M9-P bloqué à Solms

vht
Messages : 32
Depuis le 14 juin 2012
BORDEAUX
Bonjours à tous ,

Mi-juin je me rends chez Panajou à Bordeaux pour envoyer mon M9-P au SAV avant ses 2 ans ,j 'ai remarqué 2 ou 3 pixels verts sur pauses longues .......
on me dit alors que ça prendra 15 J ..je les appelle ce jour pour avoir des nouvelles ...changement de donne 2 mois mini ......??????se passe quoi chez Leica ???

Désolé de vous ennuyer avec ce type de message
belsha
Messages : 86
Depuis le 8 nov 2009
Paris
Tu n'as qu'à aller voir sur la file que j'ai créé à côté de la tienne...

M9 envoyé à Wetzlar (ils ne sont plus à Solms, mais c'est juste à côté) debut mai avec un capteur défectueux, devis reçu dans la foulée qui me propose le remplacement gratuit du capteur, et hier ils m'appellent pour me proposer d'acheter un M240 pour 3300 €, car ils n'ont toujours pas de capteur !
eguskibeltza
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1052
Depuis le 1 nov 2005
Toulouse
Le mien (M9P) est en SAV depuis le 2 juin, capteur HS à changer sous garantie, pas de date de retour...
vht
Messages : 32
Depuis le 14 juin 2012
BORDEAUX
oui j'ai vu je ne voulais pas polluer ton fil !
eguskibeltza
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1052
Depuis le 1 nov 2005
Toulouse
Il y a trois ou quatre fils ouverts sur ce sujet, plus ou moins.

Il semble d'après les renseignements que j'ai pris auprès de plusieurs CCL, dont Panajou, que les délais promettent d'être longs, plus de deux mois. Pour le moment Leica assure que les réparations seront réalisées... qui vivra verra...
vht
Messages : 32
Depuis le 14 juin 2012
BORDEAUX
merci ça corrobore les infos données par Panajou , j avais un doute ....! maintenant si les CCD ont une durée de vie de + ou - 2 ans autant changer pour le 240 !
SALIERDOM
Messages : 84
Depuis le 26 sep 2012
THIONVILLE
Bonjour,

Pas mieux pour ce qui me concerne, MP-P bloqué à Solms depuis début mai, en attente d'un nouveau capteur changé sous garantie...
Mon fournisseur est très pro, il me propose de me prêter un M9 pour les vacances, mais tout de même je trouve la chose inacceptable du point de vue d'une marque de prestige comme LEICA.
A ce jour pas eu de proposition d'échange contre un 240, mais à 3300 sur je trouve cela cher, prix du marché pour qui revendrait son M9-P comme neuf, avec quelques milliers de déclenchements seulement.

Bien à vous.
eguskibeltza
Avatar de l’utilisateur
Spécialiste
Messages : 1052
Depuis le 1 nov 2005
Toulouse
Mon CCL a été sérieux aussi, ils m'ont proposé un M240 en prêt pour les vacances mais j'ai refusé. Le matériel n'étant pas assuré je ne veux pas prendre le risque de l'endommager ou de me le faire voler, ça me ferait mal de payer un M240 que je n'ai plus.

De plus mon M9P est encore sous garantie. Je pense qu'une soulte peut se comprendre si elle équivaut au montant de la réparation sur un boitier qui n'est plus garanti mais elle n'a aucune justification sur un boitier garanti pour lequel la réparation est par définition à la charge de Leica. Donc...

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités