viseur 28

fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Bonsoir Summiluxien,
Étant entrain d'acquérir un Summicron 28 asph, je souhaiterais trouver un viseur efficace, à prix correct, pour faciliter la visée sur M argentique.
Utilisateurs de cette focale, lequel me conseilleriez-vous?
Par avance, merci de vos conseils :wink:
manrico
Habitué
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Tout dépend de votre boitier... le cadre du 28 peut apparaitre dans le viseur...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Ce qui n est pas le cas! M3 et M5.
Pachy
Depuis le 12 avr 2010
Paris
Bonjour, en ce qui me concerne j'utilise le viseur 28mm Voigtländer (version métal) avec bonheur sur mon M3. Je ne peux pas dire que c'est le meilleur viseur, vu que je n'en ai pas utilisé d'autre... mais je le trouve très agréable à l'usage.
manrico
Habitué
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Idem... je n'ai jamais essayé les Leica mais je pense que les Voigt sont un excellent rapport qualité/prix (en plus le 28 est en métal si je en m'abuse...)

Huawei Mate 10 pro
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
Bonjour et merci de vos réponses. J avais vu ce viseur et je me demandais si il n etait pas trop proéminent sur le boitier?....
Pachy
Depuis le 12 avr 2010
Paris
Proéminent? D'un point de vue esthétique, chacun ses goûts mais je trouve qu'il s'intègre bien. A l'usage, j'aurais tendance à trouver qu'il n'est pas assez proéminent, car je vise de l'oeil gauche et le levier d'armement a tendance à vouloir me crever l'oeil droit quand j'utilise un viseur externe :)
manrico
Habitué
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Beaucoup moins que le Avenon... Très beau d'ailleurs...

Huawei Mate 10 pro
Pachy
Depuis le 12 avr 2010
Paris

M3 + 28mm M-Rokkor + Voigt 28, une combinaison qui n'a rien de puriste mais qui fonctionne plutôt bien :) Mais je n'aurais rien contre un 21mm Super-Angulon F/4 avec viseur Leitz d'époque, ça compléterait même assez bien ma panoplie :p
fufu
Habitué
Depuis le 25 août 2004
Orgeval
effectivement le mariage est plutôt esthétique!
je le voyais plus gros! je vais donc tenter de le trouver à un prix raisonnable pour profiter de ce summicron asph que je viens d acheter!
Une portra 160 et hop :smile: Avec le beau soleil que nous avons sur Paris en ce moment les lumières sont assez exceptionnelles.

Retourner vers Leica M : objectifs