Pancho |
|
Régulier Messages : 210Depuis le 11 mai 2011 Toulouse |
Bonsoir, Mon dernier boitier, un M3 DS de 1956. Il ne fait pas un bruit ! 50's par Click Che, sur Flickr |
Benja |
|
|
Arf ! La vache, il est beau ! Il ne fait pas un bruit ? Quel dommage... Je te l'échange contre un reflex Praktica est-allemand si tu veux. Lui au moins il fait un bruit de char soviétique en marche ! |
nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
Je m'étais juré que je ne re craquerais pas pour un M3 et .... En voici un autre cette fois ci un simple armement de 1962. Télémètre ultra clair souple et efficace un M3 quoi Je me demande si je ne préfère pas les vieux Double armements mais le télémètre me semble meilleur dans ce modèle tardif ??? En bref c'est reparti pour un tour le numérique attendra |
Jean Jacques |
|
Membre des Amis Messages : 2828Depuis le 17 août 2005 Alsace - Colmar |
Oh, il est magnifique : félicitations ! Avez-vous déjà fait des photos avec cet M3 ? |
nikleitz45 |
|
Bonjour pas encore il va faire son premier film avec moi cet après midi il fallait que je m'occupe d'abord des vitesses qui avaient tendance à être erratiques test en cours maintenant que tout semble rentré dans l'ordre |
Tintin |
|
Sur quel site web peut-on acheter les bouchons cache-prise de flash du M3 ? |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonsoir, J'ai acheté ceux là il y a trois semaines, ils sont très bien, sinon, chez Dag camera mais plus chers. http://www.ebay.fr/itm/2-x-Flash-Socket ... 2ecda13e76 http://www.dagcamera.com/leica_m.htm Rénald |
Tintin |
|
Merci Rénald ! Quelle réactivité... |
Rénald |
|
Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
|
Tintin |
|
Je lis attentivement le forum, mais je participe rarement. Mais pour vous prouver que j'existe, voici mon mien M3 à moi : |
nikleitz45 |
|
Joli boitier avec son meter un un elmar rentrant super optique ma foi ! |
Tintin |
|
Belle optique en effet, mais je dois préciser que c'est aussi grâce à Gérard Métrot qui a su lui rendre sa clarté, il y a quelques mois. Un voile dont je ne m'explique pas l'origine s'était installé sur la face interne du verre avant... |
Glaumax |
|
Membre des Amis Messages : 1412Depuis le 30 sep 2009 Belgique, Waterloo |
Bonjour à tous, Je peux enfin rejoindre ce sujet : je viens de recevoir un M3 qui est dorénavant mon seul boîtier Leica argentique. Il s'agit d'un " Black Jack" de 1959. J'en profite pour remercier au passage notre ami Jacques qui a réalisé un véritable travail d'orfèvre. Le boîtier est aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai chargé mon premier film de noir et blanc. N'étant pas habitué au système de chargement (j'utilisais un M7 avant), j'ai eu un peu de mal à insérer le bout du film dans la fente de la bobine réceptrice. J'espère que le film est correctement enclenché. Y-a-t-il un moyen de vérifier? Sur mon M7, le bouton de rembobinage tournait à chaque réarmement. Ici, ce n'est pas le cas. J'ai également commandé une petite cellule Voigtlander VC Meter II. Je découvre déjà les joies de ne pas avoir de bouton marche/arrêt. Sur mon M7, je ne savais jamais, avant de porter le viseur à mon œil, si le boîtier était allumé. J'ai monté à demeure sur le M3 un Summicron 50 (type III) de l'année de ma naissance. Je trouve le couple vraiment parfait. Arnaud |
dbod78 |
|
Régulier Messages : 282Depuis le 23 août 2011 région parisienne |
Bonjour, Pour le M3 le bouton de rembobinage tourne aussi lors de l'avancement du film. Les 2 points rouges aident à la visualisation. J'ai moi-même un leica M3 (mon seul Leica), que de plaisir. Je viens juste d'acheter un summicron 50 de l'année de ma naissance ... mais c'est un type II ... aie aie. Pour le chargement du film, il faut pousser la bobine réceptrice en butée dans l'appareil pour que les ergots du film tombent pile-poil ou il faut. Cordialement Dominique |
Glaumax |
|
Membre des Amis Messages : 1412Depuis le 30 sep 2009 Belgique, Waterloo |
Merci Dominique pour cette précision. Mon film est donc mal enclenché. Zut. Une dizaine de photos ne seront pas imprimées...Je vais retenter la manœuvre de chargement de ce pas. Arnaud |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités