Révélateur papier Moersch

Hertbert9
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Cette technique est indiquée dans bien des vieux manuels: on commence le traitement dans un révélateur doux (ou très dilué) et quand les diverses nuances sont bien sorties, on achève dans un révélateur vigoureux (ou non dilué) qui densifie le contraste.

Le catéchol, comme presque tous les phénols, n'est pas une substance anodine. Personnellement, je ne l'utiliserais pas en cuve ouverte, ni sans gants.
Summicron2
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Vieux briscard
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je pesne que l'on peut obtenir le même résultat avec du papier MG et en faisant du split-grading (ce que je fais)
philbed
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Avec le révélateur en 2 bains on n'obtient pas tout à fait le même résultat qu'avec le split-grading. Avec ce dernier, on contrôle bien le contraste pour obtenir une large gamme tonale. Avec la méthode à 2 bains, on agit plus sur le micro contraste et on obtient des noirs plus intenses.
summilord
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Cela n'a pas l'air évident à utiliser dans la pratique, ces produits se conservent apparemment très peu de temps
summilord
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merci pour ces éléments, j'avais vu dans une notice que la solution de réserve ne se conservait que 2 semaines. Je vais peut être bien essayer cela. Ca se trouve facilement le Catechol?

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