Un seul objectif pour un voyage dans l'ouest des Etats Unis

zen55
    Un seul objectif pour un voyage dans l'ouest des Etats Unis
Régulier
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Depuis le 16 fév 2013
Ronvaux
Bonjour,

Las Vegas, la route 66 (en moto bien, sûr), le Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon, San Francisco...
Si vous deviez partir pour ce type de voyage avec un M6 et un seul objectif, quel serait votre choix ?
J'attends vos conseils
Merci

Cordialement
Yannick O.
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Vieux briscard
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Paris
Bonjour,

Un 35mm f/2.

Pourquoi ? Parce que le 35mm est ma focale "de base", celle que j'utilise la plupart du temps et que je connais le mieux, et parce qu'il s'agit d'une optique très polyvalente.

Je pense qu'il faut retenir celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.

Si votre sac à dos vous le permet, songez à y glisser aussi un compact argentique au cas où le M6 se montrerait capricieux (ça arrive).

Bon voyage. :content:
dielcoluma
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Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
Je ne sais pas si ma réponse va te convenir mais je ne pourrais concevoir un instant que faire un si beau voyage sans un équipement digne de ce nom.

Un 35mm le meilleur possible : évidemment j'ai le 35mm summilux FLE donc je te le recommande parce qu'il est tellement piqué que même quand tu cropes à mort dans l'image c'est encore net. Ca te remplace un 50mm.

La dessus un petit télé pour réaliser de beaux portraits (et j'espère que tu en feras !!!) : un 90mm. C'est un poil encombrant mais tellement agréable à utiliser ! Perso j'ai le 90 Apo-Summicron donc c'est lui que je me permettrais de te recommander. Un petit 21mm viendrait idéalement compléter l'ensemble (ce n'est pas encombrant). N'oublie pas que tu vas traverser des paysages qui sont parmi les plus beaux du Monde. Je dirais que le 21mm a été inventé pour faire ce genre de photos....

Ca c'est le strict minimum à mon avis.

Si vraiment tu dois n'avoir qu'un seul objectif : le 35 FLE.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Laurent B
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Depuis le 17 sep 2013
Orléans
Si le voyage n'est pas juste un voyage "photo", le fait de partir avec une seule optique prend, à mon avis, tout son sens. Du moins cela marche pour moi, mes meilleures photos de voyage sont celles où je n'avais qu'un boitier et une optique (souvent le Rolleiflex, mais ça c'était avant le M4... maintenant je suppose que ce seraient 2 boitiers deux optiques)

Dans mon cas, un 50 assez ouvert (pas difficile en 50), f/2 ou f/1.4 serait sans doute mon choix. Su je trichais, je glisserais le Jupiter 1é en prime (130g, ce n'est pas la mort ;-) )
Chronomania
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Depuis le 11 jan 2009
Marcigny
J'ai fait un voyage similaire avec un M6 et summicron 40 (modifié piur afficher le cadre du 35), le meilleur compromis poids, ouverture, champ à mon sens et j'ai ramené quelques très belles photos. J'avais aussi emporté un 90 mais je m'en suis finalement très peu servi.

Je trouve que voyager avec une seule optique est un exercice passionnant, on fait moins de photos, on est plus sélectif et le résultat est très cohérent. Je pars souvent avec juste un fuji 670 et je ne regrette jamais de ne pas avoir emporté plus de matériel.

Bon voyage !
shangrila
Régulier
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Depuis le 20 sep 2009
Paris
Cron 35 asph, le plus polyvalent et le plus compact

Perso, j'ai déjà fait des voyages de ce genre, mais en voiture, ce qui laisse plus de confort. Avec un seul boitier, je prenais un 28 et un 50. Mais la meilleure configuration c'était un M9+50 LA, et un Mamiya 6 et son 50 (équivalent 28)
alfort65
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Puyméras 84110
Bonjour ... Pour ma pomme c'est le Cron de 35 asph sans hésitation ... Il est vrai que pour un tel voyage je prendrai 2 boîtiers...!
Répétez un mensonge assez longtemps , ça devient une vérité...
Richard
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Vieux briscard
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bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
... un Tri-Elmar.
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
Kadolor
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Depuis le 23 mai 2011
Lausanne - CH
Salut,

Je proposerais un 28mm (Elmarit ou Summicron?)

Kadolor
Leica un jour, Leica toujours!
Blowupster
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Genève Suisse
Harley, 35mm/2.0 V1, déclencheur souple ou M2 et flash SF20.
manrico
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Depuis le 5 déc 2011
Paris
Plossu aurait pris son 50...
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
Parmodyne
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Vauvert
1er choix ex-aequo: Tri-Elmar ou summicron 2/50 (choix difficile...)
2ème choix: summicron 2/35 Asph.
3ème choix: 1 boîtier avec summicron 2/50 + 1 boîtier avec summicron 2/35 Asph. Par exemple, un M8 avec un 35 (équivalent 47) , et un M9 avec un 35)
Parmodyne
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Depuis le 21 mars 2005
Vauvert
beveziers a écrit :
Un 35mm n'importe lequel. C'est ton regard qui fera les bonnes photos.
Quelle que soit la focale, ce sera toujours le cas. :smile:
lenicolas
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Messages : 1887
Depuis le 3 déc 2010
Oslo, Norvège.
Le 35 est le choix de la raison.
Le 50 est pas trop risqué non plus.
Un cron 40 est un compromis des deux et un choix tres économique.

Moi je le ferais au 21 ;)
Mais c'est parceque : J'aime le 21, et j'ai deja fais les USA (enfin la cote Est) plusieurs fois, donc je n'ai pas de pression photographique :cool:
Meme si ce n'est pas pour tout le monde,
Le 21 est plus interressant pour les paysages, les parcs nationaux etc...
Le 21 est plus marrant pour la street-photography si tu est un timide (tu shoote sans viser, ou bien tellement pres que les gens pensent que tu shoote un truc à coté ou derriere eux). Voir "Manhattan out" de Depardon.
Le 21 marche dans les voitures, les bus, les bars, les endroits éxigus... (l'image dans le lien est de mon ami Julien Mignot, au Super Angulon f/3,4 sur un M4-P)
Le 21 rend bien la démesure, et les ricains aiment bien la démesure, que ce soit des buildings, des canyons, des grosses bagnoles...
Le 21 marche bien pour l'archi.
Le 21 peut faire des portraits si tu fais bien attention (voir ce portrait de VLR59 au voigt 1,8/21)
Le 21 est une focale tres "cinématographique" de part son grand angle de champ et sa grande pdc. Pense "westerns de John Ford en cinémascope"

ça marche aussi au 24, mais en M tu a plus de choix en 21mm, du vieux Super Angulon f/3,4 qui est genial sur film, au voigtlander qui ouvre à f/1,8, au zeiss f/4,5 qui est parfaitement corrigé et piqué d'un coin à l'autre, et bien sur les Leicas modernes : Elmarit, Elmarit-Asph, Summilux Asph et Super-Elmar Asph.

Voila, c'est un avis personnel. Et pour ceux qui voudraient suivre cette voie, mieux vaut être familliarisé (voire éxperimenté) avec le 21 avant de l'emmener pour un grand voyage... C'est comme partir avec des chaussures neuves en randonnée... Risqué :grin:
Lumiere et teinte.
http://www.nicolaslevy.no
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