Chromé noir ou laqué noir

gillet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 302
Depuis le 2 mai 2012
Melun
J'avais commandé un laqué noir.
ortho
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 973
Depuis le 15 oct 2013
Bien.

Tu as donc ton laqué noir avec une facture de chromé noir et 250 euros en moins dans ton portefeuille.

Elle n'est pas belle la vie ! :mrgreen:
gillet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 302
Depuis le 2 mai 2012
Melun
ortho a écrit :
Bien.

Tu as donc ton laqué noir avec une facture de chromé noir et 250 euros en moins dans ton portefeuille.

Elle n'est pas belle la vie ! :mrgreen:


Tu n'as pas tout compris à priori. :rollvert:
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'accabler l'acheteur. On va finir par lui gâcher le plaisir de son acquisition :)
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
gillet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 302
Depuis le 2 mai 2012
Melun
photogeek a écrit :
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'accabler l'acheteur. On va finir par lui gâcher le plaisir de son acquisition :)



Non nous sommes la pour débattre d'un sujet qui je vous le rappel était les différences entre un laqué noir et chromé noir.
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
J'ai un MP laqué noir avec son Leicavit laqué noir et sa manivelle laquée noire aussi. C'est tellement beau que je n'ose pas l'utiliser :)
Je suis très tenté par un M-A chromé argent par contre... J'ai eu la chance de voir les 2 versions du M-A et je trouve que le chromé noir ne se marie ni avec les optiques noires ni avec les optiques silver.
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
ferryjeanloup
Régulier
Messages : 181
Depuis le 29 mai 2008
Pourrières,Var
Bonjour,
Pour répondre à vos interrogations au sujet de M. Muro, je vous relate nos dernières aventures.
J'ai commandé récemment un M-P noir. Il a fallu 3 boitiers pour avoir un bon. Le 1èr avait des pixels morts et un déclencheur peu avenant; le 2ème avait une griffure dans la chambre de l'obturateur avec ablation de la peinture noire et possible écailles mécaniques trainantes. Le 3ème était enfin dans un état convenable et correspondant aux critères de qualité. Les trois étaient des premiers choix. A chaque renvoi, M. Muro adresse un dossier avec toutes ces constatations à Leica allemagne.
Il contrôle chaque matériel avant remise au client; quels sont les Ccl qui pratiquent tous ces contrôles?
Pour un matériel de ce prix, ces essais se justifient pour le respect du client; Leica devrait en tenir compte
Voila donc ma dernière expérience et ne dénigrer pas les gens avant d'avoir tout le contenu!
Cordialement
Jean Loup
gillet
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 302
Depuis le 2 mai 2012
Melun
ferryjeanloup a écrit :
Bonjour,
Pour répondre à vos interrogations au sujet de M. Muro, je vous relate nos dernières aventures.
J'ai commandé récemment un M-P noir. Il a fallu 3 boitiers pour avoir un bon. Le 1èr avait des pixels morts et un déclencheur peu avenant; le 2ème avait une griffure dans la chambre de l'obturateur avec ablation de la peinture noire et possible écailles mécaniques trainantes. Le 3ème était enfin dans un état convenable et correspondant aux critères de qualité. Les trois étaient des premiers choix. A chaque renvoi, M. Muro adresse un dossier avec toutes ces constatations à Leica allemagne.
Il contrôle chaque matériel avant remise au client; quels sont les Ccl qui pratiquent tous ces contrôles?
Pour un matériel de ce prix, ces essais se justifient pour le respect du client; Leica devrait en tenir compte
Voila donc ma dernière expérience et ne dénigrer pas les gens avant d'avoir tout le contenu!
Cordialement


Bonjour,
Estimez vous que ce contrôle doit avoir un cout pour le client ?
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
A lire les clients de M. Muro on pourrait croire, que seul 1 boitier M sur 3 sortant de chez Leica est en parfait état et que les autres ont tous un défaut.
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
ferryjeanloup
Régulier
Messages : 181
Depuis le 29 mai 2008
Pourrières,Var
Re bonjour,
Malheureusement oui, ce contrôle a un cout. C'est à Leica de faire un contrôle rigoureux de son matériel mis en vente. Le vendeur pourrait le vendre sans arrière pensée.
Pour M. Muro, c'est un respect du client final.
Libre à chacun de choisir
Cordialement
Jean Loup
Touyout
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1720
Depuis le 3 août 2012
Mons
Bonjour,

Perso je trouve ça complètement dingue.

Soit on a affaire à un revendeur, "commerçant" qui n'est pas un technicien mais qui a le sens du service et du plaisir et dans ce cas, on est pro dans les conseils, on fidèlise le bon client avec de petits cadeaux, remises, etc..

Soit on a affaire a un revendeur technicien, qui veut que sa marque de fabrique soit le service après vente, calages, conseils avant et après l'achat et donc le client paie le prix mais sais que si il y a un soucis, on est là pour lui et c'est une "carte de visite" que le commerçant dépose.

Soit on a affaire, et je suis désolé de le dire et de l'écrire, à un commerçant qui se la pète, moi je, mieux que tout le monde, qui va te vendre au prix fort, et qui te fais payer à prix d'or un service qui doit être normal et compris dans un prix de vente. Ici le client paie clairement 2x la carte de visite de ce monsieur, qui de plus s'attire la sympathie et la défense de ceux qui ont payé trop cher... Franchement dingue. Je pense que j'ai raté mon métier.

Ou que mon revendeur est vraiment cool. Car chez lui, j'ai le service conseil avant achat, le prix du bon client, et en cas de problème un service après-vente super et parfois du prêt de matériel...

Mais lui en effet, il ne démonte pas mon matériel neuf. Je ne le laisserait pas faire... :mrgreen2:
Apple, le beau et le bon matos...
Savoir gérer ses frustrations est la plus grande qualité de l'homme civilisé.
mic203
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1209
Depuis le 16 juin 2006
Antony
nous voila rassurés, tout est cohérent, je n'y "croyais" pas lors de l'annonce (j'en ai un laqué noir)

et je suis d'accord que de toute façon Leica devrait le vendre par 3 (pour le prix de 2 bien sûr) : chromé noir, laqué noir et chromé argent dans une boite avec 3 tiroirs qu'on ouvrirait avant de sortir selon l'humeur ... :content-anim:
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10522
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
mic203 a écrit :
Leica devrait le vendre par 3 (pour le prix de 2 bien sûr) : chromé noir, laqué noir et chromé argent dans une boite avec 3 tiroirs qu'on ouvrirait avant de sortir selon l'humeur ... :content-anim:

:content-anim:

Cela peut se faire avec un peu de patience ...




:arrow-anim: :arrow-anim:
mic203
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1209
Depuis le 16 juin 2006
Antony
personnellement j'aurais choisi :

M4 silver
M-A noir chromé
MP noir laqué

on peut panacher à volonté !

le point commun c'est toujours l'absence de pastille rouge quand on y pense, c'est tout de même un comble :leica:
photogeek
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 783
Depuis le 24 juin 2011
Lisbonne
Venant de recevoir mon M-A, je suis surpris de constater que la garantie est de 2 ans et non pas 5 ans comme pour le MP :(
"L'Homme d'un seul M est un esclave."
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités