eguskibeltza |
|
Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
mic203 a écrit : Surtout ne pas fermer le diaphragme sinon les taches sur le capteur vont apparaitre Très drôle ! Mais je ris un peu jaune, tiens, le jaune commence à m'inspirer au fait.... |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Robert a écrit : Je viens de recevoir l'avis de réception de mon Monochrom, parti jeudi dernier par UPS.A suivre... Je viens de recevoir " confirmation de ma commande" le capteur va être changé mais pas d'indication sur le délai car " le fournisseur a des difficultés dans la livraison". Bref, c'est parti pour deux mois minimum d'après N. Muro Je rejoins totalement la proposition d'un courrier car je suis stupéfait par cette attitude et cette absence de communication. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
Vous l'avez envoyé vous mêmes personnellement où c'est le CCL qui vous prévient de l'avis de réception de son envoi ? |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je commence à avoir l'habitude : la procédure est assez rodée Nicolas Muro, dont on louera jamais assez les services et l'attention, m'envoie par mèl en PDF un formulaire UPS de retour sous garantie avec un numéro, je confectionne un emballage "soigné" contenant l'objet du délit avec les preuves et je dépose le tout dans un relai UPS. Le suivi ("tracking") permet de suivre le colis. (Ne fréquentant pas outre mesure les CCL parisiens, je ne me vois pas aller leur déposer un boîtier ) |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Robert a écrit : Je commence à avoir l'habitude : la procédure est assez rodée Nicolas Muro, dont on louera jamais assez les services et l'attention, m'envoie par mèl en PDF un formulaire UPS de retour sous garantie avec un numéro, je confectionne un emballage "soigné" contenant l'objet du délit avec les preuves et je dépose le tout dans un relai UPS. Le suivi ("tracking") permet de suivre le colis. (Ne fréquentant pas outre mesure les CCL parisiens, je ne me vois pas aller leur déposer un boîtier ) Idem en ce qui me concerne avec un enlèvement à domicile par UPS "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
"Mon" CCL parisien m a proposé de l'envoyer des la rentrée fin août début septembre Il a fait une photo sur une carte sd pour attester de l'état du capteur... En attendant cela me permet de l'utiliser vu qu il m'a dit qu il ne se passerait pas grand chose en août, et que je n'ai pas d'autres boîtiers du même genre et que je ne voulais pas utiliser le M9 qu'il me proposait aimablement ... |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Mon CCL "historique" a fermé (Optique Michaud) et, ayant fait connaissance de la famille Muro, je lui suis resté fidèle. Cela ne comporte aucun jugement sur les CCLs parisiens qui font sans doute le nécessaire avec les moyens du bord ! Le vrai problème est d'obtenir de Leica une politique cohérente et une rapidité en rapport avec le prix du matériel qui n'est pas destiné à servir de presse papier |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
En fait il n'y a plus que 3 leicastores a Paris : Beaumarchais (mdl), rue de la pompe et galeries lafayette ! Celui du 150 rue de la pompe a l'air assez dynamique, bon accueil, joue le jeu d'une certaine communication (leurs annonces d'occasions sur leboncoin, site Facebook) Je verrai bien leur efficacité au moment venu... |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Robert parlait des CCL, pas des Leicastores. A moins que je me trompe, il y a des magasins qui sont revendeurs Leica (je ne sais pas si CCL est le terme actuel) et pas Leicastore. |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
AMHA, les "Leicastore" sont des boutiques dédiées à Leica et assujetties à un cahier des charges, genre bijouterie (pas péjoratif), les CCL sont des centres conseils qui peuvent aussi avoir des décorations spécifiques comme le FNAC Ternes ou Photo Suffren, tous n'étant pas entièrement dédiés à Leica. Il y a aussi des fiers indépendants comme Objectif Boétie ou la maison Muro qui n'ont pas leur petit "corner" gris et rouge Cela dit, on peut imaginer que la politique de Leica diffère en fonction du type de magasin, l'objectif étant peut-être que de n'avoir que des Leicastore ??? |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
oui bien sûr il n'y a pas que des Leicastores, il y a des "tas" de "boutiques" où Leica installent eux-mêmes clés en main les armoires rouges et noires aux tonalités et matières caractéristiques de la marque, mais ils n'ont pas le même statut que les Leicastores il y aussi Photo Cine Cirque, Objectif Bastille, Photo Vincent qui ne sont pas spécialisés Leica Leica souhaite désormais des dimensions "suffisantes" pour les boutiques, crainte exprimée par Photo Vincent dans ses nouveaux locaux de la rue Sainte Anne où pour l'anecdote les habitants de la rue n'ont pas accepté le logo rouge lumineux en façade donc il est resté dans la vitrine invisible loin du magasin |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
M Monochrom 1 PCE N° de sérial: Bouchon, 2 Oeillett, Etui, Boitier de Origine, CD, Carte de Garantie *************************************************** Bonjour, À cause de difficultés de notre fournisseur dans la livraison de pièces détachées nécessites nous ne pouvons pas effectuer la réparation au présent. Nous sommes en contact avec le fournisseur et espérons que le probleme peut être résolu rapidement. Nous allons vous informer dès nous avons un délai pour la réparation. Veuillez accepter nos sincères excuses. Cordialement Leica Customer Care ************************************************** État général du matériel traces usure Travaux necessaires remplacement du capteur adjustage du capteur Firmware Update |
eguskibeltza |
|
Spécialiste Messages : 1052Depuis le 1 nov 2005 Toulouse |
Robert a écrit : Veuillez accepter nos sincères excuses.Cordialement Leica Customer Care Moi j'ai même pas eu droit aux excuses... C'est quand même un peu léger ! |
mic203 |
|
Spécialiste Messages : 1209Depuis le 16 juin 2006 Antony |
"Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses..." normalement tout se perd oui c'est très léger ! j'espère que çà le sera moins au moment de rédiger les devis ! |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18589Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Certes, certes... Mais, la réponse est en Français et certains écrits par des français franco-français francophones de souche multi-résistante ne sont pas meilleurs. Même mon inspecteur des Impôts conclut ses écrits par un "Cordialement" et l'URSSAF aussi , sans autre forme de procès ou de politesse. Par aileurs, serions-nous encore capable d'écrire en Schpountz ? A côté du mouvement de libération des capteurs retenus à Wetzlar, il va falloir créer la Ligue pour la Restauration de la Formule de Politesse (LRFP)... Que l'arbre ne masque pas la forêt en marche, mon Monochrom n'est pas près de revenir ni prêt à revenir https://www.youtube.com/watch?v=9tpW1z-9Q18 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 30 invités