Minolta Dimage Scan Dual IV

Pandani
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Quelques idées en passant :
- y-a-t-il d'autres périphériques Twain connectés à ton PC ? (genre imprimante multifonctions qui fait aussi scanner à plat par exemple). Si oui, cela peut empêcher le pilote de voir le scanner Minolta. Dans ce cas, déconnecter le périphérique en question et refaire l'install du pilote et du scanner Minolta.
- sinon, installer à tout hasard une version d'évaluation de Vuescan et voir si le scanner est détecté. Si oui, cela veut dire que c'est un pb d'install du pilote Minolta.

:wink:
motto27
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Bonsoir à tous ...et merci beaucoup pour vos messages :vivesummilux:
Voici le résumé après un dimanche sur le thème Dimage IV....!

J'ai bien essayé et contrôlé tout ce que vous avez mentionné, mais toujours sans succès.
Le problème principal est que le bouton de marche/arrêt n'a aucun effet sur le scanner.
Dès fois, lorsque je branche l'alim, la diode est directement allumée et reste allumée, même si j'appuie une fois le bouton ou plusieurs fois. Comme sur certains appareils électroniques, il suffit dès fois de garder le bouton de mise en route pour le stopper et le réinitialiser, j'ai également tenté cela mais sans plus de succès.
D'autres fois, après avoir branché l'alim, la diode reste éteinte et le bouton n'a toujours aucun effet (idem que plus haut). Par contre si j'ouvre la porte du scanner, la lumière intérieure en haut est allumée et reste allumée indéfiniment également.

J'ai déconnecté mon imprimante, ma webcam, essayé tous les ports USB, y compris le port utilisé par l'imprimante. Essayé avec un autre câble USB... :evil: :evil: :evil: RIEN DE RIEN NE MARCHE....toujours même résultat...:exaspere: :exaspere: :exaspere:

Il faut quand même dire que lors du déballage de l'objet vendredi soir, j'ai branché l'alim.... et il s'est allumé quand j'ai appuyé le bouton de mise en marche, puis je l'ai éteint avec le même bouton... 2 ou 3 fois sans problème... :x :x

Je vais contacter le vendeur... mais sans trop d'espoir.... et le support Minolta s'il existe encore...

Bonne nuit à tous et je vous tiens informé si les choses progressent...
Marc
motto27
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Contacté ce matin le support Minolta (repris par Sony) qui ne m'a pas vraiment aidé...uniquement conseillé de désactiver l'antivirus pendant l'installation du logiciel Minolta...Mais l'installation s'est déroulée parfaitement malgré l'anti-virus activé...je ne pense pas qu'il s'agisse du problème. :roll:
Il m'a conseillé de contacter le support technique pour la Suisse....ce que j'ai fait et il restait deux possibilités; envoyer le scanner pour contrôle (devis Eur 50) ou acheté un nouveau câble d'alimentation (Eur 20)....pour contrôler si cela vient de cela...
J'ai choisi la 2eme option, car si le scanner est déclaré irréparable je serai bon pour payer le devis pour rien... :shock:
Je croise les doigts en espérant qu'il s'agisse uniquement du câble d'alim et pas de scanner... :cry:
Je vous tiens au courant dans un semaine environ (le câble n'était pas en stock...)

:arrow: Suite au prochain épisode...

Marc
motto27
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:cry: :cry: :cry:
Pour tous ceux qui ont suivi mon poste initial, voici la fin du film...
Le câble d'alimentation de remplacement est arrivé aujourd'hui et sitôt testé a clairement montré qu'il n'était pas le cause du problème du "gel" du scanner.
Le problème est donc interne à l'engin et au vu du prix du devis et du risque d'être non-réparable (les pièces détachées Minolta semblent du plus en plus rares...) j'ai décidé de ne pas essayer plus loin.
Mais le plus important dans cette histoire, c'est que j'ai eu affaire à un vendeur sur la Bay vraiment très sympathique et honnête, il m'a proposé de lui retourner le scanner malgré une vente avec condition "n'acceptant pas de retour" . Il accepte de me rembourser (déduction faite des frais de paiement, d'annonces et d'envoi)...
Je ne sais pas s'il va tenter la réparation...
Et moi, je pense finalement partir sur le nouveau scanner Reflecta ProScan 7200 que j'avais mentionné il y a quelques temps. J'ai eu un contact avec Ed Hamrick et il en attend un exemplaire pour valider son utilisation avec VueScan.

Est-ce que depuis, un Summiluxien en aurait fait l'acquisition et pourrait me donner ses impressions ? J'ai également regarder le Plustek Opticfilm 7600, mais il est moins actuel et plus lent que le Reflecta pour la même résolution effective de 3250 dpi.

:vivesummilux: Encore merci à tous pour vos messages et conseils pour débloquer la situation du Minolta... et bon weekend à tous.
Marc
Pandani
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C'est bien, y-a quand même une majorité de gens fréquentables sur eBay :D

Le Reflecta ProScan 7200 paraît en effet un bon produit, avec un bon "rendement" en termes de résolution (Scan à 3600 dpi pour avoir du "vrai" 3250 dpi), ce qui permet de scanner rapidement et d'éviter de manipuler des fichiers pachydermiques pour rien.

C'est évident que Ed va faire en sorte d'assurer rapidement la compatibilité avec Vuescan (si ce n'est pas déjà OK).

Faudra nous montrer les résultats du scanner sur :vivesummilux:

:wink:
invite2

Message supprimé à la demande de son auteur.
Pandani
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Le Léopold, il ose tout. C'est à ça qu'on le reconnait :lol:

Sinon, plus sérieusement, j'explique un peu plus, vu que mon propos n'a pas été compris : quand un scanner a une résolution réelle (c'est à dire sa capacité à saisir du détail, et non à extrapoler du pixel) très nettement inférieure à sa résolution annoncée, on se retrouve avec des fichiers inutilement volumineux.
Illustration :
- cas 1 : un scanner qui oblige à scanner à 7200 dpi et qui sort péniblement une résolution de 3000 dpi : en 24x36, grosso modo 68 millions de pixels (en 16bits par canal RVB, ça donne un GROS fichier).
- cas 2 : un scanner qui scanne à 3600 dpi et donne une résolution réelle de 3200 dpi : un fichier de 17 millions de pixels, mais avec plus de détails.
Dans le deuxième cas, le scan est également plus rapide.

C'est toute la différence entre un Coolscan 5000 qui sort du 3800 dpi (scanné à 4000) en 20 secondes et un Plustek qui sort moins de détails (mais 4 fois plus de pixels) en plusieurs minutes.

Avec 17 M Pixels, on sort un fomat A3 sans problème, avec une qualité d'autant meilleure qu'on aura évité les redimensionnements et rééchantillonnages inutiles.

:wink:
jackf
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Vieux briscard
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ça serait sympa de nous montrer ce que sort le Reflecta (que personne ne connaît ici),
car sur le papier ça a l'air assez intéressant !
motto27
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Reçu cette nuit une réponse de Ed Hamrick de VueScan, qui m'a confirmé avoir reçu le Reflecta cette semaine et va le tester ces prochains jours.

Je vais attendre d'avoir reçu le remboursement du Minolta avant de commander le Reflecta et dés que j'ai les premiers résultats, je vous tiendrai informé et posterai les premiers résultats.

Bon weekend à tous
Glaumax
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Belgique, Waterloo
Je suis vraiment curieux de savoir ce que donne le Reflecta. J'utilise actuellement un Scan Dual IV avec Vuescan. J'aime bien les résultats en N&B (beaucoup moins en couleur) mais la fonction ICE me manque (comme j'utilise essentiellement du XP2, je crois que l'ICE devrait fonctionner).
Le Reflecta pourrait m'intéresser.


Arnaud
tilu
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Le Crotoy (baie de somme)
Pour rebondir sur les problèmes de pilote minolta....
Je possède un minolta dimage scan elite 5400 II (ouf!)
La mise en route est tres laborieuse et il arrive régulièrement que mon PC (sous XP 64) me dise scanner non présent (erreur 4) ou erreur d'initialisation (erreur 1)

C'est tres casse pied, mais cela se résoud souvent après un ou deux redémarrages.

A mon avis si la machine est tres bonne (les scns sont excellents!) le pilote est naze.
(J'ai aussi un LS40 et coté "robustesse" informatique c'est autre chose.)
aleholi
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Rennes
Bonjour,

j'ai un souci avec un Scan Dual IV que j'ai récupéré, j'aimerais vérifier que l'alimentation n'est pas défectueuse (celle que j'ai est un bricolage avec une alim possédant à peu près les bonnes caractéristiques).
L'un ou l'une d'entre vous aurait ce scanner sur Rennes pour tester ?

Merci d'avance !
Tiberius
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Vieux briscard
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DUNKIRK
:?: :?: :?:

Autant j'ai pris votre défense sur le fil du M8, autant là force est de constater que PlainVanilla avait raison : [ Modération : cinq mots supprimés (SVP utilisez un autre vocabulaire) ]
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Tiberius
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Vieux briscard
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Depuis le 15 nov 2010
DUNKIRK
Le message précédent le mien ayant été supprimer serait possible de supprimer mon message également ? Il n'a plus vraiment de sens.... Merci !
Si je préfère les chiens aux chats c'est parce qu'il y a des chiens policiers.
Tiberius
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Vieux briscard
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DUNKIRK
Quelques exemples sans prétention de scans faits avec le Minolta Dual Scan IV.
A mon avis quelques de plus expérimenté que moi serait capable de beaucoup mieux...






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