Pryen51 |
|
Habitué Messages : 833Depuis le 1 juil 2013 Reims |
Bonjour à tous, Malgré les divers critiques que peut avoir cet appareil, le fait de la posséder m'intéresse de plus en plus et je souhaite vous expliquer pourquoi. Il est pour moi ce que devrait être un Leica. Il est à ce jour un appareil pratiquement parfait. Il permet de faire des photos comme à l'époque de l'argentique tout en conservant les avantages du numérique. En effet, je pourrai cacher l'écran de mon M240 mais cela ne reste pas la même chose. Trop de réglages sont encore disponibles. Dernièrement, je me suis acheté deux argentiques (Un M7 chargé en couleur et un M6 TTL pour le noir et blanc avec des ISO plus élevées, cela me permettait de changer de boîtier en fonction des évènements de la journée.) Et j'adorai découvrir mes photos après. Le seul petit souci, c'est que j'étais contraint d'avoir deux boîtiers. Pour moi le M60 me permettrait, je pense, de garder ce plaisir tout en conservant les avantages du numérique. Après honnêtement, l'acheter pour le "collectionner" est une pure connerie. Je m'explique. Il y a 600 exemplaires et malgré tout cela est énorme. Le 35mm est juste un Summilux redessiné qui n'apporte rien. Pour faire simple, sur le plan technique on aura les mêmes photos. C’est l’approche qui est différente. Il nous oblige à résonner comme à l’époque de l’argentique. Et n’oublions pas qu’il ne sera plus réparable. Donc si je venais à l’acheter, il sera constamment avec moi et il ferra pourquoi il a été créé. « Faire de la photo » |
Leingad |
|
Habitué Messages : 448Depuis le 30 nov 2010 Paris |
On a fait des photos plutot cool en numérique avant que le M60. Faut pas non plus se trouver les excuses de l'outil. Oui ca "aide" mais ce n'est pas indispensable. un M240 écran éteint comme vous dites fait sensiblement la meme chose pour moins cher. Et qui sait, on a desfois raté des photos a cause de petites fonctions pratique qu'offre un écran avec liveview. Je prefere me laisser parfois distraire que de rater une photo pour ma part. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6158Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Assez d accord avec vous. Leica a sorti le M-A qui est un MP sans cellule un peu moins cher que le MP. C'est assez logique en fait et ça aurait pu m’intéresser si je n'avais pas déjà deux M2 assez jaloux entre eux quand j'en prends l'un au lieux de l'autre. Un M69 sans écran un peu moins cher que le prochain M240, je serais preneur. (SVP pas re dessiné par un vendeur de voiture). Autrement je pense que ce fil doit rejoindre l'autre |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Un m9 ou m240 écran éteint et des cartes de 512mo.... Sinon j'ai discuté avec le représentant leica lors de la journée spéciale de mon ccl et il m'a annoncé que la marque lançait le m240 "à la carte" début 2015 et qu'un boîtier de série type m260 n'était pas inenvisageable dans le futur.... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités