ELMARIT 28 2.8 ASPH… questions

NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
.
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
NAG3
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 486
Depuis le 12 juin 2013
Ciney
alfort65 a écrit :
28-35-50 , voilà le tiercé gagnant , je me retrouve la plupart du temps avec un de ces trois là ... Incontournables ! bonne journée .


Le tiercé gagnant ...
donc pourquoi pas le zoom que l'on faisait dans le temps et dont, bien que j'ai cherché (un peu :wink: ) sur ce forum, on ne parle pas beaucoup.

Que pensez vous de ce zoom ?
Au niveau de la qualité générale, je sais bien qu'il n'ouvre qu'à F4
Est-il super à pleine ouverture
Merci
NAG3
Leica X Vario, Leica X2
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4199
Depuis le 29 oct 2007
photol40 a écrit :
Exact, le MM se contente de moins que des miettes de lumière… ce qui n'est pas sans poser une question: pourquoi aller photographier ce que l'oeil ne voit pas?
Blague à part, pour réfléchir à cette question, j'ai travaillé pendant deux jours sans tomber en-dessous de 2.8, et on arrive à tirer des images au 15ème dans des situations faiblement éclairées.
A 1.4, le summilux couplé au MM est quasi nyctalope. Mais la profondeur de champ devient très courte, et le "sens" de l'image est plus incertain. parce qu'on est au-delà des possibilités humaines. C'est la nuit américaine du cinéma, à l'envers. Le "jour américain"

+1 et cela ne m'impressionne pas de voir une photo de nuit comme de jour.
Une photo de nuit doit rester de nuit !
Henry
Doc Henry
Vieux briscard
Messages : 4199
Depuis le 29 oct 2007
NAG3 a écrit :
alfort65 a écrit :
28-35-50 , voilà le tiercé gagnant , je me retrouve la plupart du temps avec un de ces trois là ... Incontournables ! bonne journée .


Le tiercé gagnant ...
donc pourquoi pas le zoom que l'on faisait dans le temps et dont, bien que j'ai cherché (un peu :wink: ) sur ce forum, on ne parle pas beaucoup.

Que pensez vous de ce zoom ?
Au niveau de la qualité générale, je sais bien qu'il n'ouvre qu'à F4
Est-il super à pleine ouverture
Merci

Je préfère en avoir une (ou deux) lumineuse(s) ouverte(s) à 1.4 ou à 2 éventuellement
Henry
jjbrugger
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Depuis le 2 déc 2013
suisse
bonsoir,

j ai acheté il y a 6 mois un Elmarit, mais je suis obsédé par la street photo en basse lumière. J ai fait des photos aux USA, mais depuis il est dans le placard. Je suis emballé par Elmarit 50..1.4.

Je vends mon Elmarit, employé 6 mois: LEICA M ELMARIT 28 mm // 1:2,8 ASPH
Code 6 BIT / No série 4124888
AVEC ETUI CUIR ET FILTRE ORIGINAL UW 39 MM LEICA .GARANTIE FIN 2015.ETAT DE NEUF.
PRIX NEUF FR 2450.- (2000 €) PRIX FR 1800,. ou 1500.- €
Coordonnées: JJ Brugger 2000 Neuchatel Switzerland. tel portable +4179 3537788
Je l'ai mis sur Ricardo.ch, mais si tu es intéressé je te fais un super prix, j ai acheté un Summilux 35mm, il y a 15j. Il est plus lourd, mais qualitativement plus performant, Le seul point noir étant son prix. donc je dois vendre le Elmarit rapidement.
JJB
JJB
kamabazol
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 224
Depuis le 31 mars 2011
Aveyron
Bonjour
Si tu veux la douceur et la nuance, l'emarit 28 préasphérique me semble pouvoir convenir, je l'ai eu, c'est beau et j'ai certainement fais une erreur en m'en débarrassant.
perso, le lux 50asph est très beau à PO, dans la même veine que le lux75 bien que plus incisif.
le lux35 asph, j'aime pas, trop contrasté pour moi, mais sublime dans certaine conditions d'éclairage difficile en basse lumière notamment un flare 0(un spot dans le champ, rien ne bave). Et en plus, j'ai du mal avec cette focale.
Voila, ceux la je les eu au moins un an pour en faire tour
Mais se ne sont que des avis perso et très subjectifs.

Rien ne vaut un essai. Dans ce niveau de qualité, c'est plus une affaire de gout, de séduction sur un rendu qu'une question technique .
Le chaos du monde ne naît pas de l'âme des peuples, des races ou des religions, mais de l'insatiable appétit des puissants. Les humbles veillent
Blacker
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 5 jan 2008
Vannes
Bonjour,

Je propose que ceux qui ont des images prises à l'Elmarit 28 mm pre-asph et à l'Elmarit 28 mm asph les postent.
Cela vaudra mieux que de longs discours.
Merci de préciser le boîtier aussi, ça peut aider à se faire une idée.
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7747
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Bonjour Blacker

Voici trois images faites avec un M240+Elmarit 28 Asph et légèrement traitées dans LR5...







Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7747
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Une autre, M240+Elmarit 28 Asph...

Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7747
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Idem...

Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
PeterR
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7747
Depuis le 30 jan 2009
Alsace
Idem...

Qui mieux que la pierre bavarde au fil du chemin se faisant, peut apporter le silence au promeneur
A quoi bon se lever si c'est pour se laisser pousser par le vent
La Pierre et le caillou coulent de la même façon dans l'eau
Blacker
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 5 jan 2008
Vannes
Ça pique les yeux ! :ravi:
J'aime beaucoup.
Merci.

Un candidat pour un post pour l'Elmarit 28 mm pre-asph ?
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur (Henri Cartier-Bresson).
beghin
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 519
Depuis le 3 oct 2008
Lille
En 28 le cron ne ressemblerait il pas au 50 lux asph?

Le 50 lux asph est juste magnifique, je recherhce le meme style en 28...

Si quelqu un a deja utilise un voigtlander, j aimerai son avis aussi sur le 28 f2!!!!
oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes..

Photographie les cathédrales de France à la Chambre
www.cathedralesdefrabce.com

Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités