stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10389Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Bravo Michel ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Superbe. |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
T'as la pêche Michel, Superbe ![]() Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
2.coor. |
|
Habitué Messages : 507Depuis le 1 oct 2010 IOléron. |
Je le répète. Fait plaisir Mitch'. Si quelqu'une d'entre vous possède à la revente /échange, un filtre jaune, voir orange pour le summar... |
Bips |
|
Habitué Messages : 722Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
MITCHEL a écrit : @JOEL deux beaux posts tout en douceur bravo et bienvenu ![]() m8 summar et flocons de neige C'est comme dans un rêve plein de bonheur ![]() Bravo Mitchel !!! "Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6271Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Merci pour vos commentaires ![]() |
bedojo |
|
Vieux briscard Messages : 9231Depuis le 19 mai 2010 corse |
Mais de rien mon p'tit Michel! t'es le meilleur ![]() |
ludovico |
|
Vieux briscard Messages : 6040Depuis le 3 déc 2010 Italie |
MITCHEL a écrit : @JOEL deux beaux posts tout en douceur bravo et bienvenu ![]() m8 summar et flocons de neige Papier ![]() ![]() ![]() ![]() |
stephane_marco |
|
Je (re)poste cette photo ici, "Reflet à Paris" pour expliquer le vignetage. Il vient du pare soleil télescopique FIKUS dédié à l'Hektor 5cm jusqu'à L'Elmar 13,5cm en nickel et laqué noir. Je pensais qu'avec le Summar ça marcherait autour de f/2,2, f/3,2. avec un filtre jaune. Et bien non. Heureusement que sur cette photo, il passe très bien. Seul le SOOMP dédié au Summar fonctionne parfaitement à pleine ouverture, même avec un filtre. ![]() ![]() ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : 3oob |
|
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Ce vignetage lui va très bien, cette photo est vraiment très belle... Papier ![]() Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
stephane_marco |
|
Merci Patrick ![]() Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
ludovico |
|
Bouboudialo a écrit : Ce vignetage lui va très bien, cette photo est vraiment très belle...Papier ![]() +1 ![]() ![]() ![]() |
stephane_marco |
|
JOEL a écrit : bonjour j utilise un fikus pour mon summar ,je n ai jamais rencontré ce problème de vignettage a pleine ouverture,j utilise un filtre jaune de 34mm a visser.Ce pare soleil, je ne le positionne pas sur la graduation 5 cm,mais en retrait de cette mesure,cela fonctionne.tres belle prise de vue d ailleurs. C'est parce que j'utilise un filtre à serrage par vis A36 qui ne gêne en rien avec le SOOMP mais pas avec le FIKUS ![]() Merci Ludo et Joël. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6271Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Ludo ,Bernard avec retard merci ![]() ![]() ![]() meme pellicule qu'en haut page ![]() |
ludovico |
|
MITCHEL a écrit : Ludo ,Bernard avec retard merci ![]() ![]() ![]() meme pellicule qu'en haut page ![]() J'adore ![]() ![]() ![]() JOEL a écrit : stephane_marco a écrit : JOEL a écrit : bonjour j utilise un fikus pour mon summar ,je n ai jamais rencontré ce problème de vignettage a pleine ouverture,j utilise un filtre jaune de 34mm a visser.Ce pare soleil, je ne le positionne pas sur la graduation 5 cm,mais en retrait de cette mesure,cela fonctionne.tres belle prise de vue d ailleurs. C'est parce que j'utilise un filtre à serrage par vis A36 qui ne gêne en rien avec le SOOMP mais pas avec le FIKUS ![]() Merci Ludo et Joël. bon a savoir si j utilise un filtre de ce type Je vais commander un FIKUS pour mon nouveau joujou alors ![]() |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités