Bertrand S |
|
Vieux briscard Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Sinon une cuve économique et simple la rondinax, mais hélas plus fabriquée Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
@Parmodyne, je viens de vérifier et sur le côté de la cuve, il y a écrit : rotation 240 ml. |
pascal |
|
Habitué Messages : 419Depuis le 2 fév 2005 haute savoie |
bonjour,
pour développer on me demande plus d'une semaine en N et B, peut être vais je être obligé de traiter moi même ,ou trouve t'on une cuve type patterson ,ainsi que les produits necessaires (révelateur et fixateur)? j'en ai beaucoup développé en labo il y a 30 ans mais j'ai oublié... |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Pascal, normalement tu trouve tout ce qui est nécessaire dans les bonnes boutiques.
A Montpellier, il y a les deux chaines connues, ShopPhoto, Phox et aussi Portfolio. |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Ici, il y a un magasin Phox, et un autre Shop-Photo : on trouve tout ça chez l'un et chez l'autre : chimies, cuves, petit matériel. |
pascal |
|
merci il y a un shop photo à annecy je vais me renseigner |
Coignet |
|
Dans une ville comme Annecy, tu trouveras ça sans problème !
Vu ceci sur le net : http://www.zoom28.com/ qui précise bien qu'il y a du matériel de labo. J'aime beaucoup le centre ville d'Annecy. C'est une ville dans laquelle les architectes, élus et urbanistes, ont compris depuis 30 ans ou plus (ce qui est exceptionnel en France) l'intérêt de la réhabilitation en centre ancien, mariée avec de l'architecture contemporaine de qualité et sans complexe. Un travail remarquable ! |
Dernière édition par Coignet le lundi 8 mai 2006 - 15:30, édité 1 fois. | |
pascal |
|
oh je connais ! c'est chez eux que j'ai acheté le R8 et récemment le DMR, mais je pensais que ces articles ne se fabriquaient plus. |
Coignet |
|
citation : je pensais que ces articles ne se fabriquaient plus![]() |
pascal |
|
merci ![]() ![]() |
guy |
|
Régulier Messages : 126Depuis le 13 déc 2005 Castelnaudary |
Pour l'accessoire de bobinage, j'ai vu une proposition chez le vendeur anglais "Retro photographic" (http://www.retrophotographic.com/shop/98/index.htm), qui diffuse le matériel de labo de marque Hewes (qui semble jouir d'une réputation flatteuse outre-manche) et notamment leur "spiral film loader".
J'ai déjà commandé des produits chimiques chez Retro Photographic, sans aucune difficulté. |
guy |
|
Régulier Messages : 126Depuis le 13 déc 2005 Castelnaudary |
En complément, voici l'adresse du fabricant Hewes : http://www.hewes.co.uk/
Mais je ne crois pas qu'ils vendent directement par correspondance. |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités