banc de transfert de diapos

richard75
    banc de transfert de diapos
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 630
Depuis le 8 juil 2009
Paris
J'ai vu une publicité pour un banc de transfert de diapos qui me paraît ingénieux. C'est une sorte de projecteur de diapos dont l'objectif est constitué pour qu'on puisse y fixer un appareil de prise de vue numérique fixé sur un banc quelques centimètres devant. Je ne sais pas s'il y a un écran blanc que l'appareil photographie ou si l'objectif spécial du projecteur projette la diapo sur le plan du film numérique. Il est indiqué quie la qualité n'est ensuite fonction que de l'appareil de prise de vue (non fourni avec).

ça me paraît ingénieux. On utilise finalement l'appareil numérique qu'on possède déjà (non fourni avec le banc, bien sûr)

Si la qualité est au RDV l'avantage est évidemment le traitement en série ( passer les diapos par paniers (soit beaucoup plus vite que tous les scanners).

Quelqu'un a-t-il expérimenté ce matériel (prix actuel : dans les 300 euros) ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6154
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
La qualité dépend en premier de qualité de l'objectif de projection, de la finesse de la surface de l'écran et de l'effort pour enlever toute lumière parasite.
D'après votre description ça ressemble à des systèmes qui existaient à l'époque du film pour reproduire rapidement des diapos. La qualité était assez proche des décalcomanies que l'on trouvait dans les emballages de chewing gum et que l'on appliquait sur le bras après l'avoir mouillé.
philbed
Messages : 83
Depuis le 26 juil 2013
Seine-et-Marne
Au mieux, vous obtiendrez la même qualité qu'avec un scanner à plat type Epson perfection. Au pire...

Retourner vers Labo numérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité