vattimo |
|
Habitué Messages : 903Depuis le 15 déc 2012 Cannes |
Bonsoir à tous j'ai récupéré un beau M3 de 1959, simple armement, qui semble n'avoir qu'un défaut, une sorte de tache de café à l'intérieur du viseur (elle est visible en transparence des deux côtés) (elle ne gène pas trop la visée notez) quelqu'un sait-il ce que ça peut être? (une tache de rouille?) et si c'était réparable? merci pour vos réponses cordialement |
Jean D. |
|
Membre des Amis Messages : 6257Depuis le 24 jan 2004 Paris |
Bonjour ! Il est difficile de tenter de répondre à cette question d’après seulement cette description… Vous pourriez peut-être nous illustrer cette « tache de café » en photographiant à travers ce viseur, comme cela a été fait dans ce fil. Jean D. |
vattimo |
|
merci Jean, voici quelques photos, j'ai fait ce que j'ai pu mais on voit bien la tache![]() ![]() ![]() |
Jean D. |
|
Bonsoir ! Merci pour ces trois photos…![]() Je précise qu'il ne s'agit certainement pas d'une coulure de baume du Canada : cela ne se solubilise pas ainsi, et la teinte ne serait pas si intense… ![]() Jean D. |
vattimo |
|
Merci beaucoup en tous cas... |
NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Levallois Perret |
C'est pas un decollage ? |
Jean D. |
|
La séparation des deux prismes (accident redouté demeurant quand même heureusement rare) ne revêt pas du tout cet aspect et n'entraîne pas une telle coloration. Il n’en reste pas moins que ce qui affecte le viseur du Leica M3 de Vattimo paraît préoccupant… Jean D. |
vattimo |
|
oui, merci, curieusement ça n'obstrue pas la visée (un peu tout de même sur la partie supérieure) je voulais savoir si ça valait le coup d'envoyer en réparation |
Benja |
|
|
Bonjour Vattimo, Apparemment, tu es de Cannes. Tu devrais peut-être pousser jusque chez Photo Lumière à Toulon, qui vend des Leica d'occasion révisés et qui donc devrait pouvoir te dire ce qu'il en est et/ou combien il te prendrait pour ouvrir le capot et voir ce qu'il s'est passé... http://www.photolumiere.fr/ |
vattimo |
|
merci beaucoup! |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1241Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Bonjour, Pour moi, c'est bien un decollement de prisme partiel, avec oxydation de l'argenture, ce qui entraine cette couleur brune/rouille. Je ne l'ai pas entre les mains et donc ne peux l'affirmer, mais j'en ai la quasi certitude. Mon conseil est de l'utiliser comme ça et faire attention aux coups qu'il pourrait prendre, ce qui entrainerait un décollement total et donc un viseur noir. |
manrico |
|
Habitué Messages : 893Depuis le 5 déc 2011 Paris |
Benja a écrit : Bonjour Vattimo,Apparemment, tu es de Cannes. Tu devrais peut-être pousser jusque chez Photo Lumière à Toulon, qui vend des Leica d'occasion révisés et qui donc devrait pouvoir te dire ce qu'il en est et/ou combien il te prendrait pour ouvrir le capot et voir ce qu'il s'est passé... http://www.photolumiere.fr/ Je suis passé dans cette boutique il n'y a pas longtemps (ils ont régulièrement du matériel en vente sur LBC) et personnellement je ne leur confirai pas mon matériel... mais cela n'engage que moi... L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse... Huawei Mate 10 pro |
vattimo |
|
ah non? je vais m'adresser à un atelier de réparation à Paris ou Bordeaux à moins que quelqu'un du forum puisse se charger de la révision, pour linstant je teste les vitesses et il a l'air de bien se comporter, il n'a que ce défaut, cosmétiquement il est pas mal du tout avec une vulcanite d'époque... merci |
vattimo |
|
Oui, je connais de réputation, merci à tous |
Benja |
|
|
Merci à Manrico pour son retour d'expérience sur PhotoLumière. Moi je conseillais cela juste par proximité géographique mais sans connaître, je le reconnais. |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités