Le chrome, le "nouveau" noir...

Fift
Vieux briscard
Depuis le 15 juin 2010
Paris
Juste pour abonder dans le sens de Cedric-paris> Je suis assez d'accord sur le fait qu'un bon photographe de rue est capable d'utiliser n'importe quel matériel. Au même titre qu'un bon photographe tout court sera capable d'obtenir de bon clichés avec un compact jetable comme avec un D4.
Ce ne seront probablement pas les mêmes clichés cependant, et notre choix personnel (ou notre manque de maîtrise de l'un ou l'autre appareil) peut nous amener à préférer travailler avec tel ou tel équipement. Personnellement, j'ai trouvé plus aisé de photographier dans la rue avec, tout d'abord une focale fixe sur mon 40D plutôt qu'un zoom, puis ensuite avec le M.
Je serais bien embêté de vous dire si cela vient de mon manque d'audace dans la prise de vue, du rapport des personnes photographiées à "l'objet photographiant" … ou tout simplement d'une illusion mentale pour me rassurer :lol: . Le fait est que j'ai ressenti quelque chose de différent et que je préfère photographier au M.

Ceci dit, j'aimerais bien me laisser tenter par le Rolleiflex (ou même un Mamyia C330, hein, ne soyons pas sectaires).
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers