Adapter un objo baïonnette sur un boîtier a vis

Florent 35
    Adapter un objo baïonnette sur un boîtier a vis
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 136
Depuis le 13 fév 2008
Paris
Bonjour
est il possible d'adapter un summicron récent sur un leica a vis (M39 je crois) ? existe t'il une bague est si oui, ou la trouver? merci pour vos lumières!
cordialement
Florent
"si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'était pas assez près" Robert Capa

http://www.flickr.com/photos/florentquenault/ http://florentquenault.tumblr.com
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Messages : 9855
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
hello
sur ebay, il y a eu des versions à vis du cron 35 asph
visiblement Leica a du en faire une série
J.Ph.
victorfotorun
    objectif M sur boitier vissant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Intervention de modération : contribution transférée dans le fil approprié.

**********************************************************************************



Bonjour a tous . Question de beotien .
venant d'avoir un sympatique boitier vissant , je me pose la question : peut on y monter des objos monture M , si oui , avec une bague?

Merci de vos retours .
Victor
PS :je poste le message ici , si ce n'est pas la bonne rubrique , je demande a la modé de corriger , merci .
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6145
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Non. Si on pouvait il y aurait un problème de tirage qui vous empêcherais d'avoir une image nette à l'infini.
Par contre si vous avez un Summaron ou Summicron 35mm V1 ou un 21 mm/4 Super-Angulon, il est possible de dévisser la bague "M" pour avoir un vissant.
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Merci BLOWUSTER pour cette réponse , apparemment sans appel . J'ai bien un summaron 35 /2.8 ,en monture M , mais de la a le devisser pour ....mettre une nouvelle bague ? devoiler une monture vissante ? ca me semble un poil compliqué ( meme pour un photographe avec un CAP d'ajusteur !)
pour l'instant je l'utilise avec bonheur sur le 240 .
je vais me mettre a la recherche d'un GA vissant tiens ! :grin:
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14998
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Effectivement la réponse est sans appel, Leica ayant volontairement diminué le tirage optique des nouveaux M, justement pour que leurs propriétaires puissent utiliser leurs anciennes optiques à vis.
Tu as du mal lire, car les optiques citées plus haut ne demande rien de bien particulier. Ce sont juste des optiques en monture 39 mm à vis équipées d'origine d'une bague (comme pour les optiques Voigtländer) mais vissé. Tu dévisse la bague et te voilà avec une optique à vis en 39 mm. :wink:
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6145
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Pour dévisser la bague il faut desserrer une "micro-vis" discrète de blocage. Cette vis est placée en position radiale et reteint la bague d'un dévissage non désiré.
victorfotorun
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 943
Depuis le 28 mars 2012
REUNION 974
Merci a filament et bloowspter pour votre eclairage , effectivement vu sous cet angle ca doit pouvoir se faire sans problème ( j'ai adapter un 19 N sur un 5DMKII , que du bonheur ! il est actuellement a Solms pour remise en l’état d'origine )
Ceci dit , dilemme : monture M sur 240 ou vissant sur Bessa L va falloir choisir !
C'est marrant , plus "j'avance" dans la photo plus je glisse vers les optiques leica anciennes génération .effet de mode ou évolution de ma pratique , du regard et du résultat attendu ...
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6145
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
victorfotorun a écrit :
Ceci dit , dilemme : monture M sur 240 ou vissant sur Bessa L va falloir choisir !
...

Nos vies sont trop courtes pour ne pas profitez des deux:
Vous enlevez la bague d'origine soigneusement, achetez une bague de conversion LTN/M précodées et vous aurez un Summarron codé pour le M240 et un très bon Summaron vissant pour Couplex sans complexes.

Retourner vers Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités