besoin d'aide nikon cooslcan 4000 vs nikon coolscan 5000

pedraido
Depuis le 17 juin 2014
bonne nuit
Je ai un scanner Nikon Coolscan 4000.
Je fais juste de la photographie noir et blanc (trix 400).
Je pense le vendre et achète un Nikon Coolscan 5000.
A votre avis ça vaut le coup faire ce changement?
il existe une différence très haute qualité?
Merci pour vos réponses
Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
La différence de qualité est mineure.
Le plus récent est plus rapide.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
+1. Le 5000 est plus homogène sur tout le champ mais je ne ferais pas le changement pour ça. D'ailleurs, je ne l'ai pas fait après avoir comparé en ayant eu les 2 côte à côte un certain temps.
Après, ce sont 2 scanners qui ont un éclairage dur qui accentue le grain de toute manière.
pedraido
Depuis le 17 juin 2014
merci pour vos réponses
Rei-harakami
Régulier
Depuis le 7 juin 2014
78
bonjour,

Selon moi, le seul vrai avantage du 5000 aujourd'hui c'est qu'il est toujours réparable.
pascal_meheut
Vieux briscard
Depuis le 9 fév 2005
Paris
Rei-harakami a écrit :
Selon moi, le seul vrai avantage du 5000 aujourd'hui c'est qu'il est toujours réparable.

Avantage non négligeable si avéré. J'avais lu des retours disant que Nikon France ne réparait plus mais que Nikon Allemagne si mais je ne suis pas sur que ça s'appliquait au 5000.
Rei-harakami
Régulier
Depuis le 7 juin 2014
78
Ce qui est sûr c'est que le SAV de Nikon Allemagne à Düsseldorf (par ailleurs d'excellente réputation) répare encore les dernières générations: coolscan V, 5000 et 9000. D'ailleurs mon V va partir prochainement chez eux.
Je sais aussi qu'ils ne font plus les 8000. Je suis pratiquement certain qu'ils n'ont plus les pièces pour le 4000, je vais leur envoyer un mail pour confirmation et je remonterai le fil.

Retourner vers Labo numérique