chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
Bonjour, J'ai un souci. J'ai vendu récemment un Scanner Kodak Minolta 5400 à un membre, ce scanner fonctionnait parfaitement. Sauf qu'à la réception, le membre me signale qu'il ne fonctionne pas chez lui malgré tous ses essais. Il me demande de lui rembourser. Je lui propose de me renvoyer le scanner dans ce cas pour vérification et remboursement. Sauf que je reçois le scanner et je constate que le mécanisme d'entrainement automatique du support ne fonctionne plus du tout. Quel en est la cause? la poste ou mauvaise utilisation du membre? Je suis embêté et je souhaiterais savoir s'il y a un réparateur sur Paris (ou ailleurs) qui pourrait diagnostiquer d'où vient la panne? |
Fed |
|
Messages : 42 Depuis le 20 août 2004 Beaujolais |
Je ne suis pas un membre émérite de ce forum, peut-être que mon raisonnement ne plaira pas à tout le monde, mais il est le suivant : Les personnes extérieures à la transaction ne pourront pas juger : seuls toi et l'acheteur savent ce qu'il en est. Je doute que La Poste soit responsable, ou alors c'est que tu as oublié de bloquer le système mécanique avant la mise en carton ou alors c'est un gros choc et le carton aurait été abimé. Si tu as bien bloqué le système et que le carton était en bon état, il reste 3 solutions : 1- il ne marchait pas bien avant la vente 2- il marchait très bien et l'acheteur a fait une mauvaise manip (forçage par ex) 3- il marchait très bien et la panne est apparue pile entre ta dernière vérification et la première utilisation de l'acheteur La situation 3 est quand même la moins probable. Si je suis le vendeur et que je suis de bonne foi, je ne reprends rien, car je ne sais pas ce qu'a fait l'acheteur. J'ai envoyé quelque chose qui marche, l'acheteur n'a pas émis de réserve sur l'état du colis, je considère que le reste ne me regarde pas. Si je suis l'acheteur et que je suis de bonne foi, je demande une reprise/dédommagement, mais je sais bien que ça dépendra de la volonté du vendeur. |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Bonjour à tous et merci à Fed pour son analyse très cartésienne. Je suis l'acheteur (je ne sais plus à qui j'ai dit ici que j'avais la poisse et ça se confirme ) Chewie, on règle ce souci en MP depuis la réception de ce scanner (et des difficultés rencontrées dès réception). Je suis navrée de ce qui nous arrive et je vous invite à continuer par MP, comme avant, pour essayer de trouver une solution qui nous convienne. Par contre, si des membres qui parcourent ce fil connaissent un réparateur sur Paris (le scanner est chez Chewie)... Ca nous arrangerait et Chewie, et moi. Merci. Cordialement Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
chewie |
|
Habitué Messages : 761Depuis le 3 avr 2011 Région Parisienne |
@Fed: merci de ton avis, tu as bien résumé le dilemme auquel Milou et moi faisons face. @Milou: Ok on repasse en MP pour trouver une solution Et comme tu l'as dit, si jamais quelqu'un a une adresse de réparateur ça serait plus que bienvenue |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
up... personne ne connaît un réparateur sur la capitale ? Ou un géotrouvetoutquibricoletout ? Il doit bien y en avoir quand même... Merci à vous Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités