stephane_marco |
|
Membre des Amis Messages : 10287Depuis le 14 juil 2010 Yonne |
Bravo Michel Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
Yannick O. |
|
Vieux briscard Messages : 3181Depuis le 3 jan 2010 Paris |
Superbe. |
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
T'as la pêche Michel, Superbe Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
2.coor. |
|
Habitué Messages : 507Depuis le 1 oct 2010 IOléron. |
Je le répète. Fait plaisir Mitch'. Si quelqu'une d'entre vous possède à la revente /échange, un filtre jaune, voir orange pour le summar... |
Bips |
|
Habitué Messages : 722Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
MITCHEL a écrit : @JOEL deux beaux posts tout en douceur bravo et bienvenu m8 summar et flocons de neige C'est comme dans un rêve plein de bonheur Bravo Mitchel !!! "Je prends une photo pour voir à quoi cela ressemblera une fois photographié" G. Winogrand |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6144Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Merci pour vos commentaires |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9223Depuis le 19 mai 2010 corse |
Mais de rien mon p'tit Michel! t'es le meilleur |
ludovico |
|
Vieux briscard Messages : 6040Depuis le 3 déc 2010 Italie |
MITCHEL a écrit : @JOEL deux beaux posts tout en douceur bravo et bienvenu m8 summar et flocons de neige Papier |
stephane_marco |
|
Je (re)poste cette photo ici, "Reflet à Paris" pour expliquer le vignetage. Il vient du pare soleil télescopique FIKUS dédié à l'Hektor 5cm jusqu'à L'Elmar 13,5cm en nickel et laqué noir. Je pensais qu'avec le Summar ça marcherait autour de f/2,2, f/3,2. avec un filtre jaune. Et bien non. Heureusement que sur cette photo, il passe très bien. Seul le SOOMP dédié au Summar fonctionne parfaitement à pleine ouverture, même avec un filtre. Couplex Tri-x Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
"+1" de la part de : 3oob |
|
Bouboudialo |
|
Vieux briscard Messages : 5161Depuis le 4 juin 2009 Yvelines |
Ce vignetage lui va très bien, cette photo est vraiment très belle... Papier Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois. (J.Prévert) |
stephane_marco |
|
Merci Patrick Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
ludovico |
|
Bouboudialo a écrit : Ce vignetage lui va très bien, cette photo est vraiment très belle...Papier +1 |
stephane_marco |
|
JOEL a écrit : bonjour j utilise un fikus pour mon summar ,je n ai jamais rencontré ce problème de vignettage a pleine ouverture,j utilise un filtre jaune de 34mm a visser.Ce pare soleil, je ne le positionne pas sur la graduation 5 cm,mais en retrait de cette mesure,cela fonctionne.tres belle prise de vue d ailleurs. C'est parce que j'utilise un filtre à serrage par vis A36 qui ne gêne en rien avec le SOOMP mais pas avec le FIKUS Merci Ludo et Joël. Du film, une optique ancienne, une galerie: Summar code SUMUS. Flickr Il était une fois Bièvres. "J'attends que la photo s'organise" Edouard Boubat |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6144Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Ludo ,Bernard avec retard merci Stephane très beau ton reflet mais on ne peu voter qu'une seule fois et c'était déjà fait, p'tit malin meme pellicule qu'en haut page |
ludovico |
|
MITCHEL a écrit : Ludo ,Bernard avec retard merci Stephane très beau ton reflet mais on ne peu voter qu'une seule fois et c'était déjà fait, p'tit malin meme pellicule qu'en haut page J'adore JOEL a écrit : stephane_marco a écrit : JOEL a écrit : bonjour j utilise un fikus pour mon summar ,je n ai jamais rencontré ce problème de vignettage a pleine ouverture,j utilise un filtre jaune de 34mm a visser.Ce pare soleil, je ne le positionne pas sur la graduation 5 cm,mais en retrait de cette mesure,cela fonctionne.tres belle prise de vue d ailleurs. C'est parce que j'utilise un filtre à serrage par vis A36 qui ne gêne en rien avec le SOOMP mais pas avec le FIKUS Merci Ludo et Joël. bon a savoir si j utilise un filtre de ce type Je vais commander un FIKUS pour mon nouveau joujou alors |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités