un remboursement. Gratuit et sans distinction quant à l'ancienneté de l'appareil photo Si finalement, il faut payer pour faire remplacer un capteur défectueux pour un appareil qui a plus de 3 ans, alors l'information précédente est tout simplement mensongère. |
hamacintosh |
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Régulier Messages : 278Depuis le 25 oct 2011 Kemper |
scholiaste a écrit : Comme on est après le scandale, ça vaut peut être le coup de reposer la question. J'ai aussi cru comprendre qu'ils devaient faire une communication officielle sur le sujet.La question a été reposée hier. La réponse date d'aujourd'hui. |
Paul |
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Membre des Amis Messages : 3158Depuis le 8 juin 2009 Paris |
Je ne l'aurais pas dit différemment : jeanly a écrit : je me demande bien si j'ai vraiment l'envie de rajouter encore quelques milliers d'euros pour changer un boitier que j'aime bien et qui, du fait que son capteur vient d'être remplacé, peut affronter les trois prochaines annéesMême sentiment jeanly a écrit : il sera toujours temps de voir venir d'ici les trois prochaines annéesMême conclusion ![]() Bref après un petit moment de rejet, je redécouvre mon M9 et c'est un vraiment bon appareil. |
tenmangu81 |
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Membre des Amis Messages : 3637Depuis le 7 jan 2012 Paris |
sankukaai a écrit : je sais pas si vous avez vu ca :Based on this thread, we feel the need to clarifying a couple of things about the sensor marks issue you have been experiencing. The issue is linked with corrosion effects on the cover glass of the CCD sensor in Leica M9, M9-P, M Monochrom and M-E cameras. They manifest themselves as marks on images captured at smaller apertures (f/5.6-22). The new Leica M (Type 240) with the CMOS sensor is not affected by this problem. We are truly sorry for the inconvenience encountered and we have set up the following scheme for servicing the sensors of the products affected. Please be aware that a contact-free cleaning of the sensor is essential in preventing the issue. • Customer care will perform sensor cleaning free of charge by prior arrangement. • In the case of damage as a result of corrosion, the sensor will be replaced free of charge up to three years following the date of purchase. Leica Camera AG will cover the full costs of replacement, amounting to 1,800 euros plus applicable VAT. This does not apply to sensors damaged by scratching or breakage of the sensor glass. • In the fourth and fifth year following the date of purchase, sensors damaged by the corrosion effects described will be replaced for a fixed charge of 600 euros plus applicable VAT. Leica Camera AG will cover the remaining costs of 1,200 euros. • In the sixth and seventh year following the date of purchase, sensor replacement will be offered at a fixed charge of 1,200 euros plus applicable VAT. Leica Camera AG will cover the remaining costs of 600 euros. • For the eighth and more years following the date of purchase, sensor replacement will be offered at a fixed charge of 1,500 euros plus applicable VAT. Leica Camera AG will cover the remaining costs of 300 euros. • The prices stated apply for direct shipment of the camera to Leica Customer Care in Wetzlar or the Customer Care department of a national distributor. Additional costs may arise when the camera is sent to Leica through a dealer. • Mandatory warranty conditions will apply after customers have taken advantage of the extended goodwill arrangement. • As longer waiting times may otherwise occur, the camera should only be sent to Customer Care after prior arrangement. We will continue watching this thread so you are welcome to react here. Read more on LeicaRumors.com: http://leicarumors.com/2014/12/10/leica ... z3M4j3pbBc C'est la reprise d'un message qui date de la mi-novembre. Depuis, Leica a, si je ne m'abuse (et cela a été mentionné en avant-première ou presque sur ce forum), proposé de remplacer le capteur gratuitement et sans limitation quant à l'âge du boitier. |
sepia |
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© Enki Bilal Messages : 723Depuis le 4 fév 2011 Paris |
tenmangu81 a écrit : C'est la reprise d'un message qui date de la mi-novembre.Depuis, Leica a, si je ne m'abuse (et cela a été mentionné en avant-première ou presque sur ce forum), proposé de remplacer le capteur gratuitement et sans limitation quant à l'âge du boitier. J'espère que vous avez raison et qu'il s'agit d'un malentendu. Moi aussi, j'aime bien mon M9. |
mic203 |
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Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
hamacintosh a écrit : scholiaste a écrit : Comme on est après le scandale, ça vaut peut être le coup de reposer la question. J'ai aussi cru comprendre qu'ils devaient faire une communication officielle sur le sujet.La question a été reposée hier. La réponse date d'aujourd'hui. En fait si leur offre attractive c'est de faire pression sur les CCL pour qu'ils rognent sur leur marge pour nous inciter à acheter un boitier M ou M-P Pas très sympa pour eux ! Je crois que je vais garder mon M9P pour les 3 prochaines années dans ce cas parce que c'est un super appareil ! Finalement tout ca va nous rapprocher de nos boitiers au lieu de nous en éloigner en nous poussant vers l'upgrade a coup de k€ ![]() |
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