M8, M8-2 ...les photos

Tiberius
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Vieux briscard
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DUNKIRK
J'avais un peu hésité avant de l'acheter car assez cher et focale difficile a utiliser sur un M8 mais finalement je ne regrette pas ! Le seul problème est que du coup je n'utilise quasiment plus que celui la :-)
Je pense revendre mon 50 summicron pour un 50 summilux asph pour avoir un rendu plus proche.
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Robert
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Pas surpris :grin:
MOZ
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Paris 18 la butte !
Je me rappelle avoir essayé ton 90 AA avec mon MM (lors d'une sortie) et avoir fait la grimace en travaillant le fichier chez moi après... ça me piquait bien les yeux :wink:
Si je ne me trompe il me semble que c'est l'obj le plus piqué de chez Leica, non ?
Et la colorimétrie est exceptionnelle...
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Robert
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Belle optique. Deux défauts : flare et poids
Tiberius
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DUNKIRK
Le poids ne me pose pas trop de problème et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis de flare. Ceci dit je ne prend pas de photos qui puissent être trop sujette à ce type de problème, par contre MOZ, tu vas en chier avec cette optique :-) Mais le résultat sera superbe !
Par contre, pour moi, c'est loupe 1,4 + lentille correctrice (+2), et surtout un télémètre parfaitement calé.

Concernant le piqué il me semble que le summilux 50 Apsh et le 90 ME sont meilleurs mais peut être que je me trompe. Concernant la colorimétrie, cr'est vrai qu'il est excellent :-)
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MOZ
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Paris 18 la butte !
Non le Lux50 est en-dessous je trouve.
Mais sinon je ne compte pas l'acheter, plus de sous et j'aime bien l'idée d'avoir peu d'objectifs dans l'absolu 1 obj/boitier me suffit amplement (surtout que j'ai une vilaine tendance à multiplier les boitiers :-) )...
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nathd
    Question 50 sur le M8
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Bonjour,

J’ai une petite question je possède un « Summaron 35 2.8 » mais rêve d’un 50 Summilux…

Donc est-ce qu'un 50mm comme objectif principal (et unique vu le prix du « Lux » » sur un "M8" serait viable....?

Car je n'ai aucune idée de ce que pourrais donner une focale 65mm (50X1.3) utilisée quotidiennement ?

Merci d'avance de vos retours...
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Tiberius
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DUNKIRK
Oui, pour ma part ma focale de base est un 90 sur M8, alors c'est dire.... :-)
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Paris 18 la butte !
Nathd,

Le Summilux 50 asp est une optique extraordinaire...
Clarté, contraste, piqué, douceur du booke et colorimétrie absolument sidérante.
Je suis venu chez Leica pour cette optique à la base :idea:
Sur le M8 j'ai fait des clichés vraiment pas dégueulasses avec et c'est l'obj que je mets par défaut sur mon M8.
La focale est assez proche du 50 finalement sur le M8, on s'y fait avec un peu d'habitude et la map est easy dessus en plus.
Tu peux t'en servir en rapproché pour du portrait (superbe !) ou de plus loin avec des décors et ça sort aussi, obj hyper polyvalent finalement...
Perso je te dirais sans hésiter un grand oui :wink:

Sinon, un Summilux 35 asp est similaire niveau rendu/confort etc mais avec un cadre plus large (+/- 45)... et ça marche vraiment bien aussi !
Quoi que tu choisisses entre ces deux optiques, de toute façon, tu les garderas à vie et sur n'importe quel boitier que tu auras après ça le fera toujours...
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nathd
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:-)

Merci de vos réponses "hyper" rapide..

Mais j'ai plus le budget pour un 50 Summilux Pre-Asph...pour le moment....

Est-ce malgré tout un bon choix ?
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MOZ
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Paris 18 la butte !
A ta place j'attendrais d'avoir le budget pour une occaz sur un ASP...
C'est un choix "définitif" alors qu'un pre-asp... un jour ou l'autre tu voudras t'en séparer pour le asp.
Tu gagneras du temps et de l'argent en patientant un peu :wink:

Je suis dans le même genre de réflexion concernant un 35 asp pour mettre sur mon M6 et je pense choisir aussi la voie de la patience...
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Tiberius
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Vieux briscard
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DUNKIRK
+1
Personnellement je préfère me constituer un petit lot d'optiques que j'apprécie vraiment car je pense qu'on (que je) change plus facilement de boitiers que d'optiques....
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nathd
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+1

Question stupide comment on reconnaît un pre-apsh d'un apsh ?
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Tiberius
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Vieux briscard
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DUNKIRK
au prix...

Et c'est noté dessus :-)
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asph c'est marqué dessus. :content:
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Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
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