FencingM2 |
|
Régulier Messages : 277Depuis le 23 mai 2013 Paris |
fred76 a écrit : Bonsoir,Mon nouveau compagnon, un IIIa de 1936 avec son Elmar chromé, tout récemment acquis auprès de jackf Elmrait 60 micro sur NEX 7 Il est superbe !!!! Comme tous ici . Voici le mien un III de 1935 avec le J9 de Baptiste ( une rencontre très sympathique ! ) |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10291Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Bokhe |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 10 mars 2009 Paris |
... et l'intérieur est Nickel ! ...l'oeil est Lumière, surtout au Leica ! |
stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10291Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
IIIf de 1951 + Summicron 5.0 cm de 1954 + Sangle cuir de Fabien Barbezan. Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Très beau ! |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Comme ce fil est toléré... j'en profite. Voici mon Couplex 1932 acquis auprès d'un sympathique Summiluxien, boîtier envoyé en révision... Mon couplex me manque... et comme il me manque, je poste une photo ! Son objectif, un Summitar 5cm, également acheté auprès d'un Summiluxien également très sympa, date de 1946 selon la base Summilux. Avant son départ, je l'ai orné d'un très beau SBOOI acquis également auprès d'un autre sympathique Summiluxien (je vous montrerai une photo avec son diadème à son retour ) Bonne soirée à toutes et à tous Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
Milou : oserai-je ?... Un tel Couplex se doit de s'orner d'un Elmar nickel. Ce Summitar fait d'un vulgaire sur cet ancêtre... Ad vissam aeternam |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Un hektor nickelé ne serait pas mal non plus Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Milou |
|
Vieux briscard Messages : 5342Depuis le 13 mai 2014 Entre les Chorégies et le In&Off |
Mon Hektor je le verrais plus sur un I modèle A Tant qu'à faire... Pas de souci pour un Elmar Nickel, mais je n'ai pas trouvé le sympathique Summiluxien qui en vendait un quand j'ai acheté cette merveille. Vulgaire ? pas à mes yeux. Anachronique peut-être et encore. Le principal est de faire perdurer une histoire ! et dans un premier temps ce Boîtier poursuivra son existence avec cet Objectif Après, cela se fera au fil du temps, et des occasions qui se présenteront... je débute chez Leica, je débute chez les vissants, et ce sont les "erreurs de jeunesse" qui font avancer. Quoi qu'il en soit, j'aime mon Couplex et son Summitar Oufti ! Vive le C4DV !!! Thank you Vissant Les Vissants c'est de la pure mécanique céleste "Le silence, c'est la mort, et toi, si tu te tais, tu meurs. Et si tu parles, tu meurs. Alors dis et meurs." Tahar Djaout |
Dernière édition par Milou le mardi 5 août 2014 - 21:43, édité 1 fois. | |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Couplex a écrit : Ce Summitar fait d'un vulgaire sur cet ancêtre... En attendant, je verrais bien un aussi beau Summitar sur mon IIIa. |
Couplex |
|
Un échange peut-être ? (NB : que le mot "vulgaire" ne choque personne, il était là humoristiquement...) Ad vissam aeternam |
Jean-P. |
|
Membre des Amis Messages : 1142Depuis le 21 nov 2012 Clermont-Sur-Berwinne |
Au lieu de "vulgaire", on devrait plutôt utiliser le terme d' "asynchrone ou non synchrone" (1932/1946) J'avais à une époque le même problème avec un III modèle F de 1934 (Black/Nickelé) et un Summicron 50 de 1954 (chromé). Bien à vous. Jean-P. Crains qu'un jour un train ne t'émeuves plus. (Guillaume Apollinaire) !!! |
Liegeois |
|
Habitué Messages : 747Depuis le 13 nov 2012 Liège - Belgique |
Je le connais bien ce III modèle F qui a maintenant trouvé son Elmar nickelé.... Amitiés à Jean-P. Oufti ! Vive le C4DV !!! M3 et le ciel t'aidera ! |
Couplex |
|
Jean-P. a écrit : Au lieu de "vulgaire", on devrait plutôt utiliser le terme d' "asynchrone ou non synchrone" (1932/1946)J'avais à une époque le même problème avec un III modèle F de 1934 (Black/Nickelé) et un Summicron 50 de 1954 (chromé). Oui mais pas seulement. C'est... comment dirais-je... comme un furoncle sur le frais minois d'Adèle Exarchopoulos (ou ailleurs...)... Ad vissam aeternam |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités