pier_yv |
|
Régulier Messages : 143Depuis le 23 mars 2014 Annecy |
A l'instar de Denis et de son fil "Nepali faces", je me permets d'ouvrir un fil parallele pour les paysages de la-bas. Pour mon 5eme voyage effectuee en septembre/octobre 2014, voici quelques cliches (Leica M + summicron 28mm) : ![]() ![]() ![]() ![]() |
pier_yv |
|
Dans un style plus urbain :![]() ![]() |
Mezenc |
|
Vieux briscard Messages : 3234Depuis le 2 nov 2013 Ile de France |
Merci pour ces belles images d'un pays que j'ai adoré...plus d'une dizaine de voyages, le dernier en 95..( avant les Maos, la pollution, etc..) Un bon choix , même somptueux que le M+28 asph ![]() C'est léger et efficace, on peut même croper pour du portrait tant il est bon, en évitant de faire rentrer la terrible poussière de mica des montagnes... Celle de la moraine est impressionnante! Bravo pour vos albums concernant cette si plaisante région sur Flickr qui m'ont fait rêver par cette grise après-midi parigote. La L 819 https://flic.kr/p/puUvRg a peut-être un peu pris en défaut la bdb du M en lumière naturelle ou auto? Namasté ![]() |
pier_yv |
|
Merci Mezenc. ![]() Pour la derniere photo, avec la Bdb penchant vers le jaune, j'ai choisi de garde cette teinte "naturelle" (la photo prise a 5h du matin a Swayambunath, les lampes etant toutes jaunes) plutot que de la corriger sauvagement sous Lightroom. A mon sens, ca garde cette ambiance si particuliere d'avant le lever du jour. Sinon, pour la photo de la moraine, effectivement elle etait particulierement impressionnante. ![]() |
Lévo |
|
Habitué Messages : 783Depuis le 12 mai 2012 Tours |
Belles photos ! Ma préférence va aux deux premières. La première pour ses magnifiques couleurs et le rendu extraordinaire du champ au premier plan, la seconde très belle aussi, avec une gamme de gris tip top... Et puis ces images nous font voyager, et ça j'adore.... Encore !!!! |
pier_yv |
|
Merc Levo. Quelques photos bien plus "montagne" : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() (col du Kang La, 5300m pour les 3 dernieres) ![]() |
Mezenc |
|
Merci pour le partage avec cette série très réussie. A 5300m, vous avez du apprécier la légèreté du M+28! Je comprend pour votre choix de teinte sur celle de Swayambhunath. C'est un lieu magique à cette heure matinale. Superbes images de ces paysages vertigineux ! ![]() Bon dimanche ![]() ps: celle du camion bleu aux pieds des stupas au Mustang donne une idée de la taille des monuments (Flickr) |
wo3 |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 22 août 2014 30 |
Bonjour pier_yv, bravo pour tes photos. Petite couriosité : comment as-tu "transporté" ton appareil ? Dans un sac à dos pour trek/montagne ou un sac à épaule... L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano. |
pier_yv |
|
Merci wo3 ![]() J'ai garde, en plus de mon sac-a-dos, un petit sac bandouliere (ONA The Bowery), mais il a pris tres cher niveau poussiere de roches. Sinon, il protegeait pas mal l'essentiel (boitier + 2 objos, portefeuille, passeport, medicaments). Quelques autres photos : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
wo3 |
|
Régulier Messages : 108Depuis le 22 août 2014 30 |
pier_yv a écrit : Merci wo3 ![]() J'ai garde, en plus de mon sac-a-dos, un petit sac bandouliere (ONA The Bowery), mais il a pris tres cher niveau poussiere de roches. Sinon, il protegeait pas mal l'essentiel (boitier + 2 objos, portefeuille, passeport, medicaments). Merci. ..sinon j'aime bien la 3eme et 6eme photo. L’immagine è un’esigenza là dove le parole da sole non bastano. |
Mezenc |
|
Quel beau rendu, on respire l'air pur dans vos superbes paysages aux couleurs bien restituées! ![]() Comme une eau,le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs. N.Bouvier. |
Denis |
|
Membre des Amis Messages : 1716Depuis le 23 fév 2008 Guiclan ( finistére) |
Namaste Merci pour ces magnifiques photos. Je suis a Mutkinat ![]() Les heures sont trop courtes , les jours pas assez longs .... |
pier_yv |
|
A l'instar du message de Denis sur le topic "Nepali Faces", je soutiens activement l'association et ecole Victor Hugo Manjushree Vidyapith situee a Chapali (Nord de Kathmandu) qui a ete durement touchee par le seisme. Meme si l'ecole a tenu le coup, je vous laisse constater les degats sur les autres batiments : ![]() ![]() Si vous avez les moyens de soutenir quelque peu l'ecole et l'association, n'hesitez pas ! C'est ici : https://www.facebook.com/vhmav https://vhmavi.wordpress.com/ L'association en France : http://www.net1901.org/association/ASSO ... 60788.html Merci d'avance pour eux. ![]() |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités