Question de chimie

Junior
Depuis le 12 août 2014
Corse
Bonjour à tous,

Après avoir découvert l'univers leica récemment, j'ai décidé de me lancer dans le développement de mes pellicules NetB.
J'utilise principalement des TriX400.
Quels produits (fixateurs, révélateurs, bain d'arrêt...) me conseillez vous??
summilord
Habitué
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Perso j'utilise comme révélateur X tol à 1+1 mais il y a autant de solutions que d'intervenants sur le forum, c'est à toi de faire ton propre choix en fonction de tes gouts
les révélateurs en poudre D76 Xtol...sont très bon marché et universels, les révélateurs en liquides sont très pratiques pour une petite production, il y a des révélateurs pour les hautes sensibilités et le contraire

Il n'est pas possible de donner le bon produit sans connaitre tes attentes

pour débuter sans se prendre la tête, je dirais le LC29 pour le liquide et le D76 ou ID11 pour la poudre, l'Xtol ne se fait qu'en dose pour 5 litres, cela demande donc un production assez importante

pour le bain d'arrêt, acide acétique, vinaigre de ménage ou acide citrique, cela n'a pas vraiment d'importance

et pour les fixateurs, ils se ressemblent tous, c'est celui que tu trouves près de chez toi , à utiliser selon les recommandations du fabricant
Junior
Depuis le 12 août 2014
Corse
Ok, merci pour tes conseils.
Je vais tester mon mélange prochainement. Je publierais le résultat!

Retourner vers Labo argentique