Manara |
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✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Bon, vous pouvez toujours le revendre...! Dpreview *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
flyingfader |
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Régulier Messages : 153Depuis le 25 jan 2011 Strasbourg |
" Les ventes de ME et Monochrom suffiront elles à amortir les frais engagés par Leica ? J'en doute ! " Mais qui va bien vouloir acheter un appareil photo de ce prix et qui est défectueux en sortie d'usine .... faudrait être un peu ... non? Et magnanimes .. " ne vous inquiétez pas ... on vous remplacera la pièce défectueuse par une pièce tout aussi défectueuse mais à nos frais, hein! " En fin de compte ils ne reconnaissent pas explicitement le défaut de conception et/ou de fabrication. On n'a jamais poussé aussi loin le concept de l'obsolescence programmée. I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die! |
Dernière édition par flyingfader le mercredi 10 décembre 2014 - 23:57, édité 1 fois. | |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
MIMI 25 a écrit : Remplacement gratuit d'un capteur naze par le même capteur naze..............et il faut dire merci?Une garantie ad vitam aeternam sur le capteur, j'ai déjà vu pire, donc oui, on peut dire merci. FRISCO a écrit : De plus le remplacement n'est pas une solution pérenne, ok ils y travaille mais trouverons t'il une solution et dans le cas contraire qu'adviendra t'il des utilisateurs qui souhaitait conserver leur M9 fonctionnel Et bien ils prévoiront un entretien périodique pour changer de capteur. Une fois tous les 3 ans, c'est emmerdant mais pas insurmontable. FRISCO a écrit : Le problème de capteur est reconnu comme défaillant par Leica et c'est un vice constructeur qui leur incombe. Je ne pense pas que l'on puisse être considéré et qualifié de râleur si l'on est victime d'un contexte ne réparant pas pleinement les préjudices avérés.Ils le réparent. Et même si le problème peut survenir à nouveau, comme c'est couvert, leur manquement reste à démontrer. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
Dernière édition par scholiaste le jeudi 11 décembre 2014 - 0:04, édité 1 fois. | |
JMS |
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✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
Ce qui sous entend clairement que la corrosion n'interviendrait que par la faute d'une altération. Quelle altération : naturelle, mécanique ou autre ? Quid du nettoyage ? A mon avis, c'est typiquement un grand parapluie qui est ouvert là. Ouvrir le grand parapluie ce serait applique strictement les conditions de la garantie en l'étendant sur une période plus longue, voir le mode d'emploi page 81. Je suis vraiment étonné que quand une décision très positive est prise, tout le monde râle...vous vouliez quoi, un M-P neuf gratuit contre un M9 d'il y a 5 ans et livré par un chauffeur en livrée dans une Maybach V12 ? Un peu de mesure, quand même...tout le monde peut être ennuyé par la faillite d'un fournisseur ...et essayer quand même de trouver des solutions. Comme le dit Stefan Daniel dans son message en français traduit par Wetzlar et pas par Google... "Nous avons identifié précisément le problème et concentrons toute notre énergie pour trouver une solution technique durable. Nous proposons un remplacement des capteurs CCD gratuit pour tous les produits concernés, ce qui va bien au-delà de la garantie légale. La prise en charge proposée fonctionne indépendamment de l’âge des boitiers et du fait que les capteurs aient été déjà échangés ou non. Les clients qui ont déjà payé pour le remplacement du capteur seront remboursés." |
flyingfader |
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Régulier Messages : 153Depuis le 25 jan 2011 Strasbourg |
scholiaste a écrit : MIMI 25 a écrit : Remplacement gratuit d'un capteur naze par le même capteur naze..............et il faut dire merci?Une garantie ad vitam aeternam sur le capteur, j'ai déjà vu pire, donc oui, on peut dire merci. Alors une question ... Chez Leica il me semble que la garantie ne s'applique qu'au premier propriétaire, non ? quid du marché de l'occaze ? I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die! |
JMS |
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✝ Messages : 619Depuis le 14 nov 2006 78980 NEAUPHLETTE |
En fin de compte ils ne reconnaissent pas explicitement le défaut de conception et/ou de fabrication. On n'a jamais poussé aussi loin le concept de l'obsolescence programmée. Ben oui, Kodak avait programmé sa propre faillite et a saboté volontairement ses capteurs pour entraîner Leica dans sa chute. Comme Schott qui fait les filtres appartient à Zeiss on voit par ailleurs à qui profite ce complot mondial, bien oui..c'est qui le concurrent sinon Sony l'allié de Zeiss. Suite à cette révélation brillante je suis grillé ne comptez plus sur moi pour continuer à intervenir sur ce fil de paranoïaques ! |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
daure a écrit : Pour rappel, ce problème est connu depuis quasiment 4 ans.Avec une affirmation aussi définitive, il conviendrait d'amener quelques preuves. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
flyingfader |
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Régulier Messages : 153Depuis le 25 jan 2011 Strasbourg |
La théorie du complot est très distrayante mais que va-t-il se passer lorsqu'ils arriveront en fin de batch (plus de fournisseur!) ... ils vont bien devoir arrêter de les produire rapidement ces boîtiers, non? I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time ... like tears in rain ... time to die! |
Dernière édition par flyingfader le jeudi 11 décembre 2014 - 0:12, édité 1 fois. | |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
flyingfader a écrit : Alors une question ... Chez Leica il me semble que la garantie ne s'applique qu'au premier propriétaire, non ? quid du marché de l'occaze ?Tu relis l'intervention de Stefan Daniel, elle me semble parfaitement claire: cette garantie n'a rien à voir avec la garantie normale de l'appareil. flyingfader a écrit : La théorie du complot est très distrayante mais que va-t-il se passer lorsqu'ils arriveront en fin de batch (plus de fournisseur!) ... ils vont bien devoir arrêter de les produire rapidement ces boîtiers, non?Laissons les travailler. Peut être trouveront-ils la solution définitive qu'ils espèrent. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
daure |
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Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
scholiaste a écrit : daure a écrit : Pour rappel, ce problème est connu depuis quasiment 4 ans.Avec une affirmation aussi définitive, il conviendrait d'amener quelques preuves. Plus de 3000 messages sur Leica User Forum .... Mais relisez bien ce que j'ai écrit. Je suis un fidèle et bon client. Ce pourquoi ce gachis m'énerve au plus haut point. Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
scholiaste |
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Spécialiste Messages : 1276Depuis le 2 oct 2006 Rixheim |
daure a écrit : Plus de 3000 messages sur Leica User Forum ....Le fil principal sur le sujet a 900 message et 1 an. Il serait intéressant de pointer des interventions de 2010 signalant ce problème. Quant au gachis, l'erreur est humaine. Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges) |
sepia |
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© Enki Bilal Messages : 723Depuis le 4 fév 2011 Paris |
flyingfader a écrit : Alors une question ... Chez Leica il me semble que la garantie ne s'applique qu'au premier propriétaire, non ? quid du marché de l'occaze ?J'ai acheté mon M9 d'occasion dans un Leica Store en 2011, il était encore sous garantie, j'ai donc bénéficié d'un peu plus d'un an de garantie. Le délai de garantie est lié à l'appareil et non au propriétaire. Avant cet achat, j'ai consulté tous les fils de summilux.net concernant le M9. En 2011, les problèmes de capteurs concernaient exclusivement les "capteurs fendus" sur des séries mises en vente en 2009, voire début 2010. Quant à la proposition de Leica, je la trouve correcte. Le capteur étant fabriqué par Kodak, Leica ne pouvait pas savoir que celui-ci avait un vice caché qui allait se révéler plusieurs années après la mise en vente des appareils. Lorsque le problème se posera, j'enverrai mon M9 en vacances à Solms. |
FRISCO |
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Membre des Amis Messages : 4718Depuis le 20 nov 2008 CARRÉMENT À L'OUEST |
scholiaste a écrit : MIMI 25 a écrit : Remplacement gratuit d'un capteur naze par le même capteur naze..............et il faut dire merci?Une garantie ad vitam aeternam sur le capteur, j'ai déjà vu pire, donc oui, on peut dire merci. on a déjà vu pire , sans nul doute je suis satisfait de voir qu'un prise en charge existe je ne dit pas le contraire mais sur le long terme çà ne règle pas le problème. Pour l'instant. Je ne nie pas le fait qu'il semble avoir pris le problème à bras le corp c'est quand même bien normal après tout. mais vous avez l'impression de trouver cela satisfaisant. C'est bien la marque qui est responsable donc c'est bien normal qu'il se démène et normal qu'il apporte en l'absence de solution pérenne d'autres moyens de compenser leur fautes mais de là à trouver tout normal vous semblez les défendre coute que coute. Ils sont responsable de la vente d'un produit défectueux point. scholiaste a écrit : FRISCO a écrit : De plus le remplacement n'est pas une solution pérenne, ok ils y travaille mais trouverons t'il une solution et dans le cas contraire qu'adviendra t'il des utilisateurs qui souhaitait conserver leur M9 fonctionnel Et bien ils prévoiront un entretien périodique pour changer de capteur. Une fois tous les 3 ans, c'est emmerdant mais pas insurmontable. Devant le problème qu'il rencontre ces solutions sont bien un minimum. scholiaste a écrit : FRISCO a écrit : Le problème de capteur est reconnu comme défaillant par Leica et c'est un vice constructeur qui leur incombe. Je ne pense pas que l'on puisse être considéré et qualifié de râleur si l'on est victime d'un contexte ne réparant pas pleinement les préjudices avérés.Ils le réparent. Et même si le problème peut survenir à nouveau, comme c'est couvert, leur manquement reste à démontrer. Pour l'instant mon capteur tiens à lors je n'ai rien à démontrer. LE PLANAR C'EST LE PANARD |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
JMS a écrit : Je suis vraiment étonné que quand une décision très positive est prise, tout le monde râle...vous vouliez quoi, un M-P neuf gratuit contre un M9 d'il y a 5 ans et livré par un chauffeur en livrée dans une Maybach V12 ? Tu plaisantes ? Ca ralerait encore plus. Je te fais les variantes : - c'est honteux, j'ai acheté mon M240 plein pot, je suis désavantagé - c'est scandaleux, cela va faire baisser la côte du M-P en inondant le marché - d'abord, je ne veux pas d'un M-P parce que chacun sait que le CCD a un rendu bien à lui et donc, j'ai refusé mon boitier gratuit, renvoyé le chauffeur avec sa Maybach et je veux une solution qui me garantisse que mon M9 va encore marcher 30 ans - vous n'avez qu'à reprendre vos M argentiques d' abord - c'est honteux, une Maybach V12, ça pollue - c'est honteux, une Maybach, c'est frime, on reconnait bien là l'arrogance de Leica - c'est honteux, Leica essaie de corrompre ses clients avec des cadeaux au lieu de vraiment régler le problème. Ils n'avaient qu'à change le filtre AA (qui n'existe pas) comme suggéré plus haut Je pense que je peux en rajouter plein mais ça sera toujours moins varié que ce qui sera inventé ici pour râler |
PlainVanilla |
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Spécialiste Messages : 2482Depuis le 4 fév 2013 Paris |
Hahaha ! Mon site. Mon Insta. " Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques. " - Abraham Lincoln. |
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